Itinéraire d'un mois en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour,

ma soeur et moi partons pour 28 jours pour la Thaïlande du 8 juillet au 7 août 2018. Nous aimerions découvrir autant le nord que le sud de la Thaïlande et voudrions avoir vos conseils sur notre itinéraire qui n'est plus ou moins finalisé et qui pourrait évoluer tout au long du voyage. Prendre note que notre itinéraire est très chargé, mais nous avons toujours voyagé ainsi.

Jour 1 Arrivée Bangkok à 7h15 et visite tranquille Jour 2 Bangkok, dormir à Kanchanaburi Jour 3 Visite des cascades Erawan et retour à Kanchanaburi Jour 4 Transport de Kanchanaburi - Suphanburi - Ayutaya Jour 5 Ayutaya, fin de journée transport vers Lopburi Jour 6 lopburi - pitchanulok -sukkotai jour 7: Sukkotai, fin de journée transport vers chiang Mai jour 8-9-10-11: Chiang Mai et les environs jour 12-13-14: Pai Jour 15-16: À déterminer!!! Chiang Rai ? Jour 17: Avion du Nord vers le Sud (Surat Thani probablement) Jour 18-19: Khao Sok Jour 20-25: Sud (îles à déterminer) Jour 26: Transport du sud vers Bangkok Jour 27: Bangkok Jour 28: Bangkok, aéroport fin de journée

Du jour 2 au jour 8, j'ai besoin de vos conseils. Est-ce qu'on rentabilise bien notre temps ou non? Devrions-nous changer l'ordre ou retourner sur Bangkok? On m'a conseillé de prendre l'avion de Bangkok à Chiang Rai et faire ensuite l'itinéraire prévu pour ne pas perdre de temps, est-ce vraiment mieux?

Est-ce qu'il y a d'autres villes que nous devrions absolument découvrir et qui manque à notre itinéraire?

Merci beaucoup d'avance pour tous vos conseils! :)
Life is too short to skip a party!
JU Jungletroll Globetrotter ·
bjr je compte dans votre 12 a 14 jours quasi complets consacres aux transports sans compter les jours ou vous visitez et allez passer 30. 50. ou 100 km comme journee kanchanaburi

premier jour debarquer du vol du matin transfert hotel ensuite visite bangkok dans la foulee je n appelle pas ca un jour " tranquille"

bref peut etre reflechir aa un mode ou vous ""rentabilisez"" mieux
On eu le siècle des Lumières, puis un con a dû éteindre
JO Jojoone1 Globetrotter ·
Bonjour,

C'est la saison humide et vous pouvez vous attendre, dans le nord, à des orages et l'eau de la piscine peut être fraîche. Dans le sud, la partie ouest est souvent à déconseiller. Les habitués conseillent souvent les iles côté est ( Ko Tao, Ko Samui, Ko Phangan ). Khao Sok est dans la région la plus arrosée de Thailande, il faut avoir de la chance pour ne pas y être mouillés. Pour votre jour 6, il n'y aura pas de visites, que du bus.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
CR Cristal40 Regular ·
Bonjour Jojoone,

oui nous savons que ce sera la saison des pluies, nous ferons donc avec! par contre, est-ce que cela vaut la peine d'aller à Khao Sok?

pour le jour 6, oui ce ne sera que du transport. Croyez-vous que nous devrions faire bangkok - ayutaya-lopburi - sukkothai et aller à Kanchanaburi vers la toute fin à partir de bangkok? ou notre itinéraire fait du sens ainsi, ce qui nous permettrait de voir plus de pays, sans nécessairement visiter, on en est consciente..

Merci beaucoup!
CR Cristal40 Regular ·
Bonjour Jungletroll,

effectivement il y a beaucoup de transport, mais il le faut, si nous souhaitons en voir le plus possible..

que feriez-vous en débarquant de l'avion et aviez une journée complète à Bangkok? Vous resteriez à l'hôtel? De notre côté, nous préférons arpenter tranquillement quelques coins de Bangkok sans se presser pour se familiariser avec la ville.

Merci
Voici mon lien pour Khao Sok, je ne peux pas ajouter grand chose à ça.

voyageforum.com/...d-retour-d7234455-4/

Le fait de cliquer sur mon pseudo vous permet d'accéder aux autres carnets, avec notamment nos débuts ou nos fins de séjour à BKK.

Kanchanaburi, c'est dans notre carnet 2016, Suphanburi dans celui de 2017.

Il y a plusieurs compagnies aériennes low cost, dont Air Asia qui offre un large choix. Bien sûr qu'entre BKK et le nord ou le sud, on y gagne en temps, en confort et en fraîcheur physique.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
JE Jeankaisse ·
Bonjour

Suis étonné quand vous dites que "l'eau des piscines peut être fraîche".

Les temp oscillent entre 30 et 35 degrés la journée et se situent encore à 29 la nuit, même s il pleut quelques heures, il n y a aucune différence notable.
Bonjour,

Comme je l'avais signalé dans mon carnet de l'an dernier, l'eau avait été franchement fraîche début juillet dans la piscine de notre hôtel à Chiang Mai. Le ciel était couvert et menaçant. Je crois que SuisseChris en avait aussi parlé dans un de ses posts. C'est sûr qu'avant de le vivre j'aurais eu du mal à le croire.
HI Hiboujoli Regular ·
Je vous aide : pour commencer virez - Sukkhotai : trop peu de temps et redondant avec Ayuthaya - les 3 jours à Paî. Sans intérêt sauf à croiser la faune de Kao San Road et bien trop de touristes. Privilégiez Lampang ou Mae Hong Son bien plus authentiques 😏

Pour Kao Sok et la période concernée entrez directement en contact avec Mathilde (agence française établie depuis 15 ans). Ca vaudra mieux que se fader des carnets de voyage insipides (de l'avis général). Perso j'ai adoré Kao Sok mais c'était en mars. 😇
CR Cristal40 Regular ·
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils. Je suis à revoir mon itinéraire, je verrai à intégrer Lampang ou Mae Hong Son.

