Itinéraire nord de Luzon depuis Manille?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour, Je prevois de partir seule aux philippines mi novembre pour un peu plus de 3 semaines et d atterir a manille. De là je voulais decouvrir le nord de luzon et faire la boucle suivante : baguio - kabayan - timbac caves - sagada - bontoc - batad et banaue.

1 / j ai l impression que tout le monde fait cette boucle dans l'autre sens en commencant par banaue. Y a t il une raison ? 2/ tout le monde me dit que manille est une ville dangereuse et etant une fille seule je prefere eviter meme d'y passer une nuit. Pour me rendre a baguio j ai vu qu il y avait 2 options : - l'avion avec la compagnie skypass mais le site a l air completement vetuste et les moteurs de recherche normaux ne l affiche meme pas ... est ce normal ? - les bus de nuit. Savez vous si je peux prendre mon billet en avance et sur quel siteweb ? Et quel terminal le dessert ?

Merci d'avance pour vos reponses Sandra
IN Indi75 ·
Je réponds à quelques unes de tes questions : - Le vol Manille -> Baguio n'existe plus - pour le bus, moi j'ai réservé sur le site : https://www.pinoytravel.com.ph/
Mon blog : blog.tripkygo.com Mon planificateur de voyage gratuit : tripkygo.com
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Pour le bus pour Baguio, il part de Pasay Terminal.Inutile de prendre un billet en avance., prenez le sur place, il y a des dizaines de bus qui vont a Baguio.Les DeLuxe bus mettent que 5h et sont beaucoup plus confortables.Les autres mettent 6h, car ils empruntent une autre route. Novembre et Decembre ne sont pas les meilleurs mois pour visiter la Cordillera, froid et pluies.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SA Sandra2104 ·
Bonjour. Merci beaucoup pour ces informations. En revanche je ne sais plus du coup si ca vaut le coup d aller dans le nord de luzon a cette saison ... il fait quel temps exactement ? Que pensez vous de la boucle que je souhaitais faire ? Merci
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Oui, la boucle est bonne dans un sens ou l'autre...Habitant a 1100km de la Cordillera je ne peux pas savoir le temps qu'il fait la-bas...Manille n'est pas dangereuse pour une femme seule, rassure-toi.Evite les bijoux en or voyants et les petites rues transversales mal eclairees de nuit.Ermita-Malate est tres sympa...Robinson's Mall, restaus, bars avec live band etc. Nov.et debut dec., il y a souvent des typhons et dans la Cordillera tu seras mal! Pour l'instant il n'y en a pas de prevu.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
SA Sandra2104 ·
Bonjour Merci pour ta reponse. Je vais arriver a manille a 5h30 du matin. Je suis allée sur ton site. En revanche, lorsque j'ai voulu selectionné un bus pour baguio, ils m'ont juste demandé de mettre mon adresse email en attendant que le service soit disponible.... . Il n y a que les bus deluxe ou je peux reserver en ligne. Comment tu avais fait ? De plus, sait tu combien coute un taxi de l aeroport jusqu a ce terminal ? On m a parlé de taxi blanc et jaune mais je ne sais plus ceux qu il faut prendre. Merci beaucoup.

Similar discussions

You might also like