Itinéraire d'un mois à vélo en Nouvelle-Zélande (île du Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Salut a tous,

je pars passer le mois d'Avril (2011) en Nouvelle Zelande (ile du Sud car appremment plus sauvage) a velo. J'ai donc 30 jours pour me deplacer a velo, peut-etre faire 2-3 jours de kayak de mer et 2-3 de rando a pied.

Si vous avez des idees d'itineraire pour l'ile du Sud sur un mois, ou des etapes a ne pas louper, je serais tres contente d'entendre vos suggestions!

Merci d'avance! Elyse
MC McComber Veteran ·
Emmêêêêênnnnne-nouuuuus !
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
EL Elyse Regular ·
🙂 Justement, j'avais un peu de place dans la sacoche arriere droite 😉
MC McComber Veteran ·
Ah ! nul besoin, j'ai sept sacoches (presque) vides !
Et il poursuivit sa route Celle que voulait sa monture Car en cela consistait L'essence de l'aventure — Cervantes
KA Kangoo72 Veteran ·
Un mois à vélo c'est over court Elise ! Meme pour juste l'ile du sud.

Il y a trop d'endroits sympa.😎

Le seul site avec location de kayak de mer que j'ai vu était du coté de Tasman Bay. Il y en a certainement d'autres.

Parmis les sites/villes que j'ai bien aimé, il y a Wanaka, Dunédine, Lac Taupo, l'extreme sud vers Slop point, Christchurch, la presqu'il d'Akaroa, Le Mont Cook, plein plein d'autres endroits. Bon après, c'est comme d'hab. l'impression "sympa" varie énormément en fonction des rencontres, de la météo, des festivités du moment, etc...

Gaffe toi sur un point; les spots clichés sont devenu beaucoup trop structurés à mon gout, orientés business à mort et blindés de fils à papa ! Egalement, tout est organisé pour rendre le camping sauvage plutot difficile et/ou souvant interdit.

Pas mal de textes et photos ici http://www.bruno-saulet.com/galerie.php?id=13&page=1

Bru
http://velogitevalence.fr
EL Elyse Regular ·
Salut Bruno 😉 En effet, un mois c'est court. Mais je pense du coup faire deux semaines a velo puis deux semaines en bus histoire de voir un peu plus du pays! Merci pour les infos en tous cas! Bises et a bientot 😄 Elise

Similar discussions

You might also like