Itinéraire ouest Californie en 2 semaines et une semaine à Hawaï
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour à tous,

Je suis consciente qu'il y a déjà énormément de propositions ou questionnements d'itinéraires sur ce forum, cependant, je n'arrive pas à un trouver un qui ressemble au mien. De ce fait, je me suis dit que la meilleure façon de savoir s'il est réalisable, c'est de le soumettre à des personnes expérimentées.🙂

Nous partons en voyage de noce avec mon (futur) mari le 15 septembre 2014. Nous avons envie de voir des parcs mais également les villes, d'où la difficulté de tout faire! 🤪 . Nous savons que notre projet comporte beaucoup d'heures de route, mais cela ne nous effraie pas.

Nous ne pensons pas faire de réservation d'hôtel en avance. Uniquement pour la première nuit à Las Vegas et ensuite voir où nous avons envie de nous arrêter.

Voici notre projet:

J1: Arrivée à Las Vegas en début de soirée. On loue directement une voiture et dormons à Las Vegas

J2: Départ en autotour pour le grand Canyon (environ 5h de route) puis visite du Grand Canyon

J3: Trajet du Grand Canyon au Monument Valley, (environ 4h30 de route)

J4: Trajet de Monument Valley à Page vers le lac Powell (environ 4h de route), puis visite des alentours

J5: Trajet Page à Bryce Canyon (environ 3h30 de route) et visite de Bryce Canyon

J6: Trajet Bryce Canyon (en passant par zion canyon) à Las Vegas (5h de route)

J7: Visite de Death Valley et trajet en direction de sequoia park (4h30 de route)

J8: Trajet en direction de Sequoia park et visite Sequoia Park (5h30 de route)

J9: Sequoia park à Yosemite (6h de route)

J10: Trajet Yosemite à San Francisco (4h de route)

J11: Visite de San Francisco

J12: Visite de San francisco puis dans l'après midi Trajet San Francisco à Monterey (3h de route)

J13: Monterey à Santa Barbara (5h de route)

J14 Santa Barbara à Los Angeles (3h de route)

J15 Los Angeles

J16: Vol pour Honolulu au départ de Los Angeles.

J17 à 22: Visite de Ohau et éventuellement une autre île d'hawaii si le temps nous le permet.

Voilà, j'espère que vous pourrez nous rassurer sur la "faisabilité" de notre parcours.
IT Itat Globetrotter ·
Hello Virginie

Nous ne pensons pas faire de réservation d'hôtel en avance. Uniquement pour la première nuit à Las Vegas et ensuite voir où nous avons envie de nous arrêter.

Mauvaise idée car ce n'est pas comme en Europe où il y a des villages tous les 3km 😏

Des lieux comme Grand Canyon, Monument Valley, Yosemite sont pleins des mois à l'avance! Déjà que ton trajet est speed ne t'imagine pas loger à une centaine de km des sites que tu visites 🤪
JO Joey127 ·
Hello!

Merci pour l’information concernant les logements. On avait fait un tour "similaire" en Floride et nous n'avions pas eu de problème pour trouver des logements mais il est vrai qu'il y avait moins de parc naturel... Nous allons dans ce cas certainement tenter de réserver au moins pour nuits vers les parcs!
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Bonjour,

Je partage l'avis d'Itat pour le debut du voyage au Grand Canyon et Monument Valley. L'hebergement y est tres limite et les dates de ta visite sont fixes. Mais pour les autres parcs, je crois que tu y seras suffisament tard dans la saison que tu pourrais trouver quelque chose sur place. Mais attention surtout pour le samedi soir. Je crois qu'il faut reserver quelque chose a SF, peut-etre une chambre qu'on peut annuler 24h avant ton arrivee prevue si l'itineraire change.

J'ai visite SF, Yosemite, et Sequoia 2 fois pendant les dernieres annees, l'an dernier au debut de juin, et il y a 3 ou 4 ans fin septembre/debut octobre. J'ai toujours reserve quelque chose a SF, mais des chambres etaient disponibles pres de Yosemite et Sequoia. Nous avons reserver pour Yosemite mais pas Sequoia. Pour notre retour a SF l'an dernier, j'ai reserve quelque chose que je pouvais annuler si necessaire. J'ai garde la reservation. Il y a quelques annees, j'ai annule notre reservation parce que j'ai trouve une tres bonne chambre pas cher avec priceline.com la veille de notre retour. Septembre est une tres belle periode a SF. Les tarifs d'hebergement a SF sont tres variables. S'il y a une grande conference en ville, les prix haussent beaucoup et tout est complet.

