Avis sur itinéraire d'un mois au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour bonsoir, Nous partons 1 mois au Vietnam en avril prochain Voici l'itinéraire que nous nous sommes faits.Nous aurions préférés nous éloigner un peu plus des sites ''uniquement touristiques'', mais faute de temps, il faut s'ajuster. Sur papier, nous pensons tout de même pouvoir profiter un minimum de chaque place. Cet itinéraire est un compromis. Avoir 2 mois c'est sûr que l'on passerait le double de temps partout ... Pour ceux qui connaissent, sommes nous dans les patates, est-ce réalisable, pertinents ? De plus si vous avez des bons plans associés à chacune des destinations, nous sommes preneurs de vos expériences et partages de connaissances. En vous remerciant de votre temps, JulienL

29-30 mars Avion 31-03 HCMV (10h05) 01-02 avril HCMV Cu Chi (tunnels+musée) Résa avions/Mékong/ville 03 avril Can tho (bus) 5h00 04-05 avril delta du Mékong Can tho (marché flottant) Vin long (famille) Marchés flottants (guide) 06 avril HCMV (bus) 5h00 ou direct parc 07 avril Buôn mâ Thuôt (avion) Réservation et direction vers parc Yok Don 08-09 avril Parc Yok Don Parc Yok Don (Minorités, éléphants, maisons sur pilotis) (Guide) 10 avril Nha Trang (bus) 11 avril Nha Trang Plongée Nha Trang 12 avril Hoi An (via Danang - avion) 13 Avril Hoi An My Son Cham towers Montagnes marbre 14 avril Hué (bus) 15-16 avril Hué Rivière des parfums (bateau+ marchés) Pagodes Citadelle 17 avril Ninh Binh (via Hanoi – avion) 18-19 avril Ninh Binh Tam coc Villages flottants de Ken Ga Parc National Cue Phuong 20 Avril route pour Lào Cai (via Hanoi - bus ) Réservation Sapa Train de nuit du 20 au 21 vers Lào Cai 21 avril Bac Ha 22-23 avril région Sapa via Lào Cai Trek Famille –minorités Train de nuit du 23 au 24 de Lào Cai vers Hanoi 24 avril Hanoi ou direct baie d’along Réservation baie d’Along 25-26-27 avril Baie D’Along (bus) 3h30 28 avril Hanoi Retour vers Hanoi (bus) 3h30 29 avril Avion - Départ
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
AB Abalone Globetrotter ·
A la lecture de votre itinéraire, on a l'impression que vous connaissez déjà les sites touristiques du VietNam🙂

Il ne vous reste plus qu'à les mettre en oeuvre.

Une simple remarque: Cu Chi se visite dans la journée, aller retour à HoChiMinhVille, à moins que vous souhaitez pousser votre curiosité vers le temple Cao Dai de Tay Ninh?

En tout état de cause, ce n'est pas le timing qui est important, ce qui compte c'est votre rapport avec les gens du pays.

Une collection de cartes postales avec de mauvais souvenirs, ce serait dommage. Par contre, avoir l'opportunité de faire des connaissances avec les gens qui vous amènent voir les sites sous un autre angle, c'est toujours mille fois mieux.

Bon courage
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
AS AsianPat Veteran ·
Train de nuit du 20 au 21 vers Lào Cai 21 avril Bac Ha __

Si tu arrives à Lao Cai le 21 avril au matin (samedi) et que tu arrives à trouver tout de suite un bus pour Bac Ha (60 km), quand tu arrives à Bac Ha, jettes ton sac dans un hôtel et trouves un moto taxi pour t'emmener à Can Cau (à 20 ou 25 km de là, dans la montagne). Bon d'accord, ça fait un peu 'dur dur' dit comme ça... Samedi en fait, c'est le jour de marché là-bas, dans un décor de carte postale. Et pas un touriste à l'horizon... Si tu arrives à faire le doublé "marché du samedi à Can Cau" et "marché du dimanche à Bac Ha", ce sera un des plus beaux souvenirs de ton voyage... Penses-y dans ton itinéraire.😉
Pat.
JU Julieng Regular ·
Allo,

Abalone merci d'avoir pris le temps de me répondre et en particulier pour les précisions en message privé, c'est apprécié 😉 AsianPat merci pour l'info, nous avions aussi en tête cette option. reste à voir une fois sur place, comment nous pourrons éventuellement nous organiser ...

Je m'excuse d'être insistant et si c'est redondant avec d'autres posts 😊, mais certains de vous auraient-ils quelques bons plans( agences, guide, itinéraires ? ) pour le delta depuis can tho ? déjà fait une excursion dans le parc Yok Don ? une ou deux bonnes adresses de Sinh Café à Hanoi ou meilleur plan (pour le baie d'Halong et Sapa et sa région) ?

Au plaisir,

JulienL
JulienL Ma Page Facebook : Si Vous aimez, Partagez ! Julien Lebreton | Photographies - Portail Photo
LE Legatdaniel ·
Un petit avis sur ton passage à Bac Ha Je pense que tu devrais arriver à Bac ha le 20 avril (et non le 21). Tu pourras ainsi te rendre le samedi 21 au matin au marché de Can Cau qui est certainement ce qu'il y a de mieux pour rencontrer les Hmongs Fleurs et leurs magnifiques costumes. Avec rebelotte le dimanche 22 à Bac Ha, marché qui est très bien aussi. J'étais la bas voici un mois. Si d'autres infos à savoir, me demander. Daniel
daniel
JU Julieng Regular ·
Merci LegatDaniel !

Je te contacterais par MP si j'ai besoin d'autres précisions . c'est apprécié !
LE Legatdaniel ·
A noter que tu peux aussi te rendre sur mon (mes) site(e) http://www.bissy.top-depart.com et http://legat.pikapix.com Bien amicalement Daniel Légat
daniel
PO Pounibun ·
j'envisage de booker par Mozaik aussi. peuxtu me communiquer ton programme détaillé et les prix? avec le genre d'hotel proposé? merci bcp.

Similar discussions

You might also like