Itinéraire pour le nord de l'Italie en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je projette de partir en amoureux une dizaine de jours début septembre dans le nord de l'Italie. Je serai en voiture avec la tente dans le coffre.

Je pensais au départ faire le tour du lac de Côme en prenant mon temps, mais en lisant les différents posts du forum j'ai l'impression qu'une dizaine de jours ça fait un peu trop, que je devrais penser à aussi me ballader ailleurs, mais je ne connais pas du tout l'Italie.

J'aimerai ne pas parcourir non plus des millers de kilomètres, car je voudrai des vacances reposantes, mais aussi car je dois faire très attention au budget. Je ne suis pas très fan des monuments genre Rome Antique, je préfère les petits villages sympas pour se ballader, faire des petits restos, me baigner dans le lac. J'ai vu que le lac de Lugano aussi à l'air sympa, je manque un peu d'idée. Milan aussi n'est pas très loin mais je ne sais pas si ça vaut le coup sans en consacrer la moitié de mes vacances.

Que me conseillez-vous comme petit itinéraire ? Merci beaucoup.
MA Matmat0 ·
Je voudrai aussi rajouter une question, le camping sauvage vous semble-t-il réalisable dans cette région ?

Merci.
BA Baleinebleue ·
Je ne suis pas très douée en itinéraire, mais, un endroit très sympa en Italie, c'est "le cinque terre", c'est après Gênes, se sont 5 villages, reliés entre eux par une ligne de chemin de fer, mais il y a aussi une route, par contre le camping sauvage, je ne sais pas, nous, on l'a fait en camping car, on a dormi dans des endroits tranquilles, à l'extérieurs des villages. Il faudrait l'allier avec d'autres endoits car il ne fut pas 10 jours ...r
TH Thiery Regular ·
Bonjour, Le lac de Côme, c' est super mais 4à 5 jours c' est le maximum .je te conseille dans les coins ( une cinquantaine de km), le lac Majeur, superbe lui aussi .Dans ces coins, le camping sauvage est interdit et je te le déconseille . Si tu veuxfaire tranquillement du camping sauvage, il faut aller dans les montagnes qui bordent ces lacs ( une quinzaine de km seulement ) Bon futur séjour

Thierry
Tché
MA Matmat0 ·
Merci beaucoup pour vos messages et vos conseils.
YA Yaka70 ·
Bonjour,

Je me raccroche à ce post pour poser une question sur une précision pour un itinéraire France Italie sans surcharger le forum. En bref notre camping car a 20 ans et est poussif..quel est l'itinéraire à privilégier pour aller en italie du nord ? Nous somme de Franche comté et on a 4 semaines donc on peut y aller tout tranquillou..:d Sinon je vais lire les autres posts pour les autres besoins d'infos qui ne manquent pas.. Merci d'avance

Similar discussions

You might also like