Itinéraire pour nord et centre du Portugal en mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous et toutes, Après avoir épluché le forum et travaillé le tout sur Google, voici l'itinéraire que j'ai élaboré pour la fin mai... Je nous décris: nous sommes un couple de 48-49ans qui voyeageons à un rythme assez soutenu, c'est ce qui nous plaît, que mon conjoint adore conduire (il préfère conduire 6 à 8h par jour au lieu de prendre un bus de 30 minutes), nous sommes plutôt privés et solitaires en voyage, voulons voir qq monument et villes mais pas à en faire une indigestion, nous préférons les petites villes ou villages et ne sommes pas du genre à passer 2h à visiter une église. Normalement, nous faisons beaucoup de marche et rando mais qu'en ce moment des blessures nous ont ralenti alors nous ne ferons pas de longues randos.

16 mai – Montréal – Porto 17 mai – Arrivée Porto vers 10h, route vers Aveiro et ensuite Costa Nova pour relaxer et se remettre du décalage horaire 18 mai – Route vers Coimbra, visite de l’université, marche ds la ville, lunch tardif, route vers Batalha, visite du monastère, route vers Obidos, souper et nuit 19 mai – Visite du château, route vers Lisbonne, visite quartier de Belem, installation Cascais/Estoril 20 mai – Sintra 21 mai – Visites diverses à Lisbonne 22 mai – Route vers Evora, visite capela de los osos, autres… 23 mai – Evora - Castelo Branco – route via Parque natural da Serra da Estrella - Celorico da Beira 24 mai – Celorico da Beira – Peso da Regua (visites et/ou tour de bateau Vallée Douro) 25 mai – Peso da Regua – Amarante – Guimares - souper+nuit Porto 26 mai – Porto – Braga – Viana do Castello – soirée + nuit Porto 27 mai – Visites à Vila Nova et Porto 28 mai – Vol de retour à 12h20

J'ai lu qu'à Obidos, l'hébergement est limité, avez-vous un hébergement de charme à me suggérer? Pour hébergement 3nuits que privilégier entre Estoril, Cascais, Praia de Carcavelos, Praia de Torre... Sachant que j'hyperventile dans les grandes villes à bâtisses multi-étages. Nous aimerions au moins une nuit séjourner dans un hébergement hors du commun, en connaissez-vous? J'ai cherché sur Google mais à 250Euros la nuit, je vais passer, lol

Je vous remercie de votre lecture et tout conseil sera grandement apprécié.

Johanne
Le voyage... On aime un jour, on aime toujours!
AR Arsouille30 Veteran ·
Bij🙂ur/Bom dia! Johanne,

Bienvenue! sur VF et Félicitations! pour vôtre projet Portugais.

2 suggestions d'hébergement (testés par vôtre serviteur héhé) sur vôtre itinéraire prévu: de charme, Castelo de Santa Catarina Hôtel à Porto (privilégier ptêtre la partie ancienne), et l'extraordinaire Palacio Hotel do Bussaco.

Je reste à vôtre dispo, bonne prépa de voyage.

Sân😎uk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
AL Allooo Veteran ·
Merci pour les suggestions, je regarde le tout.. et pour le bienvenue, je suis membre depuis 12 ans, mais c'est gentil de votre part, lol Est-ce que l'itinéraire vous semble correct ou trop soutenu... En prenant en considération ce dont j'ai mentionné de nos habitudes...

Merci,
AR Arsouille30 Veteran ·
et pour le bienvenue, je suis membre depuis 12 ans, mais c'est gentil de votre part, lol

😊ups, sorry! j'ai dû buguer un truc L🤪L

Est-ce que l'itinéraire vous semble correct ou trop soutenu... En prenant en considération ce dont j'ai mentionné de nos habitudes...

Pers😎, je trouve votre programme un peu speed, mais : je n'ai pas pour habitude de "contester" celui de mes camarades voyageurs, d'autant plus s'il semble, comme le vôtre, travaillé/pesé.Faîtes bien comme vous le sentez, je ne doute pas que vous ne sachiez l'ajuster au besoin en cours de route, la "liberté" d'une location de voiture devrait vous le permettre.

