Itinéraire sur un mois au Pérou-Bolivie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PT
Enfin, j'ai du nouveau, et mes dates sont définitives, je pars du 29 juillet au premier septembre, et je prends un aller-retour Luxembourg-Lima... Par conséquent, en un mois, quel trajet me suggérait vous??? Est-il possible d'aller en Bolivie ou je dois l'oublier??? Merci...
ZI Zitoune Globetrotter ·
Salut, moi je te conseillerai de faire un bout de route au nord du pays mais il serait bete de venir au Perou et de ne pas voir Cusco et ses environs, ainsi que le lac Titicaca, Arequipa et ses environs, ...Mais bon, en un mois tu ne pourras pas voyager dans le nord et dans le sud. Donc, il faut choisir et je pense que ta priorite va au sud (non?). Donc dans ce cas la, tu as la boucle touristique classique : Lima-Nasca (arret a Ica pour Huacachina)-Arequipa, de la Cusco ou Puno. De Puno tu peux te rendre 2 ou 3 jours en Bolivie, a La Paz, et visiter aussi Tihuanaco. De Nasca tu peux aussi tracer direct sur Cusco sans passer par Arequipa (c est plus court). Ce trajet est sympa car il te permet de traverser une portion des Andes Centrales en passant par Ayacucho. Si tu aimes les Andes Centrales, tu peux aussi tracer de Lima sur Huancayo et de la Ayacucho et puis Cusco. C est assez magique comme trajet car tu traverses une portion d altiplano et tu roules au milieu de nulle part au dessus des nuages. Un mois c est juste suffisant pour le sud du Perou, mais bon si tu speede un peu tu peux aller faire une incursion en Bolivie. La Paz est une ville qui vaut vraiment le coup d oeil (avis perso.). Cependant, si jamais tu decides d etre "original", tout le nord du Perou offre de tres belle regions assez meconues par les touristes : Cajamarca, Huamachuco, Chachapoyas (bien sur!), Moyobamba, Tarapoto, Yurimaguas, .... Plus frequente, mais aussi au nord, tu as Trujillo, Huaraz et Iquitos. Choisie si tu veux aller au nord ou au sud, et de la on pourra te renseigner plus precisement. A toi de voir. A bientot
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Merci pout tout Chachapoya, ton aide est plus que précieuse...😉 J'ai choisi de faire uniquement le sud du Pérou, plus intéressant semble t-il, et je vais passer par Arequipa et le Canyon de la Colca, car j'ai des contacts là-bas...
JP Jps692 Veteran ·
J'ai fait en 2003 perou et bolivie en 5 semaines c'est une erreur monumentale je suis resté 18 jours au Perou voila mon circuit Lima (avion ) Cuzco ( bus de nuit ) Puno (bus) frontiere bolivienne

retour (bus) frontiere via Puno Arequipa(départ bus à 14 h) canon de COlca retour ( bus de nuit ) - Arequipa vers 6 h du mat depart de nuit bus pour Nasca (bus) Pisco (bus ) Paracas bus Lima

Compte tenu que nous avons eu une journée de trop à Lima tu peux peut etrte faire une petite incursion dans le nord etbnous sommes restés aussi une journée de trop a cusco cause inty raimy et tout complet pour aller au MACCHU PICCHU
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
SO Solen44 ·
hola

je pars au pérou +bolivie avec 4 autres amis cet été (18 août au 11 sept).

on galère un peu pour trouver des infos sur les transports. notamment les bus ou train de nuit qui pourraient nous faire gagner un temps précieux !

tu parles d'un bus de nuit arequipa / canon de colca : sais-tu s'il y en a tous les jours ? + tarifs/horaires/temps du trajet ?

si non sais-tu où je pourrais trouver ces infos (+ surtout pour voyage uyuni - la paz - puno - arequipa) ?

merci d'avance !

solen
GR Gregf ·
Salut man...

Dommage que tu repartes de Lima....bon je ne vais pas me permettre de te donner un itinéraire, mais en tous les cas và faire un saut en Bolivie ! et puis aussi je suis de Metz (émmigré à marseille!) et que je serai en bolivie à partir du 17 août...donc je ramène la mirabelle et toi une tarte à la rubarbe ? OK ?

A bientôt j'espère

gregf
@!@
JP Jps692 Veteran ·
salut

c'est difficile de te donner les adresses mais il faut savoir que les transports en commun sont tres developpés, mais assez lent dans l'ensemble sauf Ormeno au Perou qui a des super bus de nuit

Dans chaque ville tu trouveras dans les gares routieres toutes les compagnies avec les tarifs et destinations, tu peux faire ton choix aisement, Arequipa est super organisé tout est informatisé et il y a au moins une trentaine de compagnie de bus qui desservent toput le pays

Tu peux egalement faire reserver tes places par ton hotel, il y a beaucoup de bus de nuit nous n'avons jamais reservé plus de 24 heures à l'avance mais si tu as le temps mieux vaut resercver sur place ton billet

Ne te casses pas trop la tete c'est tres facile de voyager au Perou et Bolivie et tu auras toujours 2 ou 3 rabatteurs qui viendront vers toi des que tu rentreras dans la gare, pour te fourguer un billet, le mieux c'est de regarder avant d'acheter le billet l'etat du car

file moi ton mail et je t'enverrais un petit topo que j'ai fait et tu y trouveras qq renseignements sur les voyages

destrsse et bonne route veinards j'y etais l'annee derniere à cette epoque et j'aimerais bien y retourner
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
SO Solen44 ·
merci pour ta réponse,

oh t'inquiètes je stresse pas ;)

mais c vrai qu'on a qd même essayé de se faire une base d'itinéraire et que si on pouvait grapiller une journée de transport ce serait top pour pouvoir profiter un peu plus.

comme tu le dis je pense que sur place on s'organisera plus facilement : c'est le pérou !

ceci dit j'accepte avec plaisir ta proposition de m'envoyer ton petit topo, on est toujours contents d'avoir des conseils et autres bons plans.

je te laisse mon mail alors : solenbirien@hotmail.com

merci bcp d'avance.

solen
DJ Djay ·
oui c est possible d aller en bolivie car en bus tout vas tres vite ici ...22 heures pour cuzco par exemple, pour puno rajoute quelques heures et tu est a la frontiere -....-.-. le probleme c est la frustration des choses manquees sur la route mais sinon, c est possible.

nous sommes sur place et nous pouvons te donner des infos suppp.

nous avons aussi une question, est il possible que tu nous apportes une petite chose depuis la france ??? petit comme un cable ...

merci d avance ce serait vraiment cool
PT Pt3tn2nf1nt Regular ·
Dis moi en plus, je verrai ce que je peux faire...

Similar discussions

You might also like