Itinéraire nord de l'Italie 2 semaines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour tout le monde,

je viens à vous pour vous demander des conseils sur un itinéraire en voiture dans le Nord de l'Italie. J'ai commencé à établir une ébauche mais je sais que c'est sûrement trop chargé et j'aimerais donc savoir ce que je dois prioriser, éliminer etc...

Nous partons de Lyon, et voici nos envies de trajet: Lac de Côme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence, Sienne, Pise, Gênes

Si vous avez des conseils, des propositions je suis toute ouïe 😎

Merci d'avance 🙂🙂
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour tout le monde,

je viens à vous pour vous demander des conseils sur un itinéraire en voiture dans le Nord de l'Italie. J'ai commencé à établir une ébauche mais je sais que c'est sûrement trop chargé et j'aimerais donc savoir ce que je dois prioriser, éliminer etc...

Nous partons de Lyon, et voici nos envies de trajet: Lac de Côme, Milan, Vérone, Venise, Bologne, Florence, Sienne, Pise, Gênes

Si vous avez des conseils, des propositions je suis toute ouïe 😎

Merci d'avance 🙂🙂

Gênes... Pas trop d'intérêts.

De ce que je connais, Florence et Sienne sont en effet incountournables.
AN Andie9 ·
merci :)

s'il y a d'autres avis je prends !! 😉
GI Giorgio13 Globetrotter ·
en ajoutant turin à milan , venise et gênes vous avez les 4 villes d'italie du nord où il y a le plus à voir ; juste après viennent verone et bologne que vous avez choisies aussi , mais on peut tout aussi bien mettre vicence , padoue ou trieste à peu près à égalité ( classement fait à partir du jugement du guide michelin , qui contrairement aux touristes -moi même compris - a théoriquement tout vu ) sur chaque monument de chaque ville florence , sienne et pise sont en toscane , donc pas en italie du nord , ce qui ne vous empêche pas d'y aller , mais peut être vaut il mieux prévoir un autre voyage otalie centrale avec la toscane , romme et l'ombrie vous pouvez faire une visite virtuelle des villes citées sur mon blog http://villesditalie.over-blog.com/
MG Mguibentif Globetrotter ·
Je ferais personnellement :

Lac de Côme, Milan (Expo2015 si intéressé), Bergamo (vieille ville), Sirmione, Vérone, Venise, Chioggia, abbaye Pomposa, Ravenne (mosaïques), Bologne, Turin. Si on veut, on peut ajouter Padoue et Ferrare.

Un autre voyage pour la Toscane, Cinqueterre et Gênes.
Mathilde
HA Halo Veteran ·
Bonjour,

Il faudra faire aussi en fonction de votre budget, attention au budget à Venise et Milan. Milan si l'expo 2015 vous intéresse alors oui, mais si vous ne comptez pas visiter l'expo vous risquez de payer cher votre hébergement à cause de l'affluence ; cela dit vous pouvez facilement reporter Milan à un autre voyage, vous êtes à Lyon, vous avez une voiture, vous aurez l'occasion de retourner en Italie et vous passerez forcément pas bien loin de Milan! Venise là c'est vraiment à vous de décider selon votre budget / envies, vous pouvez l'effleurer en une journée (auquel cas vous ne verrez pas grand chose d'autre que le grand canal et la place saint marc), ou étirer le séjour à 3-4 jours, voire une semaine! Les vols pour Venise en low cost se trouvent facilement, vous pourrez revenir juste pour Venise une prochaine fois. Comme déjà suggéré par certains, pour 15 jours je ferai un choix entre Italie du Nord et Toscane. C'est vraiment une question d'envies de votre part, préférez-vous le côté "best of" c'est à dire voir uniquement les endroits qui ont 3* dans tous les guides sur l'Italie, ou bien vous attarder un peu plus dans chaque région et voyager sur un rythme plus cool?

Bonne préparation
AN Andie9 ·
Bonjour ,

effectivement, après avoir consulté le site de l'expo internationale de Milan, nous pensons ôter Milan de notre itinéraire car moyennement intéressés par l'expo. Ce qui nous laisse plus de temps pour le reste.

En revanche, nous avons vraiment envie de faire Florence, donc nous allons le garder dans l'itinéraire :)

J'aurais une autre question (qui appelle des réponses très personnelles je pense): nous avons pensé au lac de Côme mais avez-vous des préférences parmi les lacs?

Je vous remercie pour vos réponses 🙂
HA Halo Veteran ·
Bonsoir, mon premier choix irait aussi au lac de Côme. Como, Bellagio, la rive Ouest (Tremezzo etc), et Varenna sur la rive Est pour la villa Monastero. Mais les autres lacs valent le détour aussi 😎. Pas simple hein! 😇

Similar discussions

You might also like