Cordialement,

Sân😎uk30.
Du Beau, du Bon: du baudet!
DO Dominike Veteran ·
Bonjour,

Si vos locations ne sont pas encore réservées ou sont annulables, perso le 25 mai je dormirai plutôt près de Guimaraes ou à Braga, puis le 26/05 visite de Braga (village + sanctuaire Bom Jesus) puis petit arrêt à Ponte de Lima (mignon village paisible) puis à Viana do castello, puis reste de l'après-midi à Porto et nuit Porto le 26/05...

Porto c'est très beau et mérite un peu plus qu'une journée entière donc bien si vous savez y consacrer quelques heures en plus le 26/05 je trouve. Nous sommes allés deux fois à Porto (4 nuits en 2011 et 5 ou 6 nuits en 2017) et plein de choses différentes à y visiter. Magnifique ville pour nous...

et à Sintra : je vous conseille la visite du château de Pena et celle du Palais National

Quand nous avons visité Obidos (2011) : on pouvait faire un petit tour autour du château mais on ne savait pas visiter l'intérieur du château, à voir si possible maintenant....Mais Obidos c'est un très mignon village.

A Lisbonne : le monastère de Jéronimos : là le plus beau cloître que nous ayons jamais vu, une splendeur...

Coimbra : très jolie ville, bibliothèque très belle....

Aveiro : quelques jolis bâtiments mais bon on a trouvé cela un peu pièges à touristes (petite venise soi-disant...)

Batalha : très beau

Bon voyage :)
AL Allooo Veteran ·
Bonjour et merci des conseils... D'ailleurs, je suis revenue sur le forum ce matin afin d'écrire les modifs à notre itinéraire... Et n'étant pas très "ville", j'avais fait exactement ce dont vous me conseillé le 25 alors ça me rassure... Merci encore
AL Allooo Veteran ·
Re-bonjour,

Alors après réflexion et selon nos intérêts, j'ai modifié l'itinéraire comme suit... À noter que ce qui est entre parenthèse est seulement si nous avons suffisamment de temps.

17 mai - Arrivée Porto / Aveiro / Costa Nova / nuit au Ibis Coimbra Centro

18 mai - Visite de l'université et ballade dans la ville / Monastère de Bathala / (arrêt à Forte de Sao Miguel) / nuit à réserver à Obidos

19 mai - Route vers Lisbonne / Paque Eduardo VII - cimetière Alto de Sao Jao - QUartier Alfama: Miradouro Portas do Sol, Santa Luzia, Castel de Sao Jorge / arrêt à Belem, monastère Jeronimos / hébergement 3 nuits au Vila Gale Cascais

20 mai - Oitivios golf Dunes (cadeau de 50ans pour mon conjoint) / train vers Lisbonne et soirée dans quartier de Barrio Alto: Rua Nova de Carvalho, Miradouro Santa Catarina, Elevador de Santa Justa, etc

21 mai - Journée consacrée à la visite de Sintra, Cabo da Roca, Praia de Maças

22 mai - Départ matinal vers Evora (arrêt à Cromlech de Almendres) / Capella de los Osos, cathédrale, temple romain / Route vers Marvao (arrêt à Elvas) / Nuit au DomDinis Marvao

23 mai - Route vers Monsanto via Castelo de Vide, Castelo Branco, Castelo Novo / Nuit au Taverna Lusitina à Monsanto

24 mai - Route vers Pinhao via Parc Naturel Serra da Estrella, arrêt à Manteigas / Hébergement au Quinta da Marka

25 mai - Tour de bateau sur le douro / route N222 avec arrêts dégustations

*** Les 3 dernières nuits ne sont pas réservées -- Ensuite à partir d'ici selon la fatigue, le déroulement de la journée et notre feeling du moment, soit nous dormons à Peso da Regua, Amarante, Guimares, Braga... Les endroits non visités le 25 le seraient le 26 matin et début d'avant-midi... ou peut-être pas du tout et direct à Porto. ***

26 mai - Arrivée en fin de journée, Praça de Carlos Alberto, Tour des Clercs, Librairie de Lello, souper sur la Rua Santa Catarina.

27 mai - Croisière des 6 ponts en AM / Vila Nova de Gaia: visite de 2 caves & lunch / en fin d'après-midi et soirée = Quartier Ribeira; Palacio da Bolsa, Cathédrale de Porto, Sao Bento station de train...

28 mai - Vol de retour à 12h20

Similar discussions

You might also like