Itinéraire pour Espagne-Paris à vélo en passant par Toulouse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour a vous, amis cyclistes! J'écri ici car j'ai decidé de me lancer dans un voyage a vélo de route et j'ai besoin de vos conseils. J'abite en Espagne (Puigcerda dans les Pyrenées) et veu allé a Paris en passent par Toulouse. Commen choisir mon parcour? Kilometres par jours? Commen faire pour se loger (en principe j'ai prévue de prendre la tente)? Commen il faut que j'equipe mon velo (des sacoches sufisent ou bien il faut une petite remorque)? Quel est le materiel indispensable a prendre? Je vous remercie pour toutes vos reponces et vos indications (sur le parcour...). Bonne route...

PS: en principe je fairais le retour en train. Y a t'il des problemes avec la SNCF pour transporter le velo?
ED Edlamouette Regular ·
Pour ton parcours, tu as viamichelin, google maps ainsi que d'autres petits sites dédié aux tracés à vélo. Personellement j'utilise google maps. Il m'est arrivé plusieurs fois de me poser des questions sur des endroits précis et passer en image satellite répond parfois à mes interrogations. De l'Espagne à Paris via Toulouse, il devrait y avoir la véloroute Saint-Jacques de Compostelle-Moscou, quelque chose comme ça. Le nombre de kilomètres par jour dépend de ton vélo et de ta selle. Si tu as un vélo droit, tu feras moins de km/jour qu'avec un vélo couché, et avec une selle peu confortable, tu feras moins de km/jour qu'avec une bonne selle. A vélo couché pour mon tour de france, j'ai prévu 70km/jour. Pour te loger, tu as dans l'ordre de prix : camping sauvage (bivouac), camping municipal, camping privé, hôtels. Et tu peux aussi sympathiser avec des gens et dormir dans leur jardin ou chez eux. A toi de choisir entre les sacoches ou la remorque. Les sacoches permettent d'avoir un véhicule plus simple (manoeuvrabilité, etc) mais la remorque permet de libérer le vélo du poids du matériel. Le matériel indispensable pour le vélo : démonte-pneu, chambre à air, pneu, pompe, jeu de clé, tournevis plat et cruciforme... Après pour le camping, j'te fais confiance.
BE Beuchat Regular ·
Bonjour,

J ai fais le chemin inverse, cad je suis partie de Toulouse pour finalement arriver a Valence....

J ai pris le Canal du Midi qui va pratiquement de Toulouse jusqu a Beziers, tres agreable pour circuler, pres du canal, a l ombre etc... ensuite decendu jusqu a Perpignan... je sais que ca fait plutot un detour pour toi d aller jusqu a Perpignan mais je sais pas trop si tu peux traverser les pyrennees de chez toi ? Tu dois savoir mieux que moi...

Sinon, j avais deux sacoches ou je rangeais ma tente, sac de couchage, vtm, chauffe gaz etc.., sur le cote du velo, ca c est tres bien passe, mais achete un modele solide.

Moi je fonctionnais comme ca ... j avais une carte avec tous les campings de la region... le matin je reperais un camping qui etait atteignable en une journee et j y allais ... aussi simple que ca...

Bon courage ...
"Le chemin se fait en marchant" Come check out my adventures on: http://www.flickr.com/photos/adriensimon/

Business opportunity? Contact me through Viadéo or LinkedIn.
PR Profone Veteran ·
Buenastardes!!😎

Voici une adresse d'un camping sympa 🙂:camping municipal de Roques sur garonne

Il est à 12 km du centre de Toulouse environ.😮

Un bus direct n° 52 vous emmene au centreville (descendre à Esquirol !!!😛) . tres pratique pour la visite!!😎
En attendant le bonheur , soyons heureux !
PR Profone Veteran ·
🙂

Bonjour, est ce que tu as déjà réservé? Chap
En attendant le bonheur , soyons heureux !

Similar discussions

You might also like