Avis sur itinéraire Namibie-Botswana
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour à tous,

Nous partons (4 pers) 28 jours en Namibie et Botswana avec un toyota Condor (2*4) et des tentes (pas de lodges).

Je souhaiterai avoir vos avis sur l'itinéraire suivant: le cap ->springbock (AFS) Springbock->fish river canion fish river canion ->sesriem sesriem sesriem sesriem->solitaire solitaire->swakopmund swakopmund swakopmund->Capecross->Khorixas Khorixas->sesfontein sesfontein sesfontein->opuwo opuwo opuwo->okakuejo (etosha) okakuejo->halali(etosha) halali->Mokuti(etosha) Mokuti->epopafalls popafalls->maun Okavango et/ou moremi Okavango et/ou moremi Okavango et/ou moremi mun->Ghanzi ghanzi->windhoek windhoek->Keetmanshoop Keetmanshoop->Capetown Capetown Capetown CapetownMerci pour toutes vos remarques.....
DA Daumesnil Regular ·
un circuit intéressant avec un seul défaut à mon sens : vraiment beaucoup de route à faire. Personnellement j'aurais effectué la même chose au départ de Windhoek pour réduire un peu les distances.

Deuxsuggestions si je puis me permettre : inutile de rester 1 jour à Swakopmund qui présente peu d'intérêt, le Mokuti lodge à la limite du parc d'Etosha est une vaste usine à touristes avec un personnel peu sympathique. de surcroît ils sont malhonnêtes : la contenance des bouteilles de vin n'est pas celle affichée sur les menus (cf ma remarque consignée dans le "livre d'or " de l'établissement)
GI Gigilacoco ·
effectivement il ya beaucoup de route, mais ce n'est qu'une base de voyage, peut être que sur place on modifiera certaines choses.

Ce qui pose problème c'est le détour au botswana! quatre jours de voiture pour 3 jours sur place....je sais vraiment pa ssi ça vaut le coup????!

merci our tes conseils,

gig
DA Daumesnil Regular ·
Le delta de l'Okavango et la réserve de Moremi valent sans doute le voyage à eux seuls même s'il s'agit d'une destination ô combien coûteuse.

Si les heures de route vous portent peine, Maun possède un aéroport international avec des dessertes régulières depuis Windhoek et Johannesburg. De toute façon si vous voulez découvrir la région, le Condor ne vous servira à rien et il faudra le laisser à Maun.
PH Phil4x4 ·
Je souhaiterai avoir vos avis sur l'itinéraire suivant:

* le cap ->springbock (AFS) * Springbock->fish river canion * fish river canion ->sesriem * sesriem * sesriem * sesriem->solitaire * solitaire->swakopmund * swakopmund * swakopmund->Capecross->Khorixas * Khorixas->sesfontein * sesfontein * sesfontein->opuwo * opuwo * opuwo->okakuejo (etosha) * okakuejo->halali(etosha) * halali->Mokuti(etosha) * Mokuti->epopafalls * popafalls->maun * Okavango et/ou moremi * Okavango et/ou moremi * Okavango et/ou moremi * mun->Ghanzi * ghanzi->windhoek * windhoek->Keetmanshoop * Keetmanshoop->Capetown * Capetown * Capetown * Capetown

je suis d'accord sur le peu d'interêt de rester à swakopmund. je vois peu d'intérêt et beaucoup de problème en perspective à remonter sur Sesfontein en deux roues motrice mais par contre après cape cross arrête toi sur la région de Twyfelfontein pour visiter les peintures rupestres, peut être si ton budget le permet au Palmwag lodge (camping possible) il y a d'autre camp site tous sympatiques. Pousser sur Opuwo avec une deux roues motrices (donc l'impossibilité de rentrer au coeur du kakoland) est pas valable. Tu peux donc remonter de la région de Twyfelfontein directement sur Etosha. Reste trois jours plein à Etosha en faisant les 3 camp sites (okakuejo, Halali et Namutoni). Namutoni - Rundu àprès le game run du matin est une distance raisonnable. Cette ville dispose de lodge avec camp site dont l'agréable Nkazi Lodge. Rundu est le dernier point de ravitaillement avant Maun car il ya plusieurs arrêts incontournables avant d'y arriver. 1) Ngepi camp l'un des meilleurs camp site de l'afrique australe. un bar des gens sympas, au bord de l'okavango, un cadre nature exceptionnel (douche intégré dans les arbres .....), des ballades sur le fleuve en canoê ou en barge à la rencontre des hippos ...... et pas cher. 2) La magnifique petite réserve de Mahango à la frontière du Botswana au petit matin ou en fin d'apres midi. 3) Tsodilo hills, le premier site au monde de peinture rupestre, patrimoine mondial, malheureusement accessible depuis quelques mois par une bonne piste 2 roues motrices, ce qui entraine l'arrivée d'un tourisme de masse avec les dégradations qui vont suivre. Je partirai donc de Rundu après les courses du matin, pas de stop à Popa falls, pour arriver vers midi à Ngepi (environ 200 km). Ballade en canoe jusqu'à Popa avec guide sur l'après midi. Le lendemain Game run matinal sur Mahango retour à Ngepi pour baignade, le game run du soir jusqu'au coucher du soleil (risque de voir les éléphants traverser l'Okavango) retour à ngepi pour la deuxième soirée au bar !!!! 😉. depart le lendemain pour la frontière avec un arrêt à Tsodilo. Ballade pedestre (avec des passages raides) le soir sur un des parcours avec guide. Nouvelle ballade le lendemain matin avant le départ pour Maun. Là soit ballade en pirogue, soit moremi le reste rien à dire je me tiens à ta disposition pour des infos complémentaires (points gps, distances ...., cartographie ..) Si tu veux réellement faire le kaokoland, raccourci ton voyage à 21 jours, laisse tomber le botswana, loue un 4x4, part du Cap en 4x4 (moins cher que la namibie) et monte par le kaokoland et redescend par le pays des buschmens. voyage magnifique si grosse autonomie et expérience du 4x4. Autrement galère garantie. @+ phil
phil
LO Lolodesiles Globetrotter ·
bonjour

