Cherche un itinéraire pour l'ouest des États-Unis en RV à la fin septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

nous souhaitons passer 3 semaines fin septembre a silloner les paysages et visiter les grands parcs de l'ouest des USA...🙂

nous louerons un RV ( je suis en attente de devis) 😕.

Mais la principale preocupation reste le choix des itineraires et sites a visiter. En parcourant les differents posts sur ce sujet, je remarque qu'il nous sera tres difficile d'etablir notre itineraire.🤪

On souhaiterai s'appuyer sur vos experience pour nous tracer une route "type-du-premier-voyage" " de 3 semaines dans ces grands espaces.

Nous sommes un couple, la trentaine, amoureux de la nature/montagne, du CALME ( aimons pas trop la foule).

J'avais pensé atterir a denver et rendre le RV a los angeles ou san fransisco.

Merci bcq 😛
FR Frisoulette Veteran ·
Bonjour, Je ne comprends pas bien le choix d'atterir à Denver, Las Vegas. et sans doute mieux placé.

Pour un voyage "type" 1ère fois : le grand cercle : LV, Zion, Bryce, Arches, Canyon de chelly, Monument Valley, Lake powell, Grand Canyon.......Death Valley, San Francisco, environ 2000Miles

Cela se boucle en 3 semaines.

A toi de te pencher sur une carte, de definir le nombre d'heure de route que tu veux faire par jour, si tu randonnes ou pas...etc, si tu preferes le desert ou les forets, bref fais d'abord tes choix; Pour le calme, tu devrais etre servi, tu es en dehors du rush de l'été.

Reviens quand tu auras ficelé quelques choses et on pourra te conseiller.

Allez, Au boulot.😉
Il n'y a que deux façons de vivre sa vie : l'une en faisant comme si rien n'était un miracle, l'autre comme si tout était un miracle.
MA Math26 ·
ok, merci pour ta réponse, j'ai acheté deux guides et je les parcours pour définir mon itinéraire.

autre question: pensez vous que 2098 euros soit cher pour une location d'un RV K32, pour 16 jours avec 100 miles par jour, assurance comprises?

je trouve ça elevé!!

merci ;)
ME Melabize ·
Salut,

Effectivement c'est très élevé!!!

POur ma part, j'ai trouvé à 1700€ pour 21 jours en kilométrage illimité et pour 4. Demande un devis à Camping-car on line

au 01 46 04 07 41, contact Joséphine Guegnier. Ils ont des tarifs flex qui évoluent chaque semaine très intéressant.

Sur le circuit, je travaille sur la même chose et je confirme les choix. Attention si tu rends le camping car dans une autre ville que celle de départ, ça coute relativement cher!

Si tu as un peu de temps supplémentaire, penses à rajouter Yosemite!

Bonne chance.
OL Oldcruiser Regular ·
Si vous aimez la nature et supportez la rusticité du camping, vous devriez apprécierer les campgrounds des National Parks. Toujours situés en pleine nature dans un environnement magnifique, entourés d'animaux. Des emplacements géants (5 ares minimum pour planter la tente) avec table et barbecue. Environ 10$ pour de simples WC, 20$ avec les lavabos, 30$ avec douches et laveries.( Les emplacements pour RV sont trop souvents de simples parking plutôt laids!). Et quelques nuits en motel pour l'hygiène. Les USA ne sont plus une destination de milliardaires 😏
BO Bouaye Regular ·
de mon côté j'ai payé 1554 € pour trois semaines, 100 miles par jour, pour un CT22 (7m de long)

Similar discussions

You might also like