Itinéraire d'un mois au Vietnam (Sud)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YU
Bonjour, j'atterris dans 3 jours Da Nang avec ma copine. Vous avez raison je m'y prends un peu tard!! D'abord un grand merci aux grands contributeurs de ce forum qui reconnaîtront leur plume dans mon itinéraire (ne connaissant pas le pays j'ai fait une synthèse de ce que j'ai lu).

Pourriez-vous SVP me donner votre avis sur cet itinéraire à cette saison ?? Combien de temps me conseillez vous de rester à chaque endroit ? faut-il sauter certaines étapes au profit d'autres ?

Nous avons 30 jours, nous sommes un couple relativement habitué à se débrouiller à l'étranger sans parler la langue, mais nous avons aussi conscience des limites de la communication gestuelle :) Nous voyageons généralement l'habitant ce qui nous aide beaucoup. Notre budget a beau être très limité si vous nous conseillez un guide pour certains endroits où vous pensez que c'est indispensable, nous le contacterons. Nous reviendrons en avril pour le nord du pays.

J1 Arrivée à Da Nang à 11h, 1ère nuit à Hué

- La cité impériale

- la rivière des Parfums?? et visite des tombeaux impériaux de Minh Mang, de Tu Duc et de Khai Dinh???? Hoi An - Centre historique - les montagnes de marbres à Da Nang ?? Kontum - villages de minorités à coté de la ville - visite de la salle d'exposition de l'évêché de Kontum, la cathédrale en bois, l'ancienne prison, village des Bahnars Kon Klor avec le pont suspendu. Départ pour Pleiku : visite le lac Bien Ho (avant d'arriver à Pleiku), la pagode, nuit à Pleiku Buôn Ma Thuột - ville - le parc national de Buon Don ou celui de Yok Don en une petite journee. - Lac Tak départ pour Dak Lak, visite de la ville de Dak Lak, Buon Don nuit à Da Lat - balade en elephant ? My son - ca vaut la peine ? Ho chi ming Bến Tre Vinh Long - L'ile en face de Vinh Long accessible en bac. Intéressant ? Can Tho - le marche flottant pres de Can Tho ( pas celui de Cair rang, l'autre ) Rạch Giá Ðảo Phú Quốc - peut-on faire de la plongée en janvier ? Châu Dôc (doit-on repasser par Rach Gia ??)

Bateau pour Phnom Penn : possible de Chau Doc??? J30 arrivée au Cambodge

Un grand merci à tous :))
Notre tour de l'Amérique Latine et du monde : www.latinaventura.com
YU YumAventura ·
J-2 avant le départ ! Certains caractère ne sont pas passés dans mon premier message alors j'en profite pour poster l'itinéraire mis à jour avec des durées arbitraires pour chaque ville. Merci de me corriger !

J1 Arrivée à Da Nang à 11h, 1ère nuit à Hué - La cité impériale - la rivière des Parfums?? et visite des tombeaux impériaux de Minh Mang, de Tu Duc et de Khai Dinh???? J2 Hoi An - Balade à pied dans Hôi An. Voir les maisons, les temples et le pont japonais - Balade en jonque sur la rivière - Visite du tombeau japonais et plage de Cua Dai - les montagnes de marbres à Da Nang ?? J4 Kontum (2 jours) - villages de minorités à coté de la ville - visite de la salle d'exposition de l'évêché de Kontum, la cathédrale en bois, l'ancienne prison, village des Bahnars Kon Klor avec le pont suspendu. Départ pour Pleiku : visite le lac Bien Ho (avant d'arriver à Pleiku), la pagode, nuit à Pleiku J6 Buôn Ma Thuot (2 jours) - ville - le parc national de Buon Don ou celui de Yok Don en une petite journee. - Lac Tak J8 départ pour Dak Lak, visite de la ville de Dak Lak, Buon Don nuit à Da Lat (2 jours) - balade en elephant ? - Le marché central, les belles villas et les chalets d'époque coloniale - Dans les environs de Dalat, excursion vers les pagodes de Thiên Vuong de Linh Phuoc et au village de Lat (village "ethnique") J10My son (2 jours) - ca vaut la peine ? J12Ho chi ming (3 jours) - Visiter la Poste, la cathédrale, le palais de la Réunification, le musée des Vestiges de la guerre, la pagode de Giác Lâm - Balade dans l'ancien quartier chinois (Cholon) : églises, marchés, temples, hippodrome de Saigon J15Ben Tre (3 jours) - balade sur les îles du fleuve J18Vinh Long (2 jours) - L'ile en face de Vinh Long accessible en bac. Intéressant ? - promenade en bateau sur un des bras du Mékong J20Can Tho (2 jours) - le marche flottant pres de Can Tho ( pas celui de Cair rang, l'autre ) J22Rach Giá (1 jour) J23Dao Phú Quoc (2 jours) - peut-on faire de la plongée en janvier ? J25Châu Dôc (doit-on repasser par Rach Gia ??) (2 jours) - le Mont Sam (les temples et les pagodes)

J27Bateau pour Phnom Penn : possible de Chau Doc??? J30 arrivée au Cambodge

Il me reste 3 jours mais je n'ai pas intégré les durées de transport. La fête du Tet a lieu le 23 janvier, en principe je serai à Ben Tre: - quel est l'impact de cette fête sur le voyage ? - nous allons essayer d'être avec des locaux pour partager les festivités. D'après ce planning nous serons aux environs de Ben Tre. Doit-on s'arranger pour être ailleurs (dans une plus grande ville par exemple)??

