Itinéraire peu courant aux États-Unis (un mois, été 2015)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, les vacances se terminent à peine, que déja , je planche sur mon prochain voyage;

je vous expose mon projet ( qui est au tout début donc peut changer d'ici l'été prochain)

1 mois été 2015 Arrivée sur san francisco, retour de new york ( impératif dans cet ordre et arrivée et départ de ces 2 villes)

particularité : pas de voiture, je compte me déplacer en bus ou train, sauf vol interieur entre les 2 cotes.

Projet : visiter en une dizaine de jour, la cote ouest de san francisco à san luis obispo, et retourner sur SF en faisant une boucle;

du coté de la cote est, j' aimerai faire : boston et le maine et retourner quelques jours sur NY pour reprendre l'avion( le tout en une dizaine de jours aussi, je connais très bien NY, je ne compte pas y rester longtemps.

si le temps et le budget me le permet, j'aimerai aussi faire un petit tour en Louisiane (ou Floride).

Mon principal soucis actuellement est de savoir si cela est faisable sans voiture.

Est ce qu'il est facile de circuler sur les 2 cotes en transports en commun, train ou bus ?

Merci pour votre aide;

Marsyork
DU Durandale2 Globetrotter ·
Bonjour, les vacances se terminent à peine, que déja , je planche sur mon prochain voyage;

je vous expose mon projet ( qui est au tout début donc peut changer d'ici l'été prochain)

1 mois été 2015 Arrivée sur san francisco, retour de new york ( impératif dans cet ordre et arrivée et départ de ces 2 villes)

particularité : pas de voiture, je compte me déplacer en bus ou train, sauf vol interieur entre les 2 cotes.

Projet : visiter en une dizaine de jour, la cote ouest de san francisco à san luis obispo, et retourner sur SF en faisant une boucle;

du coté de la cote est, j' aimerai faire : boston et le maine et retourner quelques jours sur NY pour reprendre l'avion( le tout en une dizaine de jours aussi, je connais très bien NY, je ne compte pas y rester longtemps.

si le temps et le budget me le permet, j'aimerai aussi faire un petit tour en Louisiane (ou Floride).

Mon principal soucis actuellement est de savoir si cela est faisable sans voiture.

Est ce qu'il est facile de circuler sur les 2 cotes en transports en commun, train ou bus ?

Merci pour votre aide;

Marsyork

Bonsoir Carole, Si vous voulez circuler dans l'Ouest il est presque impossible de le faire sans voiture, sauf dans SF par exemple. Il y a the Greyhound Bus system, mais je ne sais pas s'il va partout, et il vous faudra vous loger le soir, et les villes, memes moyennes peuvent etre tres etendues.

La cote Est est un peu plus facile, il ya des trais dans le corridor Boston-New York.Pour la Louisiana ou Florida, a part New Orleans, meme probleme pour voyager.

Je suis que vous allez trouver d'autres internautes qui vous donnerons aussi des infos. Bon voyage Alex
http://durandale2.blogspot.com/ How heavy do I journey on the way, When what I seek (my weary travel’s end) Shakespeare sonnet 50, vers 1- 2.
MA Marsyork Veteran ·
Merci pour ta réponse, il me reste un an pour me motiver à conduire aux us.

Je vais étudier tout ça e près et reviendrai sûrement avec des questions.

marsyork
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Carole, Oui il faut te motiver, car, tu le sais sans doute, conduire aux US n'est pas du tout un problème, notamment grâce au comportement des autres, de la qualité des routes ... Mais aussi, comme déjà dit, profiter de toutes les merveilles de l’ouest impose la voiture. Vas y cool, mais vas y ! Bonne soirée
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.

Similar discussions

You might also like