Avis sur itinéraire d'un mois au Pérou (crochet en Bolivie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour,

Je sais que beaucoup de discussion existent sur cet itinéraire cependant j'aurai aimé avoir des avis ou conseils sur mon prochain voyage au Pérou/Bolivie en septembre.

j1 Arrivée Lima j2 Lima - Paracas en bus (Islas Ballestas/Reserve) j3 Paracas - Nazca puis bus de nuit Nazca - Arequipa j4 Arrivée Arequipa tôt le matin j5 Arequipa j6 Colca j7 Colca j8 Arequipa j9 Arequipa j10 Arequipa - Puno en bus j11 Lac Titicaca j12 Lac Titicaca j13 Puno - Copacabana - La Paz en bus j14 La Paz j15 La Paz Bus de nuit pour Uyuni j16 Salar d'Uyuni j17 Salar d'Uyuni j18 Salar d'Uyuni j19 Salar - La Paz (Bus ou avion) j20 La Paz - Puno en bus j21 Puno - Cuzco en bus, départ tôt le matin j22 Cuzco j23 Cuzco - Pisac - Chinchero - Urubamba j24 Salinas - Moray - Moras j25 Ollantaytambo - Aguas Calientes j26 Macchu Picchu - Cuzco j27 Vol Cuzco - Lima j28 Lima j29 Départ de Lima

Merci d'avance pour tous vos conseils et avis :)

AS ASo79 ·
Slt,

Pas mal ton itinéraire ! Mais ton J26 : Macchu Pichu + retour Cusco dans la même journée me parait un peu dense.

J'ai fait un blog de mon voyage, si tu veux regarder mes conseils sur le Macchu Pichu : http://heureusequicommeulysse.over-blog.com/categorie-12426910.html

Bon voyage !
https://www.heureusequicommeulysse.com/
AL Alacatel Regular ·
J'ai fait ce même itinéraire en 2007. Nous avions fait en plus 3 jours en amazonie à Puerto maldonado en prenant un avion depuis Cusco. Nous étions resté seulement 1 journée à Aréquipa après avoir fait le canon de Colca. Au départ de Lima, nous étions aller directement à Nasca. Il faut absolument faire les lignes depuis les airs. C'est magique.

Vous avez bien de la chance de partir là bas.

Mon meilleur souvenir reste Uyuni et le salaar.

BOn voyage
SA Samy65 Regular ·
Salut Pauline,

Ton itinéraire me semble correct et pas trop surchargé pour un mois de voyage.

Je pense que tu devrais mettre un jour de moins à Arequipa et un de plus au Canyon del Colca parce qu'il faut quand même pas mal de temps pour s'y rendre.

D'Arequipa il y'a des liaisons directes pour La Paz, tu pourrais t'y rendre directement pour aller à Uyuni et sur le chemin du Machu Picchu tu pourrais t'arreter comme prevu à Puno et au Lac (pas besoin de passer par Copacabana quand tu viens de L Paz, les bus directs à Puno passent par Desaguaderos).

Pour revenir d'Uyuni, un aeroport a été inauguré l'an dernier... mais la compagnie bolivienne aerosur a recemment fait faillite! Donc c'est probablement du bus pour revenir au Pérou qu'il te faudra faire.

Tu peux egalement combiner assez facilement ton jour 24 -25 car le moray et les salines sont vraiment proche de ollantaytambo et tu pourrais presque envisager en fin de journee de prendre le train pour Aguas Calientes puisqu'il faut acheter ton entrée au Machu Picchu un jour avant.

Bon voyage!
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
14 1405julie Regular ·
Bonsoir,

Si tu veux faire les lignes de Nazca, les tours en aviron ont lieu le matin, donc il vaut mieux arriver la veille au soir à Nazca, après l'oasis d'Ica ou Paracas. L'après-midi, il n'y a rien à faire à Nazca à par attendre le bus du soir et se remettre de ses émotions du matin, c'est dommage.

Arequipa : tu peux y rester deux jours de moins. Le monastère et le musée valent le coup. C'est une jolie ville mais 2j suffisent. Colca : trois jours sont nécessaires pour profiter du trek.

Uyuni : très bonne initiative d'y arriver tôt le matin, et de partir en excursion directement car il n'y à rien à faire dans cette ville.

Il est plus cohérent de visiter le Machu Picchu au milieu de la vallée sacrée pour éviter la portion Cuzco-Ollaytantambo à l'aller et au retour en train, qui est très cher.

Bon voyage Julie
PA Pauline531 ·
J'ai été voir ton blog, qui est vraiment très bien fait ... J'ai fait quelques modifications car c'est vrai qu'un retour à Cuzco serait de trop...
PA Pauline531 ·
Rester plusieurs jours à Arequipa est un choix car j'y suis allé il y a plusieurs années lors d'echanges entre lycées... Par rapport à Nazca, j'hésite à faire le survol en avion... Beaucoup disent que c'est dangereux alors je ne sais pas si ça vaut le coup!
PA Pauline531 ·
Je n'avais pas pensé à aller directement d'Arequipa à La Paz, ce qui me fait gagner un peu de temps au final !!!! Pour l'avion Uyuni-La Paz, j'ai cru voir qu'il existait la compagnie "Amaszonas" qui a l'air de fonctionner... Je vais également essayer de combiner les j24 et 25 comme vous me le conseiller!
PA Pauline531 ·
D'Arequipa il y'a des liaisons directes pour La Paz, tu pourrais t'y rendre directement

Es-tu sûr que des liaisons directes existent? J'ai beau cherché un peu partout je ne trouve pas ... Merci d'avance si tu pouvais me répondre :)
SA Samy65 Regular ·
Salut Pauline,

Si je ne me trompe pas, la compagnie Ormeño est directe a La Paz. Au pire, tu as des compagnies comme Cruz del Sur qui font un changement de bus a Puno pour aller jusqu'a la Paz (Arequipa - Puno puis Puno - La Paz avec la meme compagnie).

Bonne route.
"Le courage est le juste milieu entre la peur et l'audace."
PA Pauline531 ·
Pour ormeno beaucoup disent dans des forums qu'ils ne font pas de directs, mais sur leur site ils font Lima-La Paz donc avec peut-être un arrêt à Arequipa. Je vais voir sur cruz del sur et puis sinon je verrais bien sur place! En tout cas merci de ta rapide réponse !

Similar discussions

You might also like