Itinéraire d'un mois Thaïlande - Birmanie (mars 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour a tous,

Apres une interminable attente (raison perso), nous avons decider finalement de partir pour 1 mois (probablement 22 ou 23/02 au 24 ou 25/03) pour un beau voyage Thailande - Birmanie. Il devrait se decomposer de 20/21 jours en Thailande et 10/11 jours en birmanie. Je sais que certains diront qu'il vaut mieux faire un mois entier en Thailande mais c'est comme ca :-).

Bref, je viens tout juste de m'acheter les lonelyplanet et routard pour voir ce qui nous intéresserait le plus. AU passage je voulais donc avoir vos avis d'itineraire. Je precise que nous sommes plus attirés par les belles et authentique rencontre que par les plages (meme si nous prevoyons peut etre d'y faire uns escale de 2-3 jours avant le retour sur bangkok). Je pensais donc faire bangkok les 3 derniers jours. EN gros un macro planning donnerait :

- > J1 : Arrivée a Bangkok - > J2-J15 : Nord de la thailande - > J16-J25 : birmanie (vol depuis chiang mai vers mandalay ou rangoon) - > J26-28 : sud (plages sur une ile ou phuket) - > J29-30-31 - > J32 : Départ Bangkok

SI vous avez des conseils je suis preneurs. Merci d'avance a tous
KR Kristofe Globetrotter ·
Bonjour a tous,

Apres une interminable attente (raison perso), nous avons decider finalement de partir pour 1 mois (probablement 22 ou 23/02 au 24 ou 25/03) pour un beau voyage Thailande - Birmanie. Il devrait se decomposer de 20/21 jours en Thailande et 10/11 jours en birmanie. Je sais que certains diront qu'il vaut mieux faire un mois entier en Thailande mais c'est comme ca :-)

Ah non, je dirai encore mieux : Pourquoi ne pas passer 1 ou 2 jours à Bangkok et les 28 jours du visa en Birmanie ? Sachant qu'en 10 ou 11 jours en Birmanie, tu n'auras pas l'occasion de visiter les endroits les plus intéressants. Je pense à Rangoon, Bagan, le lac Inle et Mandalay notamment.

http://coupsdecoeurenasie.over-blog.fr
NE Neo1x ·
Bonjour a tous,

Apres une interminable attente (raison perso), nous avons decider finalement de partir pour 1 mois (probablement 22 ou 23/02 au 24 ou 25/03) pour un beau voyage Thailande - Birmanie. Il devrait se decomposer de 20/21 jours en Thailande et 10/11 jours en birmanie. Je sais que certains diront qu'il vaut mieux faire un mois entier en Thailande mais c'est comme ca :-)

Ah non, je dirai encore mieux : Pourquoi ne pas passer 1 ou 2 jours à Bangkok et les 28 jours du visa en Birmanie ? Sachant qu'en 10 ou 11 jours en Birmanie, tu n'auras pas l'occasion de visiter les endroits les plus intéressants. Je pense à Rangoon, Bagan, le lac Inle et Mandalay notamment.

Si ca tenais qu'a moi je le ferais lol. Mais ma femme voulait tellement la thailande que le seule compromis que j'ai faire c'est 1sem voir 10 jours la bas. Histoire de s’imprégner un peu quand même. Finalement ca ne sera que 9 jours :-( on a du raccourcir nos vacances. Que me conseillerais tu en 9 jours ?

Similar discussions

You might also like