Merci de votre aide !!
JI Jippe Veteran ·
bonjour, mon avis:

Danang montagne de marbre... pas indispensable. par contre musée civilisation CHAM à Danang

a moins que tu veuilles faire My Son

Hue entre citadelle, tombeaux, pagode de la riviere des parfums... prevoir deux jours pleins

Hoi an deux jours maxi avec les environs, bords de mer...

balade en jonque... tres promene-couillons je pense.

My son , pres d'hoi an (20 km): Trois heures suffisent. ce n'est pas ininteressant.. mais tres tres cassé.. le musée Cham de Danang t'en apprendra plus.

Delta du mekong:

oui, l'ile en face de Vinh long est bien plus interessant que Vinh long lui-meme!

Des "rabatteurs" (attention pas péjoratifs ici) de chambres chez l'habitants attendent souvent pres de l'embarcadere.(propriétaires souvent..

j'ai ai passé 3 nuits..tres sympas. il y en a plusieurs donc, on peut y aller sans réserver à cette période.

3 j à Ben tre??? non , peu utile avec le pont, il n'y a plus rien à Ben tré. rester 1J ou deux à My tho en face

puis aller à vinh long

Bon voyage jippe
JE Jeansellier Globetrotter ·
Le nom Daklak c'est celui de la province dont la capitale est buon Me thuot . Un bus qui affiche Daklak est à destination de Buon me thuot

De meme pour Pleiku : le nom affiché est souvent Gia Lai.

Pleiku-Kontum : tu as un bus couleur jaune qui fait la navette entre les deux villes pas si eloignées. Occasion de voir des lycéenne en Ao dai .

Kontum : deux eglises à voir mais la plus belle risque d'etre fermée . Tu as un grand monastere pas loin sur la meme avenue . Villages de minorité à coté de la ville : les gens connaissent mal . Fait un dessin avec le toit en chaume des maisons communautaires s'elançant dans le ciel . Tu en as un tout proche , juste à une sortie coté ouest de la ville , le long de la riviere apres etre passé devant un camp militaire . c'est la riviere qui passe sous le pont de la route menant à Pleiku , là ou il y a un grand hotel + office de tourisme. Celui là j adore , population pauvre mais adorable , aucun harcelement que des sourires . Esperons que c'est toujours le cas , je parle de l'accueil bien sur .

Autre village : passer devant la tres belle eglise , franchir un pont puis prendre petite route à gauche . Village à 10 kms de là en pleine campagne.

Les autres villages sont plus loins et il fallait un permis ou passer par un guide officiel ( un peu cher )

Vinh long : oui l'ile vaut le coup , en fait grande ile coupée par des canaux . Mais je prefere le coin du delta decouvert pres de Ben Tre .

Chau Doc : j aime bien , ville moyenne et possibilité de faire du vélo autour .

Tu as des bus qui font Ha Tien -Chau Doc ( le mien avait du connaitre les GIs ) et de rach Gia egalement sinon transiter à Can Tho .

Bon séjour jean Ci dessous mes recits si cela peut aider => SI TU DORS A MON ADRESSE DE KONTUM , passe le bonjour à l'adorable Madame Hien de la part du français qui etait venu chez elle deux années de suite , et la premiere fois son frere photographe m'avait emmené en balade dans la campagne . Ce sont ce genre de personnes qui donnent l'envie de revenir dans ce pays .

1°Dalat : Le Chau Au Europa cité dans GR & LP , peut etre pas le meilleur marché mais c'est bien tenu , bien placé , les hotels ne manquent pas à Dalat , mais le patron francophone Phillipe Thuc ( ?) est tres serviable et aux petits soins pour ses clients , nombreux français de passage , tu as internet à ta disposition gratuitement . Mailinh a un bureau à quelques mns à pied . Reserve par telephone car parfois il peut etre complet . 76 D Nguyen Chi thanh

2° Kontum : Bac Huong hotel 88 rue tran Hung dao Mme Hien a une dizaine de chambres nickel . porte vitrée translucide , prendre un masque pour la lumiére du couloir qui peut gener Chambre 201 = 10 dollars en 2008, 200 000 Dongs en 2009 AC/tele/sdb mais pas de petit dej tel 060 200 424 Juste en face autre hotel cité dans LP . Juste à coté petit restaurant ou on mange correctement mais patrons pas tres souriants . dans la meme rue supermarché à 300m mototaxi serieux : Mr Van 09 34 982 005

Chouette trajet Kontum-Dalat en solo par les hauts plateaux (Vietnam) 6 mai 2008 à 11:27

