Avis sur itinéraire Myanmar-Thaïlande-Cambodge-Laos-Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YO
Bonjour,

J'aimerai avoir des conseils concernant un itinéraire en Asie du Sud Est.

Je pars pour plusieurs mois découvrir cette partie du globe et je me posais la question du chemin à prendre.

La seule chose que je sais c'est que mon vol arrive à Yangon à Myanmar. Je vais donc y rester 2 semaines et ensuite visiter les pays aux alentours (Thailand, Cambodge, Laos et Vietnam). Seulement voilà, je pense prendre un vol Yangon-Bangkok par la suite mais après la Thailand vers quel pays se diriger ?

Quel est l'itinéraire qui part de Bangkok et m'amènera vers le Laos, le Cambodge et le vietnam (par voie terrestre ou aérienne) sans trop perdre de temps et sans trop faire de détours.

Si vous avez déjà fait ce chemin amis voyageurs toute aide sera la bienvenue .

Je vous remercie vraiment de votre aide.

Biz à tous
CL Clotildee ·
Bonjour,

Nous avons fait ce voyage en adventure tour car nous n'avions pas beaucoup de temps, mais le trajet va être sensiblement le même pour vous. Nous avons pris un train de nuit entre Bangkok et Nhong Khai à la frontière nord ouest du Laos. Ensuite vous pouvez aller vers le sud du Laos pour passer au cambodge (nous nous n'avons fait que le nord du laos, avons pris le bateau pour nous déplacer sur le mékong dans le pays, puis nous sommes repassés par la thaïlande, de chiang mai à bangkok en bus de nuit, pour aller au Cambodge ensuite) . Sachez qu'au Laos les transports ne sont pas chers mais plutôt aléatoires entre les villes; parfois, le bus passe le lendemain ! Il faut donc prévoir une marge d'erreur. Nous sommes ensuite allés à Siem Reap pour les temples d'Angkor, puis à Phnom Penh, et avons ensuite remonté le Vietnam du sud au nord en prenant également le train de nuit entre Nha trang et Danang, puis Hue et Hanoi. Nous avons fait le reste en van privé pour éviter les problèmes de bus et horaires peu convenables, mais comme vous avez plus de temps, vous allez trouver facilement des cars reliant les différentes villes, surtout au Vietnam.

Notez qu'à Myanmar si vous voyagez en avion entre les différentes villes, les avions font toujours la même boucle Yangon - Bagan - Mandalay - Lac Inle - Yangon, et les avions s'arrêtent à chaque stop comme des bus ! Vous restez dans l'avion si vous ne vous arrêtez pas là :-) Donc mieux vaut caler son séjour en fonction de la boucle de l'avion ! Par contre c'est 100 dollars entre chaque stop si vous descendez ! Et pensez à mettre des dollars neufs dans une enveloppe pour qu'ils soient bien à plat et restent neufs, on a eu des problèmes car les nôtres étaient pliés dans un portefeuille: le moindre petit pli leur pose problème, et il n'y a AUCUN distributeur sur le territoire.

N'hésitez pas si ce n'est pas clair et bon voyage !
KA Kanchaburi Regular ·
Bonjour, Et pensez à mettre des dollars neufs dans une enveloppe pour qu'ils soient bien à plat et restent neufs, on a eu des problèmes car les nôtres étaient pliés dans un portefeuille: le moindre petit pli leur pose problème, et il n'y a AUCUN distributeur sur le territoire.

Bonjour, juste une petite rectification : il y a des ATM (distributeurs de billets) en Birmanie. Il sont peu nombreux. Mais peuvent se révéler très utiles. Voici un lien vers une page ATM Locator de CB Bank ATM angle de Strand Road et de 23rd Street, Latha Township à Yangon.

Cordialement Pascal de Kanchanaburi (www.kanchanaburi-guide.com) sur la nouvelle route vers la Birmanie
CL Clotildee ·
En avez-vous utilisé?? Sur le site ils disent ce qu'on nous a dit sur place, c'est à dire que les ATM ne sont pas reliés aux banques internationales. Donc qu'il y en ait et qu'on ne puisse pas les utiliser, cela revient au même... Mais je ne serais pas surprise que cela change en très peu de temps comme je le disais dans mon post précédent parce que tout va aller très vite maintenant ! DAns tous les cas mieux vaut avoir du cash parce que les ATM ne courent pas les rues de toute façon :-)

Similar discussions

You might also like