Itinéraire au Nicaragua et vols intérieurs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Décidément, rien n'est simple... J'aurais besoin de conseils ou validation pour notre itinéraire, nos points de chute.

J'aurais voulu découvrir, mais aussi prendre le temps, se poser nature, lac et mer, animaux mais aussi culture... Granada et Léon sont incontournables... J'ai peu eu de choix pour les vols pour El Castillo, faute de places ( en gras ce qui est fixé)

Bref, Nous arrivons à Managua le 1/04 à 20h direction Laguna Apoyo 4 nuits (visite de Granada, Masaya, marché, volcan, Catarina) direction Ometeppe 4 nuits vol le di 9 pour San Carlos (Rio Juan, El castillo 2 réserves iles solentiname) vol pour Managua le je 13 direction Poneloya 3 nuits (Lèon, isla Juan Venado..) retour à Managua pour vol di 16.

Est-ce équilibré? faisable? Peut-on voir "suffisamment" des 2 villes en une journée d’excursion? vous déconseillez la plage durant le WK de Pâques... Poneloya compris? On y serait en plein! Faut il serrer Apoyo, Léon, Ometeppe en 8 nuits pour éviter cela ???

Merci pour vos réflexions
PH Phil31600 Regular ·
Bonjour, d'après ce que j'ai lu un peu partout, la semaine sainte c'est compliqué sur toutes les plages y compris Poneloya très près de Leon. Ce serait peut être mieux que tu commences par les plages. En arrivant à 20h, tu peux réserver un taxi par l'hôtel ou la maison d'hôtes qui te conduiras directement à ton hébergement. C'est un service assez cher mais au moins le matin tu té réveilles au bord de l'eau. De là tu eux enchaîner par Leon puis Granada. De Granada tu peux rayonner tout autour. Bus fréquents et pas chers. Tu as même des navettes qui peuvent te récupérer à ton hôtel de Leon et te conduire directement à celui de Granada. Plus cher que bus réguliers mais plus rapide.

De Granada, soit tu peux aller à Ometepe, soit rejoindre El Castillo par bus (un bus direct le jeudi à 11h et 14h il me semble. Peut être aussi le lundi, à verifier). C'est vrai qu'ensuite de San Carlos pour rejoindre Ometepe, si tu n'as pas l'avion, c'est galère.... Si tuas le vol Ometepe/San Carlos, alors au retour tu peux prendre un bus pour Managua (quotidien). D'après ce que j'ai lu sur cette période et si tu veux terminer ton voyage au bord de l'eau de un peu plus au calme, le mieux serait probablement de terminer par Ometepe.

Mais ce ne sont pour moi que des suggestions après lectures car pour ma part nous y sommes allés hors saison et n'avons eu aucun souci partout où nous sommes passés. C'était même très agréable de se retrouver sur les plages et autres sites ainsi que dans les hôtels que tout seul.... Bon courage pour ta préparation !

Ph.
Voyager ajoute à sa vie (proverbe berbère)
MA Marcjadore Regular ·
Suggestion

Arrivée Managua direction León. Pour page avant semaine sainte...... Et visite ville plus alentour Puis Ometepe et San Carlos-rio San Juan. Et tu finis par Granada avec folklore de semaine sainte... Ville plus alentour.

Laisses tombé la plage en semaine sainte. Tu vas être dégoûté. Éviter tout les points d eau potable semaine sainte
DE Depauw ·
Merci, J'ai donc tout inversé... cela s'organise. Il me reste à fixer San Carlos, El Castillo et Solentiname. Des conseils? Ch
KO Koko77 ·
Bonjour, Je viens de lire ton message. Nous n'avons rien organisé........ Bref...... nous partons le 31/03, un jour avant vous..... Pouvez vous m'envoyer votre itinéraire que je m'en inspire.......... Faut il vraiment prendre les vols intérieurs d'avance ?? Réservation hotels aussi ?? Nous voyageons toujours sans résa........ Merci d'avance, peut être nous croiserons nous.....
DE Depauw ·
😉 J'ai besoin, et plaisir à plus préparer ! Pour les vols intérieurs c'est sur qu'il vaut mieux réserver... je n'ai déjà plus eu de place dans le sens que j'aurais voulu (il y a 3 semaines) mais vous pouvez tjs passer une journée dans les bus... Nous n'avons pas le temps ou plus l'âge, c'est selon. Nous cherchons tous des ingrédients très perso dans nos voyages selon les goûts, les occasions, les moyens, ... mais je veux bien vous envoyer ma composition en mp. Bon voyage et qui sait... Chantal

Similar discussions

You might also like