Ton itineraire est trop speed. Je conseille soit Yosemite soit Sequoia mais pas les deux. En fait, je conseille Yosemite parce que les paysages sont plus magnifiques et la route de Death Valley est plus jolie.

Je conseille fortement que tu visites une autre ile d'hawaii si possible. Les 3 autres iles principales sont tres jolies chacune, et tres differente l'une de l'autre. Moi, j'aime surtout Kauai, mais Maui et le Big Island valent la visite aussi.
ER Erjome Globetrotter ·
Bonsoir,

Tout est possible et il faut surtout bien définir ce que l'on recherche et attend de son voyage. Hawaii est quand même à 5h30 à peu près de L-A avec un décalage horaire de -3. De plus cet archipel a tellement à offrir que je trouve personnellement dommage d'y aller pour si peu. J'y ai passé un mois l'été dernier en découvrant les 4 îles principales et je n'ai pas chômé. Entre la découverte de la nature, les volcans, les randonnées, les plages et bien sûr le surf (pour les amateurs) il y a de quoi faire. Après Oahu a quelques sites mythiques comme Honolulu, Waikiki et Pearl harbor et ton timing le permet mais ce n'est pas l'île que j'ai préféré. Pour moi, mais c'est toujours très subjectif, j'ai une préférence pour Big island et Kauai.

Après il y aura toujours le débat sur la réservation ou pas des hôtels. Avec un programme bien étudié et calé la réservation permet de choisir la situation exacte, le standing et gérer son budget. Je considère que la proximité des centres d'intérêts est fondamentale pour le gain de temps et profiter du lever et / ou coucher de soleil dans les parcs.
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"
AU Authiebaut Regular ·
Ouah, sur 2 semaines, uniquement 2 jours pleins sinon des kms et des kms tous les jours Même si vous dites que les kms ne vous effraient pas, vous n'allez pas apprécier votre voyage. Le parcours est cohérent mais le temps passé est réduit à néant
JO Joey127 ·
Bonjour,

Je vous remercie pour vos conseils. Après réflexion, je me dis que vous avez peut-être raison, et qu'il faut que je réduise un peu mes visites. De ce fait, j'imagine annuler Yosemite et sequoia et ainsi ne pas avoir à faire la route Las Vegas-San Francisco qui est tout de même longue. Ainsi je garderai la visite des parcs à l'est de Las Vegas et les villes.

L'itinéraire serait donc modifier ainsi:

J1 (15.9.14): Vol Suisse –San Francisco

J2 (16.9.14) : Visite de San Francisco

J3 (17.9.14) : Visite de San Francisco

J4 (18.9.14) : San Francisco > Monterey (3h de route)

J5(19.9.14): Monterey > Santa Barbara (5h de route)

J6 (20.9.14) : Santa Barbara > Los Angeles (2h40 de route) J7 (21.9.14): Los Angeles J8 (22.9.14): Trajet direction Las Vegas en passant par death Valley J9 (23.9.14): Trajet Las Vegas - Grand Canyon (5h30 de route) J10 (24.9.14) : Grand Canyon > Monument Valley (3h de route)

J11 (25.9.14): Monument Valley > Lake Powell (Page) (2h de route)

J12 (26.9.14) : Trajet Page à Bryce Canyon (environ 3h30 de route) et visite de Bryce Canyon

J13 (27.9.14): Trajet Bryce Canyon (en passant par zion canyon) à Las Vegas (5h de route)

J14 (28.9.14): Las Vegas

J15 (29.9.14): Las Vegas J16 (30.9.14): Vol Hawaii Environ 5h de vol.

J17-22 (1.10.14- 6.10.14) : Hawai

J22-24 (6.10.14 -8.10.14): Retour Suisse jour: Environ 20-24h de vol.
IT Itat Globetrotter ·
Hello

C'est mieux! Mais j'enlèverais un jour à Vegas à la fin pour faire étape d'une nuit dans la Death Valley.

@++
ER Erjome Globetrotter ·
Bien d'accord avec toi Thibaud sauf si c'est un vol Las Vegas / Honolulu qui est programmé dans cette 2ème version. Par contre si le vol est toujours prévu de L-A attention s'il y a de la route avant. Bien prévoir large en timing avec les éternels embouteillages et interdiction de tomber en panne sinon ....
"Si partir vivre ses rêves remplit l'âme, les partager après les avoir réalisés la grandit" "Qui veut apprendre à se connaître commence par explorer le monde"

Similar discussions

You might also like