Me voici depuis hier a Dalat apres avoir quitte Kontum a regret et avoir emprunte une route SUPERBE. Depart a 7h00 de Kontum, collé tout au fond d un bus de taille moyenne pres d 'une fenetre, seul etranger a bord. Aucun etranger en vue à la gare routiere Beaucoup de trafic sur cette route, pas mal de bus remontant en sens inverse vers Hanoi et Danang Beaucoup de vehicules sont conduits par de véritables dingues. D ailleurs on a failli se faire rentrer dedans par un cingle que notre chauffeur a eviter en faisant une embardee sur le bas-coté . Route interessante mais pas aussi belle que la section Hoi Han- Kontum, mais reservant quand meme d agreables paysages apres Pleiku, vers Chu Se, apercu sur les hautes collines qui portent encore les traces des defoliants americains. Apres Chu Se, apparition de pinedes, plantations de cafeiers, hevéas et papillons jaunes par centaines. Traversée de Kron Buk juste à la sortie de la messe, tout plein de personnes se promenant dans la rue ont revetu differents costumes de minorites ethniques . Arrivée à Ban Me Thuot =BMT capitale de la province du Daklak vers 13heures ( les bus portent le nom de "Daklak" affiché mais pas celui de BMT ) Le chauffeur m a indiqué le guichet Mailinh pour acheter mon billet destination Dalat pour le lendemain matin . Là ce fut un dur moment, le peu de vietnamien acquis depuis quelques jours s' etait averé efficace dans les villes precedentes , ici à BMT gros bide, les employées comprenaient que je voulais voyager aujourd hui-meme mais plus de bus pour Dalat cet pares midi. Mes guides de traduction "franco-viet" ne me permettant pas de me faire comprendre , des jeunes à l' anglais plus que sommaire et venus a la rescousse ajoutaient a la confusion, on me disait que les deux jours suivants il n y avait plus de bus pour Dalat et autres contradictions, l'enervement commençait a me gagner, et miracle voici qu'on annonce qu'il existe bien un bus à 8h00 le lendemain et meme un à 9 heures en voyageant avec la Cie Mailinh . Mototaxi pour l hotel puis visite du quartier du marché et saut au village d Ako Dong pour voir les long houses mais elles n ont guere l 'air d etre authentiques, on a l impression d etre dans un lotissement de pavillons recents. Le lendemain à 7h30 un minibus de Mailinh m a recupere a l' hotel et m' a emmené à la gare routiere Minibus de 15 places, 11 occupées seulement, chauffeur en uniforme, bouteille d' eau offerte. Toujours aucun etranger en vue, d' ailleurs je n en ai aperçu à BMT sauf 2 couples de VTTistes entrevus sur la route entre Pleiku et BMT Et dans ces villes de Kontum & BMT aucun harcelement de vendeuses à noter , seuls quelques mototaxis viennent proposer timidement leurs services. LE TRAJET BMT-DALAT S' AVERE MAGNIFIQUE : D abord des rizieres avec hautes collines en toile de fond, puis dans une tres large vallee la route passe à proximite du lac LAK et ensuite que du bonheur UNE ROUTE SPLENDIDE, sinuant entre collines et montagnes, jungle, forets, plantations de cafe ou thé .Et toujours des centaines de papillons voletant par-ci par-là. Decouverte de paysages magnifiques . Beaucoup moins de trafic que la veille, vraiment une petite route SUPERBE ayant deja fait l objet de temoignages enthousiastes de Vfistes que je confirme. L 'ideal est de la parcourir en moto. Avec la section de route pour aller de Hoi Han a Kontum ce sont les plus belles parties du trajet. Arrivee à Dalat apres 5 heures de route, pluie au rendez vous . Mailinh transfere ses passagers sur un petit bus qui me depose à mon hotel Chau Au europa indiqué dans le LP. 13 dollars avec petit dej, tres bon rapport qualite prix Dalat fait un peu bourgeoise mais c est vraiment une chouette ville avec un marché ...breton = artichauts à profusion choux fleurs, fraises, framboises, broccolis, avocats , quasiment tous les legumes francais sont représentés. Aujourd 'hui ballade dans les alentours avec un mototaxi "Easyrider", d abord decouverte de la ville puis ses exterieurs .Apres avoir emprunté une piste un peu boueuse dans les montagnes visite d un village de la minorite KOHO, pas une seule échoppe en vue ! une paillotte sert d'ecole ou officie un instituteur courageux de Dalat vient faire classe 3 apres -midis par semaine . Demain encore un jour consacré en balades autour de Dalat et apres demain bus mailinh à 7h à destination de Saigon que j atteindrai au bout de 7 heures de route . cdlt Jean 12 janvier 2010 à 8:25

