Bonjour à tous,
Je vous écris aujourd'hui car je suis perdue dans l'organisation de mon voyage aux Philippines.
Après plusieurs recherches je sais où je souhaite aller mais j'ai du mal à organiser tout ça ( le plus facile, logique et éventuellement le moins cher).
Sur palawan je souhaite aller à port barton, el nido et coron
Et dans les visayas : bohol, siquijor, dumaguette, apo island et oslob.
Dans mon idée, je pensais faire manille vers puerto princessa en allant sur port barton, puis el nido et coron.
Prendre l'avion de coron jusqu'à cebu et aller en ferry sur bohol, puis siquijor.
De siquijor prendre le ferry pour dumaguette pour passer une nuit à oslob, pour enfin revenir 2 nuits sur dumaguette (excursion apoisland) et reprendre l'avion d'ici pour manille.
Qu'en pensez vous ?
Merci !!!!!!
Votre circuit est peut-être un petit peu chargé, mais bien, logique comme celui de Raph.Pour bien profiter , à titre perso, je compterais bien 3 jours par destination+(enlever 1 demi-journée à 1 journée pour le transport entre deux destinations ), sauf pour Apo island et peut-être Oslob, si c'est juste pour voir les requins baleines.Pour votre circuit , oui, j'enlèverais une ile (une destination).De plus, j'enlèverais une ou 2 destinations dans les Visayas que je remplacerais par les rizières de Banaue(3 à 4 jours ) pour changer et ne ne pas voir que des belles plages…
Donc, je ferais Manille-Coron-El nido-Port Barton-Vol Puerto Princessa-Manille-vol pour Cébu-Oslob-Moalboal-cébu-vol pour Manille-Banaue-Manille.
Ou Manille-Coron-El Nido-Port Barton-Sabang- vol Puerto Princessa -Manille-Banaue-Manille.
Ou en prenant plus votre temps(4 jours par destination+ 1/2 à 1 journée pour le transport) Manille-Coron-El Nido-Port Barton-Retour par le vol Puerto Princessa-Manille-Bus pour Banaue + trek-Manille
Bon voyage, Stepha, aux Philippines[;)]
Bruno