Itinéraire d'un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VE
bonjour à tous, nous partons, mon mari et moi, un mois en Thailande en Novembre. (en mode sac à dos) nous comptons faire 15 jours dans le nord du pays, ensuite 1 semaine dans le sud et pour finir une semaine dans les lentours de Bangkok. avez vous des conseils, des idées ou bien tout simplement des infos, pour nous aider à préparer notre périple ? Y a-t-il une région par laquelle commencer ou bien il n'y a pas d'importance ? d'avance merci de votre aide.

sophie
vezo
WI Wiwid Regular ·
C'est une question bien banale ... la Thailand est vaste et tout dépend de vous ! Pour ma part commencer par le nord est un et bonne idée. A mi chemin entre Bangkok et Chiang-Mai je vous recommande Sukothai site historique et paisible ensuite posez vous sur Chiang-Mai et partez 2 à 3 jours en trekking dans les montagnes 😛 , pour le sud il y a plusieurs options ... tout dépend ci vous voulez plonger , moi je vous le recommande 😎 ...
ST Stoofanie Regular ·
Bonjour, pour le nord nous sommes allées jusqu'à Chiang Rai, sympathique petite ville où à 13km vous avez le Wat Rong Khun, un temple magnifique. Pour le sud je vous conseillerai l'ile de ko lanta, située sur la côte d'adaman, plus précisément le Lanta Coral Beach Resort pour l'hotel (vous pouvez réserver depuis booking), vous pourrez louer un scooter à l'hotel et vous balader le long de la côte.... C'est une partie de l'île assez tranquille.... Soit sur le retour vers le continent ou plutôt en descendant sur l'ile je vous conseille de vous arrêter 2 ou 3 jours à Krabi, faire le marché alimentaire nocturne, il y également un temple je ne sais plus le nom en thaï, temple du trigre me semble t'il en français. Cette ville a été notre coup de cœur. Pour ce qui est de Bangkok, tout dépend de ce que vous voulez faire mais c'est quand même très étouffant! Nous n'y sommes restées que 3 jours. Je reste dispo pour d'autres questions.
JK Jktm Regular ·
Renseigne toi sur internet du côté de Chiang Mai tu peux veux aller voir les tribus Akhas(pas sur de l'hortographe). Il y a des guides qui peuvent t'indiquer ou t'accompagner.
VE Vezo ·
merci je me suis renseignée sur le net, ça a l'air pas mal... nous avion fait le même style de découverte en Equateur dans une tribu Amazonnienne. c'était bien mais nous avions un peu l'impression qu'il ne faisait ça que pour l'argent et le folklore était parfois un peu forcé... cela n'empêchant pas la découverte et des rencontres très différentes des sentiers battus... je vais prendre contacte et on verra bien !

merci encore
vezo
VE Vezo ·
bonsoir wiwid, question bannale, peut être, mais indispensable quand on est sur un forum ou l'on partage les aventures !😉 en tout cas merci de ta réponse. sophie
vezo

Similar discussions

You might also like