Avis sur mon itinéraire de neuf jours en Namibie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

En septembre, nous aurons l'occasion de faire un voyage de 9 jours en Namibie (avant de partir vers l'Okavango) avec un 4x4 équipé pour le camping. Je vous soumets l'itinéraire que nous prévoyons.

J1: Windhoek: prise de possession de la voiture, visite de la ville. Nuit à Windhoek. J2: Voyage jusqu'à Naukluft et nuit au camping. J3: Trekking au Waterkloof. Nuit à Sesriem camp. J4: Visite à Sossusvlei. Nuit ? à déterminer! Est-il possible d'aller jusqu'à Swakopmund la même journée pour y passer la nuit? J5: Swakopmund et excursion "little 5" dans le désert (jusqu'à 13h) puis trajet jusqu'à Cape Cross. Nuit Mile 72 campsite. J6: Trajet jusqu'à Vingerklip. Nuit à proximité. J7: Trajet jusqu'à Spitzkoppe. Nuit ? à déterminer. Des idées? J8: Randonnée à Spitzkoppe. Nuit au même endroit que la veille. J9: Trajet retour à Windhoek.

Des remarques? Est-ce que ça vaut la peine de modeler notre itinéraire pour visiter le Waterberg (en sachant que nous verrons des animaux de toutes façon plus tard dans l'Okawango => raison pour laquelle nous n'allons pas non plus à Etosha).

Merci d'avance pour votre aide.
VO Voyajou Globetrotter ·
Bonsoir,

Voilà un voyage original! La Namibie en 9 jours, sans les Big5 mais avec les Little5!

J4 Oui si vous allez à Sossusvlei le matin de bonne heure où vous aurez la plus belle lumière vous avez bien le temps de rallier Swakop pour la nuit (compter 6 heures de route)

De ce que je devine de vos envies et compte-tenu du temps imparti, il ne me semble pas nécessaire d'inclure le Waterberg. Ce serait intéressant si vous continuiez en voiture vers l'Okavango, ce qui ne semble pas être ce que vous avez prévu.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour, Effectivement c'est un circuit original et assez inhabituel !😉 Si tu y arrives tôt à Windhoek tu pourrais déjà t'éloigner un peu et gagner 1/2 journée ! Idem pour le retour si tu redécolles tard tu pourrais depuis le Spitzkoppe aller te balader jusque Bull's party et Philips Cave ! http://www.namibia-1on1.com/bulls-party.html http://www.wilkinsonsworld.com/tag/phillips-cave/

J7: Trajet jusqu'à Spitzkoppe. Nuit ? à déterminer. Des idées?

Tu peux loger sur place ! Ou vraiment pas très loin sur la D1937 à Ameib ranch, tu seras sur place pour Bull's party et Philips Cave ! Possibilité de loger en bungalow (simple mais bien) ou en camping. Bon voyage, Antoine ! 😉
Michelle
NA Nammanu Veteran ·
Bonjour,

Si je comprends bien vous souhaitez surtout voir le désert en Namibie. Concernant le living désert tour que vous appelez little 5 je crois, c'est à mon avis un des plus beau et insolite game drive de Namibie. Essayez de vous assurer que vous le ferrez bien avec Christopher. Pour Etosha, vous allez vraiment manquer quelque chose. C'est un peu comme aller à Paris sans voir la tour Eiffel , on peut le faire. Vous dite "nous verrons des animaux dans l'okavango". Ça n'a rien de comparable, je ne dis pas mieux ou moins bien, mais simplement que Etosha est unique alors que le biotope de l'okavango se retrouve à plusieurs endroits, y compris dans le nord de la Namibie avec les mêmes animaux. Waterbeg vous pouvez effectivement vous en passer mais dans la même région vous pourriez venir voir le cheetah conservation fund qui est vraiment très bien pour petits et grands. La Namibie est le pays au monde ou il y a le plus de guépards en liberté . La chasse est même autorisée...... Pour le vingerklip renseignez vous bien car suite à une contamination d'eau des campings et lodges sont fermés (info de ce matin ) moi je ne suis pas fan de l'endroit.

À votre disposition pour d'autres infos

Emmanuel
MU Musungu Veteran ·
Bonjour Antonius,

Quel parcours original en effet. La route entre Sossusvlei et Walvis ou Swakop est longue en effet. SI vous aimez le camping dans le désert, et en autonomie, je peux suggérer un lieu qui s'appelle Vogelfederberg et qui se situe 40 ou 50 km avant Walvis Bay sur la C14 quand on vient de Sossusvlei. Il faut en principe réserver l'emplacement (M.I.T. ?) mais en arrivant en fin de journée ...

On loge au creux des deux rocher, ou entre le petit et le route. Sentiments de grands espaces garantis. (attention, ici la photo est prise en venant de Walvis, ils seront sur votre gauche).

Bonne prépa.

Loïc
Carnet : Retour en Namibie : août 2011
Salut Loïc !

J'aime beaucoup cette photo, si tu en as l'une ou l'autre en magasin...😎 En tapant sur google, le 1er site de la liste donne tous les renseignements concernant Vogel....: Mais Antonius a-t-il lu les réponses ? 😊 😇
Michelle
AN Antoinus ·
Merci pour vos réponses détaillées qui me seront bien utiles.
MU Musungu Veteran ·
Salut Michelle,

J'aime beaucoup ... tes liens, et je sais que tu en as tout plein en magasin. 😎😎😎. Pour les photos, ce sera avec plaisir, au fil l'eau.

Loïc
Coucou !

J'en ai "tout plein en magasin" mais pas celui que j'ai donné, il vient du magasin google, en direct svp !🙂 🙂 😏 😉 😄

au fil l'eau.

Oh !😕 Va falloir être patient, alors ? ! 🙁 😕
Michelle
MU Musungu Veteran ·
Hello Michelle,

Pour ne point trop de faire attendre ...

Entre Gaub pass et Solitaire ..

Allez, à tantôt ...

Loïc
VO Voyajou Globetrotter ·
Loïc! Je te prie instamment de mettre fin à ce supplice. 😏
MU Musungu Veteran ·
C'est pas ma faute, c'est Michelle qui pousse au crime !!!😛
Salut Jean !

Je pensais que tu étais, toi aussi reparti vers les belles contrées de l' Afrique profonde ! ?😮 Un supplice ? Tant que ça ! ? Un supplice agréable, non ? 🙂

Pour Loïc: merci, pour ce petit chouia ! 🙂
Michelle

Similar discussions

You might also like