Itinéraire sur Palawan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour à tous On part 3 semainesdu 5 au 25 février aux Philippines dont 7 jours à palawan. On atterri à puerto princessa et redecolons d'el nido. Je suis très indécise. 7 jours au environ d'el nido ou 3 jours port barton et le reste el nido sachant que je voudrais faire l'archipel des vacuité, Autres solution 3jours ile de coton et 3 jours el nido Merci pour votre aide
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Restez plutôt 3 jours à port barton. El nido et coron deviennent invivable. Saleté, beaucoup de monde, des gastros. 490 banghas partent tous les jours de coron pour les îles. Les spots sont saturés. Les commentaires des gens qui en reviennent sont pour la plupart négatifs. Port barton est encore un peu calme, mais les prix y grimpent !
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Bonjour. L'ile de Coton???Archipel des Vacuites???Faut revoir votre copie, Ha Ha Ha! Vous devez parlez de Coron?Archipel de Bacuit?Je vous conseillerais de prendre un vol de Manille a Coron, (3jours), puis bateau pour El Nido (3 jours)puis descendre a PP pour vol vers Cebu ou Manille.
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Salut Raph, coron a beaucoup changée, envahie de coréens et chinois. Les beaux spots sont devenus les chocolate hills. Qui n'a rien à voir mais tu avais raison, nature Spring est devenue eau purifiée.
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Salut Raph, coron a beaucoup changée, envahie de coréens et chinois. Les beaux spots sont devenus les chocolate hills. Qui n'a rien à voir mais tu avais raison, nature Spring est devenue eau purifiée.

Oui, j'ai re-verifie toutes les eaux au Gaisano, eau purifiee ou distillee.Pas une seule eau minerale... Mon dernier trip a Coron et El Nido remonte a 2011, ca a du beaucoup changer....en mal!
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
On trouve maintenant la EL MINERALE, qui vient d'Indonésie.
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Si ce n'est pas a Camiguin ca ne m'interesse pas, Ha Ha Ha.Sur que dans les SM ou Rustan tu trouve plein d'eau minerale, Perrier, Evian....Probleme, je ne me vois pas faire des centaines de km pour rapporter des packs d'eau.Do you understand, my friend? [;)]
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Dans une boutique à santafe. Ils pourraient en avoir à gaisano
cottet
PI Pilgrimage68 Veteran ·
Que dalle, j'ai verifie toutes leurs eaux....
Raph Heaven is a place where nothing ever happens Il existe au milieu du temps, la possibilite d'une ile....(MH)
TO Tongsacado Regular ·
Si t'est passé par Coron (?) pour te contenter de visiter Coron City et l'île de Coron : Juste !

Alors repasse par Ici ! Et tu découvrira un archipel de Busuanga-Calamianes et ses quelque 98 îles disséminées dans un cadre de rêves sans presque, voire aucun touristes ! Fait moi signe et tu comprendras !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
Moi non, mais les visiteurs sont en face de moi. Ils confirment, l'envahissement des touristes tue le plaisir .
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Ben malheureusement, ils ont oublier.... d'oublier de marcher sur les traces des centaines de blogs.... d'advisor etc.. et oublier que Coron n'est qu'une petite partie d'un territoire grand comme la Martinique et de partir explorer les recoins secrets des autres 98 îles de Busuanga.
CO Cottetcottet Globetrotter ·
On est d'accord. Mais il faut faire la différence entre des touristes qui viennent à coron pour quelques jours et des voyageurs dont le temps n'est pas compté.
cottet
TO Tongsacado Regular ·
Facile .... tu on pose le pied à USU ! Busuanga airport. Il suffit d'oublier les anciens blogs sur Coron, la ville de Coron... l'inévitable photo du Kayangan sur l'île de Coron et de découvrir Busuanga ! la centaine d'îles environnantes propose un cocktail détonnant de tout ce que Palawan a de mieux à offrir !
CO Cottetcottet Globetrotter ·
C'est facile pour toi qui y vit depuis de nombreuses années. Mais mets toi à la place du pequin peu aventureux qui arrive avec 3 jours devant lui avant de reprendre son avion
cottet
JE Jeandaune Veteran ·
Je te dirai en mai. Il est vrai que j'ai un contact privilegie [;)] a mon contact Amitiés a toutes et tous et Bonne et Heureuse Annee Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
TO Tongsacado Regular ·
AH OUI C'EST VRAi I!! Il faut prendre un bateau, la motiv" de ne pas fouler des chemins sur-connus et peut-être.... plus onéreux (???) pour accoster sur une île et jouer les Robinson. Busuanga 10h07, janv 15 2019
TO Tongsacado Regular ·
Juste pour esquisser, l'île de Busuanga est deux fois plus grande ...que la plus grande île de Thaïlande Phuket, 90x Boracay et 8x que ta belle île de Bantayan

You might also like