Itinéraire pour le nord du Pérou et trek dans la Cordillère Blanche
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour

J envisage d 'aller au Pérou fin Avril début Mai. Je souhaite déouvrir la partie nord du Pérou que je ne connais pas du tout.

Quel itiénraire me conseilleriez vous sachant que j'aime mélanger un peu de tout dans mes voyages . J 'ai en tête de faire un trek en cordilliere blanche. Conseils pour ce trek? agence ou guides ?

Le climat est il ok à cette période pour un trek?.

merci pour vos réponses Emma
AN Anthesyte Regular ·
Hola Emma

A quelle periode exactement pense tu etre au Perou et plus particulierement dans la cordillliere blanche? Car je serai tout le mois de mai au Perou et j ai l intention de faire aussi le trek de la cordilliere blanche. J ai des copains francais qui l on fait en 4 jours, et ils m ont dis que c etait superbe. on peux faire aussi un circuit plus long, ca depend du temps dont tu disposes, et qui durerait environ 13 jours, mais la j en sais pas plus pour le moment. Voila, si ca t interesse, tiens mois au courant. je viens d acheter le guide de trekking dans les andes editer par lonely, mais j ai pas encore eu le temps de l etudier!!! En ce qui concerne la periode, normalement la saison des pluie est terminee, donc c est tout bon et en plus ce n est pas encore la haute saison donc ce sera moins cher. Apparemment beaucoup conseille de prendre un guide .... je ne connais pas donc je ne sais pas ce qu il en ai exactement. pour ma part, j ai un peu l habitude de trekker sans guide, mais en France et au Nepal... ici je sais pas si c est faisable. hasta pronto Anthesyte
ce n'est pas le temps qui passe, mais nous qui passons....
WI Willemspie Globetrotter ·
Fin avril debut mai, oui bonne saison pour la rando (mais passages de mauvais temps possibles), peu de monde.
EM Emma3595 Regular ·
Bonjour

Merci pour ta réponse. Pour l'instant je n'ai même pas acheté mon vol international car je ne sais pas a quelle date exactes je peux me liberer mais si ca colle je te fais signe. Je sais que le trek Santa cruz est bien et surtout le trek Huayhuash mais plus long (environ 10 jours). Je n'ai jamais fait de trek aussi long. Et toi tu es ou actuellement? tu penses arriver au Perou en provenance de quel pays ? Encore merci Emma
TO Tomtrek22 Regular ·
bonjour! je suis allé faire le tour de l'alpamayo en autonomie en juin dernier (compter 8-9 jours), c'est un circuit vraiment magnifique, mais assez isolé (en solo, mieux vaut avoir dejà fait quelques treks avant, surtout que ça grimpe à 4860m). Je me suis vraiement régalé... Par contre, la meteo n'etait pas folichonne, des nuages et un peu de neige quasiment tous les jours. voici un lien sur mon blog (avril 2008) pour le compte rendu, à lire dans la seconde partie du post (la première: trek de choquequirao)

http://jmipe.spaces.live.com/blog/cns!DD7BE666450E4F99!369.entry

n'hesite pas à me contacter pour des infos pratiques, cordialement, JM
El camino se hace al andar http://jmipe.spaces.live.com/

Similar discussions

You might also like