Itinéraire en voiture entre Venise et Bled (Slovénie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour Quel est l'itinéraire conseillé ? via Trieste et Ljubljana ? ou via Udine et Tarvisio ? Merci beaucoup !
FU Fuchiinran Regular ·
Consultez viamichelin, il vous donnera toutes les indications détaillées, avec les temps, les évaluations de coût...
PA Pailladin ·
ben, ... je viens de Venise (c'est écrit dans le titre) et je vais à Bled .... j'ai consulté les sites d'infos routières et les 2 trajets semblent se valoir ...
FU Fuchiinran Regular ·
Pas vraiment. Une est par l'autoroute assez plate, sans tunnel, comptez 2h hors embouteillages au péage de Venise pour atteindre la Slovénie, puis 50 min pour Ljubljana et 50 autres pour rejoindre Bled par la route. L'autre est plus montagneux, mais plus logique car vous arriverez plus directement si vous choisissez de suivre l'autoroute ; les deux itinéraires sont bons. Trieste permet plusieurs entrées en Slovénie par la côte ou par la vallée, ce qui n'est pas le cas pour Udine... Personnellement, pour le plaisir, je vous conseillerais l'itinéraire découverte de Michelin, si vous n'êtes pas pressé. Vous perdrez un peu moins de deux heures sur votre voiture, mais vous apprécierez la Slovénie centrale et ses charmes ce que l'autoroute ne permet pas de vraiment découvrir!

Par Trieste, vous passez à proximité d'autres attractions très appréciables comme Postojna ou Skocjkanske...
PA Pailladin ·
merci beaucoup ! si vous ne deviez faire qu'une grotte entre Postojna ou Skocjkanske, laquelle feriez-vous ? savez-vous s'il y a des sites à ne pas manquer au nord de Bled, côté autrichien ? merci
FU Fuchiinran Regular ·
Consultez ce lien, il y a toutes les informations nécessaires pour apprécier la Slovénie.
FU Fuchiinran Regular ·
Vous avez à proximité le Triglav, bien sûr, mais c'est aussi sûrement pour cette zone que vous allez vers Bled, non? Vous avez le parc national qui suppose une bonne journée, si vous aimez la nature, les randonnées et les lacs de glace de Bohinj...
GI Gianluca7883 Veteran ·
Moi, j'en profiterais pour un petit arret du coté de Redipuglia si vous aimez l'histoire, c'est impressionant :D
gianluca
FU Fuchiinran Regular ·
C'est vrai !!! Quel cimetière! Il laisse une sacrée impression.
GI Gianluca7883 Veteran ·
exactement :) et puis les canons et tout ce qui reste de la grande bataille... mon dieu, quels souvenirs!
gianluca

Similar discussions

You might also like