Bonjour Comme je vois que vous comptez passer par les hauts plateaux je te joins quelques commentaires personnels sur lac Lak qui je tiens à le souligner n'engagent que moi . Quel dommage de ne pas faire un saut à Tam Coc ( baie d'halong terrestre ) qui n'est qu'à deux bonnes heures de bus de Hanoi . Bon voyage Jean =>=>=> Lac Lak : la route Dalat-Buon Me thuot passe à coté . Au premier voyage (mai 2008) , je l 'avais entraperçu depuis le minibus Mailinh et le coin avec montagnes en toile de fond m'avait paru superbe , le soleil se miroitant dans les riziéres sous un ciel bleu . J y suis retourné en mai dernier (mai 2009) avec un chauffeur de Buon Me Thuot . Avis personnel : grosse deception , je m'attendais à mieux . Le ciel était gris , et des fumées provenant de feux allumés ici et là s'ajoutaient à la grisaille et à la brume . La population d'un des villages "ethniques" du bord du lac , qui s'est vu convertie ( disons imposition forcée ) au tourisme par le gouvernement , faisait preuve d'un comportement " glacial" , aucun sourire , pas de réponse aux bonjours , vraiment tout le contraire de l'accueil souriant des villages Banar proches de Kontum . Pour tout dire apres deux voyages c'est l'endroit du Vietnam ou j'ai ressenti le plus de rejet meme si ceci ne s'est pas traduit par de la franche hostilité . La route etroite accedant au village était couverte de riz séchant au soleil, forçant le chauffeur à rouler dessus : les paysans ne protestaient pas mais "faisaient la gueule ". L'ex-villa de Bao Dai perchée en haut d'une colline transformée en hotel tombe en decrepitude par manque d'entretien et les feuillages masquent la vue sur le lac. De Kontum tu as des minibus pour Danang mais toujours avis personnel , je m'attendais à mieux comme paysages .Le parcours Dalat-Nha trang par la nouvelle route est beaucoup plus joli .

* ***************************************************************************** La discussion tapee hier dans un cybercafe de BMT est apparemment partie dans les oubliettes d Internet . Alors je la retape depuis Dalat, en plus un clavier avec toutes ces touches lisibles est a ma disposition .

Hotel a BMT =je suis redescendu au TAY NGUYEN, 17 dollars avec petit dej . A noter que cet hotel figurait au GR2006 et a disparu dans l edition 2009 que j ai recuperee. On se demande bien sur quels criteres ??? moi je le trouve tout a fait convenable .

Depart de Kontum a 8h30, billet à 75000 dongs. Cie utilisée Tay Nguyen mais le bus affichait un autre nom . La sortie de Kontum est en travaux .Passés ceux-ci le chaufeur s 'est mis en passe d emuler notre "multichampion du monde des rallyes", Sebastien Loeb .Un vrai dingue comme je n' ai rarement vu et autant avouer à l' idée de me taper plus de 200 kms avec ce fou, plus les chauffeurs qui arrivent en face parfois aussi cinglés, j' avais réellement les chocottes . En plus il n' hesitait pas à doubler en virage ou haut de cote sans visibilité .Autant dire que les bas cotes ne sont pas stabilisés et parfois vous decoller du siege à transpercer le plafond. Heureusement le trafic le genait et freinait ses ardeurs. Arrivé à Pleiku direction un garage miteux de la banlieue et voila 5 vietnamiens plongés à bricoler dans le capot . Apparemment un Pb electrique. Comme la situation s' eternisait, j' avais une franche envie de recuperer mon sac et filer à la gare routiere de Pleiku car je pensais dejà au fou furieux qui allait vouloir rattraper son retard.

Finalement je suis resté, on est reparti au bout de 3/4 d heures et arrivés sain et sauf . Entre temps le panneau Daklak affiché à l avant avait été changé pour Saigon . Que St Christophe lui vienne en aide à lui et son assistant qui est aussi excité : Ce dernier se penche par la vitre et invective, chambre les autres chauffeurs de minibus, ca rigole entre eux, les bus foncent cote a cote .

Que fait la police vietnamienne ? Pas grand chose bien que la vitesse soit limitée en agglomération mais les seuls et nombreux conducteurs que j ai vu interpellés sont des motocyclistes. Voyager local est l 'occasion de faire des rencontres . Assis au fond mon voisin etait un monsieur Banar né en 1958, accompagné de son neveu et ..d un pot de fleur en cadeau pour sa soeur. Ce monsieur tanné de visage, mais les traits pas trop marqués, ne faisait pas son age et possedait quelques rudiments de français que soi disant il avait appris tout seul en ...3 mois . Assez dubitatif, je me suis rendu compte qu 'en effet il ne confondait pas mois et années . Trois mois et de si beaux restes !!!, là je suis epaté car en plus il s' avere etre un petit planteur de café mais pas l'air d'un businessman, plutôt un humble paysan sans grand moyen. J' ai eu droit à quelques chansons dont Charles Trenet et autres vedettes des sixties. Les autres passagers avaient remarqué notre conversation et voilà qu il se met à raconter à tout les passagers mon périple, ma nationalité et j 'en passe . Alors tout le monde se retourne, les femmes du rang de devant aussi et me voila soumis à un déluge de questions . Cela m amuse mais bon j' aimerais bien regarder le paysage qui defile ...vite, because ... voir plus haut !!!. Au fait je ne vous ai pas dit mais le pot de fleur/cadeau est muni d un fil metallique et on l' a suspendu à un crochet coté vitre latérale qui m' oblige de tenir l' espece botanique menacée de la main car mon pif l' est aussi, le pot oscillant comme un metronome . A un moment je reussis à refourguer le pot au neveu, maintenant pour profiter du paysage il faut que je règle le cas du tonton qui n' arrete pas de repeter qu il a appris le francais "sans maitre", Alors je lui mets dans les mains un magazine apporté de France. Bingo il reagit, tout heureux il a aperçu la photo Benoit XVI, = " Papa !!!" s' exclame -t-il . Mais la tete à Sarkozy ni celle de Rachida le font réagir, bon essayons de le faire lire . Pas de chance, il voit mal et m'avise qu'il n' a pas les moyens de s'offrir une paire de lunettes . heureusement Morphée arrive à ma rescousse comme un bonheur ne vient jamais seul , la route est en meilleur etat .Visiblement on est largement en tete de la course Kontum-Saigon, alors Ayrton Senna freine ses ardeurs de TGV.

