Itinéraire ouest Sicile en 10 jours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AI
bonjour

voici l'ébauche de mon itinéraire fin mai pour 10 jours. je me limite à la partie ouest pour que cela ne soit pas la course, mais meme là je crois que certaines étapes seraient à modifier. qu'en pensez vous ? (nous louons une voiture) J1 arrivé 17h aeroport Trapani. 1h de route pour Scopello J2 rando chemin littoral nuit scopello j3 visite castellamare et segeste nuit scopello j4 1h15 route pour monreale. visite cathedrale. nuit montreale j5 visite palerme (y aller en bus ?) nuit monreale j6 2h20 route pour piazza armerina nuit j7 visite villa romana de casale. 1h30 route Agrigente j8 visite Agrigente 2h44 route vers Marsala. en route visite selimunte nuit au nord de marsala (agriturismo) j9 visite trapani (30 mn de route) et erice nuit meme endroit nord marsala j10 visite 1 ile egade ? nuit idem j11 départ aeroport trapani (15 mn de route)

j ai pensé visiter villa romana et agrigente le matin pour eviter le monde mais du coup le jour 6 est vide

voilà, d'avance un grand merci de me donner vos conseils. faut il supprimer certaines étapes ? en ajouter d'autres ? palerme 1 jour (y aller en bus en laissant notre voiture a monreale?) ou ne pas faire ?

je pensais visite l'est de la sicile une autre fois j'espére...
MG Mguibentif Globetrotter ·
Pour le jour 6, on peut aussi visiter et/ou dormir à Caltagirone

Le jour 8 est chargé, voir pour visiter une partie d'Agrigente le jour 7, par ex. le musée archéologique (vérifier les horaires d'ouverture).

S'il faut visiter Palerme, en venant en bus de Monreale, on arrive près du Palais des Normands, de là, on peut poursuivre à pied pour le Duomo, etc. La cathédrale de Monreale, c'est visité en 2-3 heures, il vaudrait mieux dormir à Palerme, hors zone ZTL.

Le vendredi 2 juin est férié en Italie, donc, on s'achemine vers un pont...
Mathilde
AI Aimevoyager Regular ·
bonjour,

merci pour votre réponse si rapide ! - vendredi 2 juin ferié : tout sera fermé ? ce serait notre jour 8 effectivement ce sera donc un long weekend, quelles sont les conséquences ? dormir à palerme : que faire de la voiture de loc ? mais faut il vraiment prévoir de visiter palerme ?

merci de votre aide ! ps: connaissez vous un bon loueur de voiture en sicile ?
Tout n'est pas fermé, beaucoup de monde en promenade pendant le long week-end... réserver les hôtels assez tôt...

Oui, Palerme est à voir, hôtel avec parking hors zone ZTL, sinon voir avec l'hôtel les modalités (donner le numéro de plaque avant, etc).

Je suis en général avec ma voiture personnelle...
Mathilde
AI Aimevoyager Regular ·
Bonjour, Je vais regarder pour palerme Savez vous si nous avons des chances de nous baigner a cette epoque (mer, piscine) ?
Fin mai, cela me paraît possible, mais comme je ne le fais pas... ?
Mathilde
GI Giorgio13 Globetrotter ·
bonjour cumuler segeste, agrigente , selinunte et la villa romaine , faut vraiement être passionné d'archéologie au détriment de la sicile vivante aller en sicile sans voir palerme , c'est comme aller en france sans voir paris ou en angleterre sans voir londres , mais un jour c'est bien peu en tous cas , si vous faites un jour à monreale ( c'est bien long ) et un jour à palerme , prenez un seul hotel pour les 2 nuits, monreale est une banlieue de palerme plus proche du palais des normands que certains quartiers de palerme pour voir mon dernier voyage en sicile , par ici fin mai on se baigne sur les plages de l'atlantique , alors pourquoi pas en sicile .... ( bien que pour moi ça n'est aucun interêt j'ai ça près de chez moi ) recitdemesvoyages.over-blog.com/...jours-en-sic... et pour tout voir de la sicile , par là villesdesicile.over-blog.com/
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, je rejoins les autres avis. Quoique fan d'archéologie, j'aurais tendance à vous dissuader de visite Sélinonte, surtout après Ségeste et Agrigente, ce sera très décevant.

Je n'ai pas bien compris votre jour 6, seulement de la route?
Je n'aurai pas le temps...
CL Claire854 Regular ·
Bonjour,

Effectivement votre jour 6 est un peu vide, peut être en faisant votre itinéraire dans l'autre sens : J1 Arrivée à Trapani J2 Iles Egades J3 TRapani et ERice J4 Route vers Agrigente avec arrêt salines de marsala et marsala J5 Agrigente et route vers Piazza Amerina J6 Villa Romane delle casale et route vers Monreale J7 Monreale + Palerme (en bus) J8 Palerme (en bus) J9 Segestre et Castellamare J10 Reserve Naturelle du Zingaro J11 Trapani
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/
AI Aimevoyager Regular ·
Merci pour votre suggestion. La raison pour laquelle je finissais par la region de trapani etait que j avais repéré un agriturismo pas trop loin de l aeroport pour nous y rendre le jour du depart. Mais je vais regarder tout cela plus attentivement. L idee que je trouve sympa est de se poser quelques nuits pour rayonner de la, puis aller ailleurs J ai regardé sur googlemap et je vois pres d 1h de bus ou plus entre monreale et palerme. Je pensais que monreal etait tres proche de palerme ? En voiture je vois 30mn mais je crains qu avec les embouteillages etc ce soit plus ?
CL Claire854 Regular ·
Lors de notre séjour en Sicile nous avions d abord visité monreale avant de rejoindre palerme en voiture, nous n avons pas rencontré énormément de voiture mais c était un dimanche. Nous avions ensuite passé deux nuits sur place dans un hôtel avec parking.
Rome, Sicile, Lacs Italiens : http://lapratiquedesvoyages.eklablog.com/

Similar discussions

You might also like