Conseil sur itinéraire pour un mois en Thaïlande en juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour tout le monde 🙂

Cette été on a prévu avec mon copain de partir un mois environ en Thaïlande, voici ce que l'on à prévu:

- Arrivé a bbk le 6 juillet départ le lendemain matin pour Krabi jusqu'au 11. Au programme visite des îles et farniente - Du 11 au 21 juillet Patong beach: Plongé, trek, équitation... Quoi faire d'autre ? Lieu intéressant à visiter ? - Du 22 au 27 juillet Kuala Lumpur: pas de programme précis on improvisera sur place - Puis du 28 juillet au 6 août Bangkok: Tout ce qui est visite culturel, ayutthaya, croisière, marché flottant, chinatown, marché, shopping ^^

Delà pensez vous que le temps passez dans chaque endroit est ni trop court ni trop long ? Niveau activité auriez-vous d'autre chose intéressante à me proposer ?

Merci d'avance !

YoonHee 😄
Yoon Hee

Smile~~ :D
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Yoon,

En fait là tu es sur le forum de la Malaisie, il faudrait sans doute replacer ton post dans celui de la Thaïlande étant donné que KL n'est qu'une petite étape (cela étant c'est peut-être déjà fait).

5 jours à Kuala Lumpur ça peut faire long, même s'il y a des musées et plein d'autres choses à découvrir, mais en 4 jours vous aurez déjà fait un bon tour des différents quartiers, Petronas et temples. Bon, après c'est une appréciation propre à chacun. Cinq jours vous les remplirez tout de même.

Bangkok : énormement de choses à voir et si vous restez 10 jours vous pouvez même songer à faire des excursions en dehors de la ville. Je l'ai visité en 5 jours (à un très bon rythme) et j'avoue qu'une journée de plus aurait été bien pour voir encore deux ou trois choses. Par contre, Bangkok est une ville usante, elle te suce toute énergie, énormément d'embouteillages.... Dix jours peuvent donc faire beaucoup, mais encore une fois, c'est très personnel comme point de vue. Et il peut-être bien de la placer plutôt en début de séjour ou de couper la poire en deux moitié début-moitié fin et de se garder les séjours plages plutôt pour la fin (enfin avant retour sur Bangkok). Oh, et n'écoutes pas les personnes aux abords des temples qui te diront que tu ne peux pas rentrer, qu'il est fermé ce matin, qu'il y a une cérémonie pour t'envoyer ailleurs, c'est une arnaque à touristes. Passes gentiment ton chemin ça t'évitera de perdre du temps.

Krabi : oui, en effet, pas mal d'îles à faire autour.

Phuket, enfin Patong, 10 jours en plus, au risque de faire hurler certains... ça me parait énorme et Phuket est loin d'être un des plus beaux endroits de la Thaïlande. En ce qui me concerne 24h là bas étaient presque de trop. Mais toujours, c'est un avis très subjectif et qui n'engage que moi. Et pour faire de la plongée, profitez plutôt de vos excursions dans les îles pour faire ça. Sinon Perhentian island sur la côte Est de la Malaisie, il y a de très très beaux fonds marins pour le snorkelling et la plongée et peut-être que Redang est encore mieux pour la plongée. Tant qu'à être pas loin... Et je n'affiche pas une préférence pour ces îles parce que je vis en Malaisie mais pour avoir fait certaines îles en Thaïlande et certaines en Malaisie, les Perhentian et Redang me paraissent être ce qu'il y a de mieux pour découvrir les fonds marins. Enfin non, le mieux en fait c'est Sipadan, mais là il faut aller sur la partie orientale (donc reprendre un vol). Après, en dehors du snorkelling les îles en Thaïlande sont pour beaucoup très bien, rien à redire là dessus.

Il y a d'autres endroits en Thaïlande qui valent le détour (bien plus que Phuket) comme Chiang Mai ou Chiang Raï.

Et si vous voulez ajouter une autre île très sympa à découvrir en Malaisie (pas pour la plage) pour sa richesse culturelle, je vous conseille Penang.

Alexandra Easy Malaisie, un blog sur la Malaisie
FE Fexon Globetrotter ·
En fait là tu es sur le forum de la Malaisie, il faudrait sans doute replacer ton post dans celui de la Thaïlande étant donné que KL n'est qu'une petite étape (cela étant c'est peut-être déjà fait).

😄😄 c'est certes une petite étape...Mais si elle n'avait pas posté son post sous "thailande" et "malaysie" probablement personne ne se serait donné la peine de commenter "du 22 au 27 juillet Kuala Lumpur: pas de programme précis on improvisera sur place"

Sinon excellente proposition concernant les Iles Perhentian, ça vaut le détour! (et le reste bien sûr...)
YO YoonHee ·
Bonsoir Lessandra:)

Merci de ta réponse sa me donne des idées ^^

Pour ce qui est de kuala enfaîte je connais, car mon oncle étais processeur à l'école la bas donc j'ai eu l'occasion de m'y rendre quelque jour, enfin je connais surtout les centres commerciaux ^^ j'aurais voulu avoir des renseignements plus pour des sorties culturelle si possible?!

Pour bangkok nous avons prévu deux voir trois jours seulement pour du shopping, car j'adore faire les magasins, chercher la perle rare 😄 pour le reste nous contions faire pas mal de temple, des musées et passer une journée a ayutthaya. Donc 10 jours pour tout ça me paraisse pas mal, non ?!