Hier excursion au Lac LAK avec voiture+chauffeur = 670000 dongs. A vrai dire je suis revenu legerement decu cette annee les montagnes bordant les abords du lac sont plongees dans un voile de brume de chaleur et des feux degageant de la fumee genent egalement la visibilite le point de vue depuis l ex residence de Baodai est tres tres limite, un rideau d arbres masquant tout le tour . L hotelrestaurant correspondant presente un aspect exterieur de manque d entretien . village hmong de Jun : si la vision des longues houses m a plu, par contre je n ai pas apprecie l atmosphere qui y regne. rien a voir avec l accueil de mon village de Kontum . Ici les gens presentent des visages tristes, inexpressifs . Aucun signe amical, aucun hello, pas de reponse a mes " Xin tchao ", j ai eu vraiment l impression d etre l homme invisible. La route menant au village est actuellement recouverte de riz en train de secher et les vehicules ne peuvent que rouler dessus. Les paysans s ecartaient mais j ai bien l impression qu il y a quand meme quelque chose dans le regard : resignation ou colere contenue. C est vrai que les guides parle de tourisme imposé a ces personnes alors.. no comment.

Hier repas dans une gargotte et le Phap en train de jongler avec ses baguettes devenu l attraction des clients . Etonnants vietnamiens !

Aujourd hui route pour dalat, depart de BMT a 8h15 Mailinh nous a fait des siennes : crevaison a mi parcours en pleine montee d ou un peu de temps disponible pour regarder jungle autour et pentes de cafeiers plus bas > Ciel bas et gris a dalat, et en cours d apres midi pas mal d epluie .

Tam Biet a tous ( pardon pour les fautes, je ne me relis pas et cours me manger quelques choux fleurs et patates, cela va changer des nouilles et riz

* ****************************************************************************** Lac Lak : la route Dalat-Buon Me thuot passe à coté . Au premier voyage (2008) , je l 'avais entraperçu depuis le minibus Mailinh et le coin avec montagnes en toile de fond m'avait paru superbe , le soleil se miroitant dans les riziéres sous un ciel bleu . J y suis retourné en mai dernier (2009) avec un chauffeur de BuonMe Thuot . Avis personnel : grosse deception , je m'attendais à mieux . Le ciel était gris , et des fumées provenant de feux allumés ici et là s'ajoutaient à la grisaille . La population d'un des villages "ethniques" au bord du lac , qui s'est vu convertie ( disons imposition forcée ) au tourisme par le gouvernement , faisait preuve d'un comportement " glacial" , aucun sourire , pas de réponse au bonjour , tout le contraire des villages Banar proches de Kontum . Pour tout dire apres deux voyages c'est l'endroit du Vietnam ou j'ai ressenti le plus de rejet meme si ceci ne s'est pas traduit par de la franche hostilité . La route etroite accedant au village était couverte de riz sechant au soleil, forçant le chauffeur à rouler dessus : les paysans ne protestaient pas mais "faisaient la gueule ". L'ex villa de Bao Dai perchée en haut d'une colline devenue un hotel tombe en decrepitude par manque d'entretien et les feuillages masquent la vue sur le lac. De Kontum tu as des minibus pour Danang mais toujours avis personnel , je m'attendais à mieux comme paysages . Le parcours Dalat-Nha trang par la nouvelle route est beaucoup plus joli .
YU YumAventura ·
Merci de ta réponse Jippe!! Je supprime donc les montagnes de marbre, j'ai bien noté le musée à Da Nang

Delta du mekong:

oui, l'ile en face de Vinh long est bien plus interessant que Vinh long lui-meme!

Des "rabatteurs" (attention pas péjoratifs ici) de chambres chez l'habitants attendent souvent pres de l'embarcadere.(propriétaires souvent..

j'ai ai passé 3 nuits..tres sympas. il y en a plusieurs donc, on peut y aller sans réserver à cette période.

Ces chambres chez l'habitant dont tu parles se trouvent sur l’île c'est bien cela ?

