Itinéraire Negros/Donsol/Caramoan (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour,

Je sollicite vos avis sur un itinéraire de 4 semaines en Mars-Avril aux Philippines. Les endroits que l'on souhaiterait visiter : Siquijor pour les promenades en bord de mer et le snorkeling, les alentours de Dumaguete pour visiter un peu de campagne à moto, la presqu'ile de Caramoan pour ses falaises, Donsol pour ses requins et Legazpi pour admirer le mont Mayon. Ca donne ça :

Jour 1 arrivée manille 16h, nuit à l'hotel jour 2 avion Manille-Dumaguete le midi puis bateau pour Siquijor Jour 3 - 7 séjour à Siquijor jour 8-10retour à Dumaguete et visite des environs en moto jour 11 trajet Dumaguete/sugar beach pres de Sipalay jours 12-15 séjour à Sugar Beach jour 16 trajet Sugar Beach / Bacolod. (ou bien Dumaguete, c'est juste pour prendre l'avion) jour 17 avion pour Naga. jour 18 trajet Naga-Caramoan jours 19-22 séjour Caramoan jour 23 trajet Caramoan-Donsol jours 24-25 Donsol jour 26 trajet Donsol-Legazpi jours 27 promenade autour de Legazpi jour 28 avion Legazpi-Manille jour 29 départ de manille

Les questions : - Est ce que c'est raisonnable ou bien il y a trop de choses? - Deux jours et trois nuits à Donsol, ça suffit? En dehors des requins, c'est un coin agréable pour se balader? - La presqu'ile de Caramoan, c'est faisable sans réserver d'hébergement? - Est ce qu'il y a moyen de faire de la petite randonnée nature à Sugar Beach? - A la place de Sugar Beach, on pourrait visiter Apo Reef près de Dumaguete, ca nous éviterait beaucoup de transports : mais vu que c'est une destination de plongeurs on craint que cela ne soit un peu plus cher, est ce qu'il est possible d'y stationner à petit prix? Est ce que c'est intéressant pour du snorkeling?

Sinon, de manière générale, on aime bien la nature et les petites bêtes, on passe beaucoup de temps à regarder les insectes les oiseaux ou les petits mammifères depuis le bord de la route - sans être fan des treks de 5 jours dans la jungle profonde, souvent on découvre des merveilles juste sous le bungalow. Je pense qu'on trouvera notre bonheur dans l'itinéraire ci-dessus, mais peut être connaissez vous de chouettes endroits aux Philippines pour contempler la vie sauvage?

Je vous remercie par avance!
DO Doud2 Globetrotter ·
bjour en 4 semaines, 3destinations suffisent, peut être 4 chaque déplacement prend un jour soit une journée perdue à chaque fois Caramoan, cést loin, c'est un cul de sac, cela ne m'avait pas enchanté Siquijor, Sugar Beach, Apo isl et environ de Dumaguete+++. snorkel. sur Apo parmi les tortues et coraux le mayon comme pas mal de sommets risque d'être ds les nuages Donsol, je ne connais pas

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like