Original post
Bonjour à tous,
Ayant lu de nombreux carnets de voyage en sous-marin depuis des semaines et vu qu'on va partir aux USA en été 2020, je me lance pour vous soumettre, avec quelque anxiété, notre projet d'itinéraire pour la période du 7 juillet au 4 août. Nous sommes une famille de deux adultes et deux grands enfants qui auront 11 et 14 ans au moment du voyage. Une contrainte est que nous devons démarrer de Los Angeles pour des raisons professionnelles (conférence les 9 et 10 juillet à LA). Je sais que le programme est très chargé, trop chargé ? (j'attends vos commentaires d'habitués).
J1 (7/07): Bruxelles - Los Angeles
J2-J5 Los Angeles
J6 Los Angeles - Barstow Départ l'après-midi pour Barstow pour se rapprocher du Grand Canyon
J7 Barstow - Grand Canyon avec passage par Oatman et Seligman
J8 Grand Canyon - Monument Valley avec un bout de South Kaibab trail tôt le matin et quelques points de vue au Grand Canyon et soit on a le temps de faire Valley drive à MV sinon reporté à jour 9
J9 Monument Valley - Page. Valley drive si pas eu le temps la veille, sinon passage par Mexican et Hat et Bluff pour voir Historical Fort et route vers Page.
J10 Page. Visites à définir entre Antelope canyon ou autre slot canyon de la région, Wahweap marina overlook, Toadstool hoodoos, third Fire Wave
J11 Page - Kanab. Edmaier's Secret ou Coyote Butte South+White Pocket avec guide et Old paria pour sunset
J12 Kanab - Bryce. Points de vue et Queen+Navajo Loop
J13 Bryce - Hanksville. Scenic 12 avec suivant météo Escalante Petrified Forest ou Burr trail road (partie goudronnée) ou Hole in the Rock Road (Devil's Garden) et scenic road de Capitol Reef.
J14 Hanksville - Moab. Goblin Valley et éventuellement Little Wild Horse Canyon. Arches avec Delicate Arch
J15 Moab. Canyonlands , Dead Horse State Park et Corona Arch si le temps
J16 Moab - Grand Junction. Arches et route 128
J17 Grand Junction - Rawlins. Hanging Lake.
J18 Rawlins - Cody
J19 Rawlins - Yellowstone par Chief Joseph Highway et Lamar Valley
J20-22 Yellowstone. Programme à définir dans un autre post.
J23 Yellowstone - Thayne. Grand Teton, Jackson et Thayne pour raccourcir route du lendemain
J24 Thayne - St George
J25 St George - Overton ou Mesquite. Yant Flat ou Snow Canyon ou Kanarra Falls et fin d'après-midi Valley of Fire. Nuit à Overton si possible mais offre hôtelière très limitée.
J26 Overton - Las Vegas. Valley of Fire et Strip
J27 Las Vegas
J28 Las Vegas - Los Angeles. Outlet de LV ou Barstow
J29 (03/08) Avion de retour.
Pour avoir 4 jours au Yellowstone (ce qui, je le sais, n'est déjà pas suffisant pour beaucoup d'entre vous), j'ai dû supprimer une nuit à Escalante. J'aurais aimé pouvoir mieux profiter de cette région et de Capitol Reef. Il faut faire des choix.
J'attends vos commentaires avec impatience. Soyez indulgents svp, c'est le premier voyage que je planifie pour cette région et comme tout néophyte, j'aimerais tout voir, voire trop voir, même si j'ai déjà passé de nombreux endroits à la trappe dans cet itinéraire.
Merci d'avance.