Certaines personnes sur le forum ont trouvé Ben Tre pleine de charme. Tu penses que c'était avant le pont ? Je verrai sur place comment répartir mon temps...
YU YumAventura ·
Merci de tes précisions pour les noms de provinces / de villes. J'ai bien noté tes indications pour les villages proches de Kontum, je te dira comment c'est devenu.

Vinh long : oui l'ile vaut le coup , en fait grande ile coupée par des canaux . Mais je prefere le coin du delta decouvert pres de Ben Tre

Oui je vois sur la carte, il s'agit de la zone du delta qui s'étend au sud est de Ben Tre ? Comment peut on y accéder ?

Tu as des bus qui font Ha Tien -Chau Doc ( le mien avait du connaitre les GIs ) et de rach Gia egalement sinon transiter à Can Tho .

En fait je pensais aller de Rach Giá à l'ile de Dao Phú Quoc en bateau. Ensuite je vais au Cambodge sont je pourrais par exemple ralier Ha Tien. Mais est-ce possible directement en bateau ou bien dois-je retourner jusqu'à Rach Gia puis fair Rach Gia-Ha TIen-Chau Doc en bus ?

Une fois à Chau Doc on peut rallier facilement le cambodge en bateau ??

Merci pour tes récits, c'est passionnant et j'aurai quelques nouvelles questions... Merci Jeansellier !!!
JI Jippe Veteran ·
oui sur l'Ile d'Ahn Binh face à vinh long

la guest house peut proposer des sorties: marché flottant, fabrique de bonbons au lait de coco, .. et autres

jippe
AB Abalone Globetrotter ·
J'ai bien noté tes indications pour les villages proches de Kontum, je te dira comment c'est devenu

Il existe 4 endroits à Kontum où l'on peut voir les minorités, avec la haute maison en chaume, qui sert de lieu de réunion de la communauté. Trois se trouvent en ville, le quatrième(photo 1) se trouve à moins de 10 km vers l'Est après avoir franchi le pont.

Une maison (photo 2) qui se trouve au début du pont a été brûlé par l'un des membres des minorités complètement saoul. Elle est en cours de reconstruction et les travaux devraient être terminés.

Du pont, quand on revient sur la route de l'évêché, on trouve une troisième maison (photo 4).

Une autre maison (photo 3) se trouve à l'ouest de la route Kontum - Laos.

Par ailleurs, j'ai donné des infos pour se loger chez l'habitant à Kontum dans un autre topic.

J'ai lu à plusieurs reprises, ces derniers jours, des messages concernant le permis pour circuler dans la région. J'ai donné le texte des lois régulant la circulation dans la zone frontalière, il faut utiliser la fonction Rechercher.

Cela est valable à la frontière de Hà Giang comme à Kontum!
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YU YumAventura ·
Merci Abalone, je te donnerai des nouvelles demain matin (à Singapour) après avoir recherché tous les messages dont tu fais référence.

Quelques petites questions : - les durées que j'ai indiqué pour chaque étape vous semblent-elles appropriées ? - pour la fête du Tet, que me conseillez-vous ? à priori une grande ville et le top serait dans une famille je pense... - toutes vos indications concernant transport et hébergement sont les bienvenues ! Je pars demain soir...

Merci :)
je te donnerai des nouvelles demain matin (à Singapour)

Je serai aussi de passage à Singapour dans quelques jours🙂

Je ne manquerai jamais la fête du Têt à Saigon.

Juste avant le Têt, allez à Can Tho voir les marchés flottants. Ils doublent de surface sur le fleuve, les activités se doublent d'un marché de fleurs.

Il faut aussi lire mon message de l'année dernière concernant la mafia sur les barques de visite des marchés flottants de Cái Rông et Phong Diên.

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
YU YumAventura ·
Merci pour tes conseils Abalone! Nous allons passer la fête du Tet dans une famille, si possible à Saigon. Nous voyageons du nord au sud, aussi avec notre parcours actuel nous serons à Can Tho après Saigon, donc après la fête du Tet! Peut-être y a-t-il d'autres marchés flottants au nord de Saigon, que nous pourrions voir avant le Tet ?? Ou bien tu nous conseilles carrément de changer l'itinéraire pour faire Can Tho avant Saigon ??

Il faut aussi lire mon message de l'année dernière concernant la mafia sur les barques de visite des marchés flottants de Cái Rông et Phong Diên.

Il s'agit d'un sujet créé par toi ?? Désolé mais je n'ai pas trouvé... il faut dire que tu as posté plus de 10000 messages. J'ai cherché avec mafia+marché flottant, également avec les deux noms que tu cites avec et sans accents, etc... A moins qu'il ne s'agisse d'une réponse à un topic créé par qqn d'autre? ou bien d'un carnet de voyage ?? merci
YU YumAventura ·
Par ailleurs, j'ai donné des infos pour se loger chez l'habitant à Kontum dans un autre topic.

Oui c'est ici: http://voyageforum.com/forum/voyager_autour_kontum_vietnam_D4337195/

Le point de repère est donc le logement 'indochina' et de là continuer 300m, c'est bien cela ?
Le point de repère est donc le logement 'indochina' et de là continuer 300m, c'est bien cela ?

