Itinéraire d'un mois Thaïlande - Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Boujour, je prévois un voyage en asie du 30 oct au 2 décembre. Je veux aller en thailande 3 semaines et j'aimerais aller en indonésie 10jours. Je ne sais pas si ça vaut la peine pour 10 jours seulement?!? Le billet d'avion semble coûter entre 500-800$ pour se rendre déja et mon budget est de 2000$ pour le séjour complet soit environ 32 jours?? Je planifie aller a Bangkok 2-3jours, Ayuthat, Chang Mai 3-4 jours en avion et retourner sur un vol à phuket 2 semaines pour visiter la région de Krabi, iles Surin et Ko Tao. J'ignore un peu comment me rendre d'une place à l'autre et le prix. Mon copain n'est pas du genre à prendre un transport de nuit ou long trajet dans les transports publics... Merci
CL Claudy54321 Regular ·
Salut!:)

Non, ça ne vaut pas la peine que tu ailles en Indonésie pour seulement 10 jours. C'est un endroit superbe, mais énorme et ou les transports ne sont pas évidents. En plus, c'est assez loin de la Thaïlande.! Si tu trouves que 1 mois en Thaïlande c'est trop, va plutôt aux alentours (Cambodge ou Laos)
Claudy
CL Claudy54321 Regular ·
Et je rajoute que je n'ai pas compris du tout tes infos budget. J'espère que tu ne veux pas dépenser seulement 2000$ pour tout un mois, en incluant un billet d'avion pour l'Indonesie?
Claudy
AN Anniep1986 ·
Combien dois-je prévoir pour un mois en thailande, en excluant mon billet Montréal à Bangkok?
CL Claudy54321 Regular ·
Je ne sais pas exactement, je suis moi-même en train de préparer mon voyage et ça dépend de toute façon des choix que tu fais, mais beaucoup de temps dans le sud, des trajets en avion, c'est habituellement ce qui coûte cher. Alors si tu rajoutes l'Indonesie....
Claudy
PH Philgbo Globetrotter ·
Combien dois-je prévoir pour un mois en thailande, en excluant mon billet Montréal à Bangkok?

Si tu parles de $ canadiens je dirais... 2000
"Dans vos phrases, n'utilisez qu'un sujet, un verbe, un complément d"objet direct ; Quand vous aurez besoin d'un adjectif, venez me trouver." (Georges Clemenceau)
AN Anniep1986 ·
Parfait merci!
PO Poplinette ·
Bonjour,

Je partage l'avis de Claudyv81. Etant donné que tu seras en Thailande et que tu as du temps, autant en profiter pour visiter les pays avoisinants (le cambodge est un super pays!! tu peux aussi aller au Laos ou en Birmanie (plus cher !)).
Pour plus d'infos sur mes voyages: http://pojouelachef.blogspot.com

Similar discussions

You might also like