Pour ce qui est de patong je voulais y rester seulement quelques jours mais mon compagnons ne l'entendais pas pareil...cette endroit lui rappelle de bon souvenir d'enfance avec ces parents et il aime passer sa journée sur la plage ce qui n'est pas trop mon cas... j'aime bougé, voir de nouvelle chose, apprendre, je suis curieuse sur tout :D Donc auriez-vous des activités sympathique à faire sur phuket ? Aurait-il des cascades a voir ?

Penang est très sympa mais nous y sommes déjà allé plusieurs fois ^^

Nous avons discuter des iles Perhentian mais mon ami ne démord pas et veut aller à patong donc ce sera pour une autre fois 😏

Yoon Hee
Yoon Hee

LE Lessandra Regular ·
Bonjour Yoon Hee,

Les souvenirs d'enfance ne se discutent pas, si c'est sa madeleine de Proust à lui, ce n'est donc pas débattable🙂 Par contre je ne suis pas bien placée pour te conseiller des choses sympa à visiter là bas.

Ok, si le shopping vient s'ajouter aux visites à Bangkok sans avoir un rythme de dingue alors 10 jours ce sera bien (même si moi ça me parait crevant d'avance🙂)

Pour KL, tu peux regarder la partie tourisme sur mon site, il y a les basiques sur KL, tu as déjà du tous les faire. Tu peux m'envoyer un mail (contact_1@easy-malaisie.com) en me précisant un peu plus ce que tu aimerais voir quand tu parles de sorties culturelles, je verrai pour te donner plus d'infos.

Alexandra www.easy-malaisie.com
YO YoonHee ·
Bonjour Lessandra,

Merci pour tes conseils ^^

Je ne m'inquiète pas trop pour le coté fatiguant, je suis une vrai pile électrique haha et j'ai la chance de ne pas avoir besoin de beaucoup d'heure de sommeil pour recharger les batteries, un vrai plus 😉

Ton site est très bien fait, j'aime beaucoup, il ma donner quelques idée :) Je t’enverrai surement un mail une fois ma période de partielle terminé 🙂

Yoon Hee
Yoon Hee

LE Lessandra Regular ·
Bonjour Yoon Hee!

Alors Bangkok est à toi!🙂

Merci beaucoup pour le site, je suis toujours très contente de lire qu'on a pu y glaner quelques infos. J'attends de te lire avec plaisir.

Je te dis donc M... pour tes partiels🙂

A bientôt.

TH Therat Veteran ·
Bonjour Yoon Hee,

Donc auriez-vous des activités sympathique à faire sur phuket ? Aurait-il des cascades a voir ?

Il y a plein de choses a faire a Phuket, et contrairement a ce qu'on peut lire, Patong ne se limite pas a Bangla road !!!!

Je te donne le lien d'un blog tres bien fait et tres complet sur Phuket. C'est en anglais mais je suis sur que tu t'en sortiras. 🙂 Il existe une version francaise mais je ne la trouve pas.

http://www.phuket101.net/

Bonne vacances

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
FE Fexon Globetrotter ·
le site à willy en français >>>>>> 😉
LE Lessandra Regular ·
Bonjour Yoon Hee,

Donc auriez-vous des activités sympathique à faire sur phuket ? Aurait-il des cascades a voir ?

Il y a plein de choses a faire a Phuket, et contrairement a ce qu'on peut lire, Patong ne se limite pas a Bangla road !!!!

Je te donne le lien d'un blog tres bien fait et tres complet sur Phuket. C'est en anglais mais je suis sur que tu t'en sortiras. 🙂 Il existe une version francaise mais je ne la trouve pas.

http://www.phuket101.net/

Bonne vacances

Cordialement

Therat

Bonjour,

Je n'ai pas dit que Phuket se limitait à Patong🙂 En tous cas, même si çe ne m'était pas destiné, merci pour l'adresse du blog, très sympa et bien fait, qui sait, ça me fera peut-être changé d'avis sur Phuket.

TH Therat Veteran ·
Bonjour,

Je n'ai pas dit que Phuket se limitait à Patong🙂 En tous cas, même si çe ne m'était pas destiné, merci pour l'adresse du blog, très sympa et bien fait, qui sait, ça me fera peut-être changé d'avis sur Phuket.

Bonjour Alexandra,

Non, ce ne t'etait pas destine, je parlais de facon generale suite a ce que je lis sur le forum.

A bientot a Phuket 😉

Cordialement

Therat
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
BO Boumbastic Globetrotter ·
- Du 11 au 21 juillet Patong beach: Plongé, trek, équitation... Quoi faire d'autre ? Lieu intéressant à visiter ?

Y a vraiment mieux a Phuket que Patong surtout si ton copain a connu avant car ca a vraiment changé et c'est devenu n'importe quoi, posez-vous ailleurs et allez voir par vous même vous comprendrez vite ce que je veux dire. Phuket c'est mort avec l'arrivée massive du tourisme russe, même les scandinaves ont fui vers d'autres endroits plus agréables 😕 Sinon pour les lieux intéressants a visiter, ils sont tous deja donnés sur le forum: Big Bouddha, Prompthep cape, View point, Wat Chalong...et les excursions comme celle de la baie de Phang Nga et de Koh Raya pour ne citer que celles-la 😉
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PH Philmar ·
Si vous êtes sur Patong du 11 au 21 juillet et que vous souhaitez découvrir l'ile de Phuket en profondeur et hors des sentiers battus remplis de touristes, je peux vous servir de guide à titre totalement gracieux en se balladant en scooter, etc....

Similar discussions

You might also like