Itinéraire pour la Namibie en mai/juin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Bonjour, Nous souhaitons avec mon épouse faire un voyage en Namibie en Mai/juin 2007. Nous pensons y passer une quizaine de jours. Visite par nous-même en 4x4.Hébergement en restcamp ou lodge. Régions prévues pour la visite au départ de Windhoek: Etosha Damarland West coast NamibNaukluft park retour Windhoek La saison est-elle correcte pour la circulation sur les pistes et pour voir des animaux? Quoi de trés intéressant à ne pas louper sur ces sites et sur la route entre ceux-ci? Avez-vous des lodges ou restcamp à nous conseiller? Avez-vous également de bons tour-operators à conseiller?
SE Senmout Veteran ·
Je te conseille déjà de lire les carnets de voyage sur la Namibie :mlefevre, nancy, smouchy, norbert, vinnylove, kakine( et j'en oublie) et le mien😛"au pays des himbas", cela te donnera de nombreux renseignements sur ce qui est à faire, ou loger......

Quelle chance ! Mais attention cela fait 2 mois que nous sommes rentrés et nous n'arrivons toujours pas à decrocher!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VI Vinnylove Globetrotter ·
je te conseille de faire ce tour dans l'autre sens (finir par etosha) si comme tu le dis tu veux faire ce voyage par toi même tu n'as pas besoin de TO, pourquoi faire ? tu loues un 4x4, tu réserve quelques lodges si tu as peur de ne pas trouver et voilà. tu peux tout faire tranquille de chez toi par le net et ça t'évitera de payer des prestations superflues. j'ai fait un trip extraordinaire de 15 jours également, j'ai presque fini mon carnet de voyage détaillé, en attendant regarde les autres posts tu trouveras sans doute toutes les réponses aux questions que tu te poses 🙂 plus d'infos et d'adresses en privé si tu veux comme le dit senmout, dur dur de décrocher 🙂
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012
MJ Mjp Veteran ·
Comme les autres nous avons beaucoup de mal à revenir sur "terre" après 3 semaines en Namibie en juillet. Il est très facile d'organiser son voyage seul et effectivement la réservation d'hébergements ne semble pas nécessaire (sauf peut être le jour de l'arrivée pour avoir l'esprit tranquille après un long voyage et être prêt à apprécier immédiatement les merveilles de ce pays).
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
JA Jacou13 ·
Super, ton voyage Je n'envisage pas d'aller en pays Himba, par contre, j'avais l'intention de faire la piste entrePalwag etSesfotein, tu as trouvé Twyfelfontein decevant, dois-je oublier de faire ce trajet et rejoindre directement Etosha aprés brandberg (je fais le parcours en sens inverse de toi) Quels hébergements t'ont plu particulièrement aucours de ton voyage? Merci de bien vouloir me répondre
JA Jacou13 ·
Super, ton voyage Je n'envisage pas d'aller en pays Himba, par contre, j'avais l'intention de faire la piste entrePalwag etSesfotein, tu as trouvé Twyfelfontein decevant, dois-je oublier de faire ce trajet et rejoindre directement Etosha aprés brandberg (je fais le parcours en sens inverse de toi) Quels hébergements t'ont plu particulièrement aucours de ton voyage? Merci de bien vouloir me répondre
MJ Mjp Veteran ·
Le site de Twyflfontein est très beau et vaut assurément un arrêt. Par contre nous avons été très déçu par la guide qui ne manifestait aucun intérêt et semblait surtout pressée d'en finir Nous avons surtout campé (4*4 ave tente sur le toît) mais il y a eu quelques hébergements sympa: Anib Lodge à Mariental (environnement très agréable de verdure au mieu du Kalahari), Oreness camp à Opuwo (bungalows très simples tenus par un marseillais très bavard et bon connaisseur de la région)
photos de voyages et de randonnées: http://mjpgouret.free.fr itinérances: http://tinetpedro.blogspot.fr/
SE Senmout Veteran ·
Nous aussi nous avons trés beau le site de twylfelfontein mais idem une guide demotivée, pressée qui est partie sans méme nous dire au revoir! Quel dommage de ne pas aller en pays Himba!
il lui suffisait de voir une carte pour se mettre à l'étudier avec passion, puis, invariablement, il commençait à projeter quelque nouveau voyage impossible, qui, parfois, se transformait en réalité. » PAUL BOWLES : « Un Thé au Sahara »
VI Vinnylove Globetrotter ·
twyfelfontein extra. par contre nous nous avions un bon guide, qui parlait doucement et répétait bien les choses pour que l'on comprenne. par contre pourquoi diable faire plusieurs parcours de visite sur un site aussi petit ? nous avions pris le parcours dancing kudu et du coup on est frustré de pas avoir vu les autres !.. dommage. à côté il ya organ pipe, petit canyon mais très interessant surtout si on peut le faire aux bonnes heures de la journée à savoir le matin de bonne heure ou le soir au couchant.
Botswana Zimbabwe 2011 Namibie 2012

Similar discussions

You might also like