Itinéraire Paris - Toulouse
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GR

Bonjour,

C'est ma première rédaction sur ce site et je pense que vous saurez m'inspirer... Voilà, je séjournerai en Europe pour une période de 3 mois à partir du 20 août prochain. Mon voyage débute par une semaine à Paris. Par la suite, j'aimerais louer une voiture pendant une semaine et me rendre à Toulouse joindre des amis. Je cherche un itinéraire joli et panoramique à certains endroits et souhaite éviter les autoroutes. J'ai envisagé la possibilité de louer la voiture à l'extérieur de Paris, à Orléans par exemple. Je lu un peu sur la route de Napoleon, mais ça ne couvre qu'une partie de l'itinéraire....

Est-ce que mon projet est réaliste? Quelles sont vos propositions?

Au plaisir!
DE Desman Veteran ·
La route Napoléon n'est pas vraiment sur le trajet Paris-Toulouse, celle-ci traversant les Alpes vers la Côte d'Azur !

En 1 semaine entre Paris et Toulouse il y a beaucoup de belles régions à traverser : le Périgord, le Lot, l'Auvergne, etc. Mais rien ne t'empêche de faire une virée vers l'océan ou la Méditerranée. Ça dépend de ce que tu aimes voir/faire...
« Ne soyons plus anglais ni français ni allemands. Soyons européens. Ne soyons plus européens, soyons hommes. - Soyons l'humanité. Il nous reste à abdiquer un dernier égoïsme : la patrie. » Victor Hugo

http://www.domainofdamien.eu/GR10/index.html
FR Fragen Veteran ·
Je dirais Paris direction Orléans, Tours et visiter un ou deux châteaux entre les deux sur la Loire. Ensuite peut-être prendre l'autoroute pour vous rendre dans le Périgord et visiter Sarlat, Rocamadour et St-Cirq-Lapopie. Je crois que prendre une portion de voie rapide vous permettra de passer un peu de temps dans cette magnifique région, ensuite direction Toulouse.
Francine
GR Grigri016 ·
Merci de vos suggestions... Évidemment Tours et la Loire sont sur le chemin. Comme j'y suis allée déjà (j'ai dégusté ma première crème brûlée à Tours, ça ne s'oublie pas...), je ne pensais pas y retourner. Toutefois, je retiens l'idée de rouler un peu sur l'autoroute et visiter davantage le Périgord, qui semble assez magnifique.

Merci de vos réponses, ça m'aide à choisir...

Avez-vous des propositions d'hébergement pas trop chers par hasard? Air BNB peut m'être utile j'imagine?

Merci !
GR Grigri016 ·
Merci de vos suggestions... Évidemment Tours et la Loire sont sur le chemin. Comme j'y suis allée déjà (j'ai dégusté ma première crème brûlée à Tours, ça ne s'oublie pas...), je ne pensais pas y retourner. Toutefois, je retiens l'idée de rouler un peu sur l'autoroute et visiter davantage le Périgord, qui semble assez magnifique.

Merci de vos réponses, ça m'aide à choisir...

Avez-vous des propositions d'hébergement pas trop chers par hasard? Air BNB peut m'être utile j'imagine?

Merci !
FR Fragen Veteran ·
Si vous avez déjà visité les environs de Tours je suggère de vous rendre directement dans le Périgord. En plus des suggestions que j'ai fait il y a autour de Sarlat et sur la Dordogne de très beaux endroits comme Beynac-et-Cazenac, la Roque-Gageac, Domme. En vous rendant à Toulouse si vous en avez le temps faites un petit crochet vers Cordes-Sur-Ciel et Albi ça vaut vraiment le coup.

Airbnb peut vous aider mais aussi le site des chambres d'hôtes et Booking.
Francine
GR Grigri016 ·
Merci beaucoup de l'information. Finalement, je vais visiter la région à partir de Sarlat où j'ai réservé une chambre dans un gîte pour 5 jours. Par la suite, je vais joindre mes amis à Toulouse... Merci encore !

Similar discussions

You might also like