Merci 😏
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Bonjour, merci beaucoup pour vos conseils. Je suis à revoir mon itinéraire, je verrai à intégrer Lampang ou Mae Hong Son. Merci 😏

En complément des très bons conseils d'Hiboujoli Petit "zoom" sur Chiang-Mai sur 2 de nos coup de cœur en vidéo photos et, conseils utiles

Mes 2 billets dédiés sur mon blog:

Soirée culturelle, d'un bon rapport qualité prix : Khum Khantoke (dans mon lien un renvoi pour des cours gratuits de thaï en modules sur YT, apprendre quelques mots vous donneront des contacts conviviaux)

Une matinée zen "thaïe attitude" je recommande la visite du site (assez étendu) en calèche Ancien city /Wiang Kum Kam

sur place de petits stands de nourriture dont la savoureuse saucisse de Chiang-Mai Attention demandez la version non épicée, l'autre secoue les papilles et fait pleurer
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
TH Thierry3468 Veteran ·
Beaucoup de choses à revoir..... Dès l'arrivée, croire qu'une journée suffit à visiter Bangkok n'est pas raisonnable.Prenez donc le temps de passer 4 à 5 jours pour s'adapter et voir les principaux sites.Partir pour Kanchanaburi pour 1 journée , là encore que de temps passé dans les transports pour voir une cascade.... Je rejoindrais donc Lopburi depuis Bangkok sans passer par Ayutthaya car Sukhothai est définitivement plus impressionnant.Ensuite Chiang Mai avec un stop à Lampang pour réduire le temps passé dans le bus.De plus , Lampang a une atmosphère très agréable qui permettra de se reposer avant d'arriver à Chiang Mai. Pour le Nord, la saison n'est pas idéale pour se balader en trek et donc se limiter à la ville et ses alentours.Perso, je ne connais pas de vol direct de Chiang Mai vers Surat alors qu'il existe un vol direct vers Phuket. Phuket est pour moi incontournable même si la saison n'est pas la meilleure .C'est aussi la base idéale pour découvrir des endroits exceptionnels.Cela favorise aussi le retour sur Bangkok en avion. Voici donc quelques pistes pour parfaire votre voyage.Bonne journée
thierry3468
C'est intéressant : chacun vous aide avec l'expérience dont il dispose et les goûts qui sont les siens. Vous aurez donc autant de suggestions qu'il y a de personnes. Je ne sais pas si j'aurais suggéré Lampang pour un premier voyage, à moins d'y choisir le magnifique hôtel que j'évoque dans mon dernier carnet :

https://voyageforum.com/discussion/carnet-thailande-chiang-mai-bangkok-on-ne-bouddha-pas-notre-plaisir-d8228796-3/

Lopburi aussi je tique un peu car c'est juste une ville-étape dans le circuit des agences de voyage.

En tout cas, je vous souhaite un beau voyage.
HI Hiboujoli Regular ·
Je ne sais pas si j'aurais suggéré Lampang pour un premier voyage, à moins d'y choisir le magnifique hôtel que j'évoque dans mon dernier carnet

Mieux valent 2 jours à Lampang qu'à Paî je crois nous serons majoritairement d'accord. A titre perso aucun carnet mais je recommande "seulement" la superbe Riverside GH : en pleine ville, proche de tous les temples et du marché, construction et style typiquement thais en teck. Pour environ 1 000 bahts. Et au calme !

What else ? 😇
CR Cristal40 Regular ·
Bonjour,

nous serons 2 jours à Bangkok à l'arrivée et 2 jours au départ, donc 4 jours au total pour découvrir Bangkok.

Merci pour tous les autres conseils. Je crois que nous irons tout de même autant à Ayutaya que Sukhothaï, je crois que nous aimerions les découvrir tous les deux et en faire notre propre opinion! Je vous reviendrai après le voyage pour voir si nous aurions dû vous écouter 😛

Nous tenterons assurément d'aller à Lampang, cette ville semble ressortir dans plusieurs blogs également.

Merci 😎
FZ Fzoo Veteran ·
Sawadee krap!

Si je peux ajouter mon minuscule grain de riz à votre discussion, je suis toujours l'apôtre de faire moins pour voir plus parce qu'ensuite, vous y retournerez en Thaïlande! Et ça, c'est une certitude.😉

Prenez dès maintenant le beat de l'Asie et de la Thaïlande, prenez ça "cool"! C'est un voyage, pas un marathon! 😇

Lah gorn!

"😎😎"

ps: et prenez note des conseils des experts "hors-saison" ici... 😄
"Plus il y a de fous, moins il y a de riz" Paris, Bordeaux, Bourgogne, Rhône, Alpes, Provence, Languedoc-Roussillon, Barcelona, Figueres, Belém, Sao Paulo, Manaus, Marajò, Soure, Joanes, Ilha de Mosqueiro, Cambu, Iccoraci, Costa Rica, Corse, México, Cuba, Thaïlande, Vietnam, Laos, Cambodge, Chine...
HI Hiboujoli Regular ·
La sagesse.... 😉 😉

Similar discussions

You might also like