Dans ce topic, vous avez toutes les coordonnées du logement, des numéros de téléphone d'interprète en Français et en Anglais:

http://voyageforum.com/v.f?post=4601020;

L'hôtel Indochina est un énorme hôtel au bord de la rivière, visible du pont de la route venant de Pleiku. Je boycotte le genre d'hôtel qui affiche des locations à l'heure🙂

L'agence Indochina propose aussi un pseudo-logement chez l'habitant près de la grande maison communautaire en chaume, qu'il faut éviter.

W've got home;
VE Venissian Globetrotter ·
Kontum : Bac Huong hotel 88 rue tran Hung dao Mme Hien a une dizaine de chambres nickel . porte vitrée translucide , prendre un masque pour la lumiére du couloir qui peut gener

bonjour Jean ton hotel 88 tran Hung Dao n'existe plus.. a moins que j'etais bourre ce jour la..j'etais avec un hollandais qui connait KonTum a travers ses bieres.. moi je vais souvent dans un qui est rue Nguyen Trai (a cote). merci pour tes recits..
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
YU YumAventura ·
Kontum : Bac Huong hotel 88 rue tran Hung dao Mme Hien a une dizaine de chambres nickel . porte vitrée translucide , prendre un masque pour la lumiére du couloir qui peut gener

bonjour Jean ton hotel 88 tran Hung Dao n'existe plus.. a moins que j'etais bourre ce jour la..j'etais avec un hollandais qui connait KonTum a travers ses bieres.. moi je vais souvent dans un qui est rue Nguyen Trai (a cote). merci pour tes recits..

Je serai en mesure de vous confirmer cela dans quelques jours ! Venissian, peux tu me donner l'adresse du tien, au cas ou? Merci
ouah, on discute en direct, en temps reel... en ce moment il fait beau a KonTum. mon hotel (je l'aime bien) est au centre ville... la chambre 3 lits je la payais 250.000d bone qualitee et tres propre...je vous envie...en ce moment je suis coince a QuangNgai et ca pleut... l'adresse Thinh Vuong 16N Nguyen Trai KonTum tel 060.3914 729 conseil, dis bien ce que tu veux car aussi gentille qu'elle est la receptionniste essaiera de te refourguer une chambre plus chere.. insiste. elle me connait bien et elle apprehende quand elle me voit avec ma moto. je te donnerai des noms de personnes qui vivent a l'annee dans cet hotel en MP, passe leur mon bonjour. quand serez vous a KonTum?
si vous n'aimez pas mes informations, ne les lisez pas, lisez autre chose, mais respectez les car elles serviront a d'autres
peux tu me donner l'adresse du tien, au cas ou?

Le meilleur hôtel à un prix raisonnable est l'Hôtel Hoàng Vân, tout propre et tout neuf.

http://hotelhoangvankontum.com/

W've got home;
L'hôtel Indochina est un énorme hôtel au bord de la rivière, visible du pont de la route venant de Pleiku. Je boycotte le genre d'hôtel qui affiche des locations à l'heure

l'indochina est hyper cher. mais bon ca depend des bourses. en plus c'est un peu excentre pourtant c'est dans la rue Nguyen Hue. Abalone oi, sais tu pourquoi parfois les prix sont affiches a l'heure dans les hotels et GH? moi je prefere mon hotel, j'y vais chaque semaine en toute satisfaction
Le meilleur hôtel à un prix raisonnable est l'Hôtel Hoàng Vân, tout propre et tout neuf.

oui je l'ai vu, mais dis nous le tarif de cet hotel? yuma comme beaucoup de voyageurs n'est pas un nanti comme toi. et pourquoi serait il le meilleur hotel ? encore une affirmation gratuite? tu as fais TOUS les hotels de KonTum dans ta superbe voiture? comemnt peux tu juger si c'est le MEILLEUR? dis simplement que cet hotel est bien aussi. excuse moi pour le ton de mon message abalone, amicalement
le minimum, la chambre lit grande personne est a 280.000d? bravo.... le mien la chambre lit grande personne est a 150.000d
je me suis trompe d'adresse, alors je rectifie.

minimum, la chambre lit grande personne est a 280.000d? bravo.... l'hotel que je conseille, la chambre lit grande personne est a 150.000d. Par ailleurs une fois mon hotel etait complet, j'ai du dormir dans un autre hotel a cote de la gare des bus urbains, j'ai paye la chambre 2 lits jumeaux 120.000d, j'etis tout seul, je vais rechercher cette adresse..
JE Jeansellier Globetrotter ·
Bonjour à toi et à Venissian ,

Mon hotel de Kontum etait un khach san ( un mini hotel chez l'habitant ) Dommage s'il n'existe plus , tout evolue si vite .Mais si un jour je repasse à Kontum , j aurais grand plaisir à revoir cette famille . Juste en face se trouvait un hotel cité dans les anciennes editions du Lonely Planet .