Si mes souvenirs sont bons, les chutes d'Epopa sont à la frontière de l'Angola, non? Dans ce cas j'ai bien peur qu'il faille faire une croix dessus 🙁 pour 2 raisons: inaccessible en 2x4 (déjà en 4x4 bonjour... moi même j'aurais aimé aller voir les Himbas mais on nous a déconseillé d'y aller sans chauffeur expérimenté) faire Epopa-Maun ça demande à passer par la bande de Caprivi, je n'ai pas pour habitude de jouer les alarmistes mais c'est REELLEMENT dangereux !!

Pour te rendre compte un peu de la faisabilité de ton parcours, sur la même durée que toi en l'an 2000, j'ai fait Windhoek, Désert Namib (impasse sur Fish River), remontée de la côte jusqu'à Cap Cross, puis Tiwelfontain, Etosha, Maun, l'Okavango, les chutes Victoria, le parc Chobe, puis retour à Windhoek - total 8000 bornes 🤪 - photos sur http://afrique-safari.tripod.com

loic
http://www.lombok.fr http://www.lindonesie.fr http://www.photosdumonde.info http://www.socotra-island.net http://www.youtube.com/user/loicalyon
PH Phil4x4 ·
faire Epopa-Maun ça demande à passer par la bande de Caprivi, je n'ai pas pour habitude de jouer les alarmistes mais c'est REELLEMENT dangereux !!

plus aucun risque, le conflit est terminé et la frontière avec l'Angola réouverte. Il n'y a plus les convois sous escorte. C'est réellement tranquille et la voie d'accès préférée au ZIMBABWE pour les Sud Af .

@+
phil
OP Opheliaj ·
Bonjour,

Il ya 2 ans nous avons fait une boucle en partant de Cape Town jusque Etosha pour redescendre sur Etosha en 25 jours.. si c'était à refaire je ne ferai pas la boucle car nous avons fait bcp de route nous avions loué une Mitsubishi Hardbody (4x4).. Votre itinéraire me semble un peu optimitiste et j'ai peur que vous fassiez bcp de route ... et que vosu ne profitiez pas réellement de votre voyage

Cape Town Springbok: là nous aviosn logés dans un guest house super mignon et pas cher "Annie's cottage"

ensuite Fish River Canyon: nous avions logés dans le complexe du parc national Ais Ais Hot springs (assez vieux déco '70, mais belle piscine chauffée naturellement par les sourcesd'eau chaude)

Ensuite Aus: j'ai adoré cet endroit magique c'est là que l'on peut rencontrer les chevaux vivant dans le désert..là nosu sommes resté dans des chalets au milieu de nul part ( à 1km de l'entrée du lodge) ils sont incrusté dans la roche la vue est superbe et le propriétaire esttrès sympa Kleine Aus Vista www.namibhorses.com..Il ya moyen de faire de belles balades à cheval ou trekking...

ensuite direction sesriem sossusvlei ou nous avons logés dans le camping (qui bien situé) 2 nuits et 1 nuit à Kulala Tented Camp (superbe lodge!! le plus beau de ma vie!).. nosu avons survolé le désert en avion cela vaut vraiment lapeine ..on apercoit le désert qui se jette dans la mer..très impressionant

Solitaire: il me semble qu'il n'y avait rien à voir à part un pauvre arbre... (suis plus très sure)

Swakopmund: très moche ..juste pour aller chercher du change..et peut être faire du quad dans les dunes... Walvis bay pou rles flamants roses... mais moi non plus je resterai qu'une nuit à swakopmund ou alors si vosu manquez de temps, je sauterai cette ville moche et sans intérêt..

Cape Cross le paradis des phoques à voir....

Brandberg mini trekking d'une demi journée...

ensuite je ne me rappelle plus exactement (je n'ai plus mon planning sous lamain) mais nous avons logés dans un camping site à cote d'un village Ongogo camp avec un pte rivière au centre( attention aux sansues!) et Ugab River camp site (très rudimentaire)

Etosha : okaukeujo namutoni.. le parc d'Etosha a une faune importanet et variée... maisj'ai pas adoré le safari..c'est du self drive ..bcp de monde et on est sur des pistes on se rend à un spot ( on ne peut sortir des pistes) et plusieurs véhicules attendent de voir sortir Ze fauve..bof..) pourtant j'adore les animaux!!

L'année dernière j'aifait le Botswana Okavongo et Moremi.. cela explose les budgets!!!...mais c'est beau!! mais cela va vosu couter bcp d'argent pour ne rester que quelques jours..

nous sommes redescendus de etosha par le Kalahari très joli aussi! et moins touristique...

Bonnes soirée ..si vosu voulez plsu de détails n'hésitez pas mais je crains juste que vosu vouliez trop faire en 28 jours..bcp de km!! (mêmesiles routes sonten bonnes états c'est tt de même fatiguant)..et pusilespaysages sont tellement beauqu'on a envie de s'arreter tout le temps pour prendre des photos!!

A+

Ophelia

Similar discussions

You might also like