Itinéraire de onze jours au Portugal?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour,

Du 04 au 15 juin, je pars au Portugal avec mon copain. On atterit le 04, en soirée à Lisbonne. J'ai feuilleté plein de guides et tout me semble beau. On peut facilement se déplacer, on a loué une voiture pour toute la durée du séjour. C'est un voyage tranquille, on veut pas non plus passer trop de temps sur la route, si on voit pas tout c'est pas grave, on reviendra 🙂 . Quel itinéraire me conseilleriez-vous le mieux? On aime l'archéologie, les choses du passé mais aussi la mer, la plage et les beaux paysages.

Merci d'avance pour votre aide.

Stabeyla
VA Vazyvite Globetrotter ·
Va falloir faire le tri + précis quand même 😎 Voir mon séjour au Portugal pour prendre des idées. Déjà avec Lisbonne + Porto + Coimbra, ça remplit pas mal !
Tous mes voyages sur : http://www.vazyvite.com/

" Psychologiquement instable donc je ne réponds de rien" : Sa Maman
ME Meleau ·
Bonjour, Du 5 au 21 mai et ce en bus et en train, nous avons fait: 3 nuits à Lisbonne (incluant Alafama, Chiado, auqarium, Tour de Belem, MOnastere Jerónimos...); 4 nuits à Porto (incluant un croisière de 1 journée sur le Douro ..WOW) ; 4 nuits à Nazaré (pour de la plage et 1 journée à Alcobaça) 3 nuits à Lisbonne (Sintra, tram 28, musées, zoo...)

Je vous conseille de faire un stop à Coimbra et à Obidos comme vous avez la chance d'avoir une auto.

Bon voyage.
ST Stabeyla ·
Merci beaucoup à tous pour vos réponses. On a réussi à mettre au point un itinéraire:

2 jours à Lisbonnes 1 jour à Sintra 1 jour vers cascaeis, Espichel, Sétubal 1 jour Evora 1 jour circuit des mégalithiques+ visite Estremoz, Evoramente 1 jour Castelo de vide et Morvao 2 jours à Nazaré avec visite des villes environnantes 1,5 jours à Lisbonne

On laisse un peu de l'improvisation dans notre programme, on est pas forcément super fixé.

On a remarqué que les hôtels n'étaient pas forcément très chers mais savez-vous si les prix sont généralment élevés (Essence, shopping, ...) ?
ME Meleau ·
Bonjour, J'ai vu le litre à 1,49 Euros à Lisbonne mais je ne me souviens plus si c'était pour du diesel ou de l'essence. Sinon, je crois que l'autre prix affiché était de 1,69 Euros. Pour ce qui est des achats en général, à l'épicerie, les prix sont bas; au restaurant, on mange très bien, pour 2 personnes incluant l'alcool entre 20-30 euros (souper); pour le magasinage, j'ai trouvé les prix bien ordinaires; pour les hôtels, nous sommes plutôt allés en location de studio /appartement à environs 50 euros par nuit sur homeaway.com . Pour ce qui est de votre trajet, vous allez souvent vous retrouver dans les valises à mon avis. Il faut parfois mieux se poser pour quelques nuits et rayonner autour. Je vous souhaite un bon voyage.

Similar discussions

You might also like