Bon voyage Jean
bienvenue Jean, ca faisat longtemps... je suis bien alle au 88 THD... mais il n'y avit plus rien, rien que quelqus boutiques pour manger.. tes anciens recits sur tes voyages en montagnes me sont toujours utiles
Abalone oi, sais tu pourquoi parfois les prix sont affiches a l'heure dans les hotels et GH?

personne n'a repondu? personne ne sait la reponse?
YU YumAventura ·
Nous voici bien arrivés au Vietnam, à Danang !

Venissian: nous n'avons pas pu aller à ta ghesthouse à la plage alors nous avons passé la première nuit dans un hôtel indiqué par des contacts locaux. C'était cher (250000) mais central donc nous avons pu y aller à pied depuis l'aéroport.

Jippe: nous avons visité le musée Cham, très intéressant. Comme tu le suggérais nous allons passer My Son car les pièces les plus importantes ont été extraites du site.

Abalone:

Je serai aussi de passage à Singapour dans quelques jours🙂

Je ne manquerai jamais la fête du Têt à Saigon.

Tu seras à Saigon pour le Tet cette année ? Bon voyage à Singapour :)

Nous voici donc en route pour Hue. Il y a un train et un bus, nous allons tenter le train puis les guesthouses que vous nous avez indiqués autours de la rue Le Loi.

Etape suivante : Hoi An. - train ou bus ? - si vous avez des adresses de GH je suis preneur!!!

Encore merci à tous, je vous tiendrais au courant!!!
je me souviens avoir loge dans une charmante GH rue Le Loi, je crois que c'etais Huyh Nga.. cote pair , dans une petite ruelle. fas gaffe, il y a bcp de petite GH. en fait j'avais donne l'adresse exacte dans une discussion precedente. il fait beau a Hue? suis mes conseils a KonTum
ok j'ai retrouve la GH dans la fonction rechercher.. je te la donne Fred66 aimait bcp cette adresse aussi (quelquefois je me demande pourquoi je me decarcasse a donner des bonnes adresses)

Guest House Hoang Huong (centre ville)

66/2 Le Loi

TP HUE

chambre simple 70.000 dong
YU YumAventura ·
Nous arrivés en début d'après midi à la gare de Danang pour prendre le train pour Hue. Malheureusement on nous a répondu pas de train avant 23h. (il semblait y avoir un problème) Nous sommes donc partis à la recherche d'un bus. Ce fut assez facile grâce à l'aide de plusieurs jeunes locaux rencontrés sur place.

Arrivés à la gare routière nous avons trouvés un bus partant pour Hue. Malgré la présence d'une jeune vietnamienne qui nous accompagnait pour nous aider le billet était à un tarif spécial de 75000 au lieu des 50000 affichés. Impossible de baisser, notre négociation a même fait monter le prix jusqu'à 100000 avant de redescendre à 75. Nous aurions mieux fait de renoncer et de chercher un autre bus sachant qu'il y avait probablement plusieurs lignes. Mais nous avons pris ce bus qui ressemblait plutôt à un bus urbain qu'à un car longue distance. En effet il a avancé au pas jusqu'à être complètement plein ce qui a pris pas mal de temps. Le 'rabatteur' du bus était d'une agressivité incroyable (je vous passe les détails). Bref en arrivant à Hue, j'avais 3 adresses de la rue Le Loi notées sur le forum, et nous sommes allés à la première, ravis d'être accueillis par une sourire et un tarif conforme à nos attentes. Ce n'était malheureusement pas ta GH, Venissian car j'ai eu le message trop tard mais l'hotel dong tam hotel (impression hotel) 66/7 le loi str, juste en face. Un message sur ce forum annonçait "10$ si tu négocies bien" et c'est le prix que m'a annoncé une dame avec un grand sourire, sans négociation. Durement éprouvés par le voyage et l'agressivité permanente nous avons accepté (principalement pour le sourire) sans aller voir les autres adresses. Dommage car la deuxième adresse sur ma liste était ta GH!!

Notre séjour à Hué était formidable, nous y avons fait plein de rencontres et des visites magnifiques (malgré la pluie).

Nous voici un peu plus armés pour la suite du voyage. Demain matin nous partons pour Hoi An avec Sinh cafe car des amis locaux nous l'ont conseillé.

J'ai lu sur le forum qu'il y avait beaucoup de faux sinh café. Le notre s'appelle TheSinhTourist et annonce partout que son ancien nom était Sinh Cafe. Ils ont l'air sérieux et ont des agences dans les principales villes. Leur site web est www.thesinhtourist.vn et c'est le seul à annoncer 'since 1993'. Je pense qu'il s'agit de l'original, pouvez vous confirmer ??

Ils ne font pas les tours open d'après ce que j'ai compris car c'est la saison basse.

Prochaine étape : Hoi An. Je n'ai pas trouvé de GH sur le forum. Juste un message d'avril dernier où LAND17 indiquait le GLORY HÔTEL à CANARIO. Connaissez vous une meilleure adresse (genre GH) ??

Merci :)
evitez les mini bus genre mini van, ce sont des corbillards..ils remplissent la bourrique et sont malpolis. j'en ai deja claque 2 qui etaient malpolis avec mes clients......

Similar discussions

You might also like