Salut fannyfanou,
le meilleur solution pour toi est de faire confiance a ton guide,
cela dit il faut que tu precise exactement de quoi as tu envie
comme tu es dans la famille ils vont se galerer pour trouver des bons endroits,
donc il faut parler un peu de budget aussi, et personellement je trouve que les philippines est plus chere que nos voisins
chez nous on rend pas compte qu'il n'y a pas de lien entre qualite/prix, et on a le mauvaise habitude de souvent relier le 2
le sejour a manille, tu pourrais visiter le palais de coco, le marche aux poissons et puis tagaytay
c un peu comme rennes pour les parisiens
y a sonia's garden - appele en avance pour faire un reservation
c t'un jardin qui propose leur recoltes bio en plats vegetariennes
normalement il n y a pas de carte, c buffet, a peu pres 8-10 euros quand jy etais il y 3-4 ans
aussi il y a antonio's (un peu chere, environ 35 euros chacun et bourre d'expats et leurs femmes en weekends) mais tres bon cadre
et il faut absolument faire un reservation tres en avance (1-3 mois)
sinon il y a d'autres restos a cote du lac
dencio's c bien pour les 'grilled' food, ou on invite nos amis pour un diner sans facon et convivial
prends des poisssons, u can't go wrong, aussi des crevettes en 'sinigang' - c mon favori (un espece de tomyum plus acide et moins epicee)
n'importe quelle dencio's les propose
enfin il faut profiter de fruits, il y aura plein des petits commercants dans la rue (laisses ton guide a negocier, s'il te plait)
je conseille les ananas - les petits sont les meilleurs
des mangues seulement en janvier - c comme les fraises de cette village pres de la finistere!! (incroyablement bon)
un peu plus nord de tagaytay il y a des hot springs et des mudbaths et des beaux coins - mais il faut avoir un local (de laguna)
ensuite a propos des terrases de riz et luzon, 3 jours me semblent un peu contraignant car le voyage prend 12-16h si je me souviens bien
si tu aime l'ambiance roots il faut que tu passe au Sagada, on a un ballerin connu en allemagne qui vient de cette village, en fait sa famille vient de ces tribus
voici qq photos:
http://www.trekearth.com/...cos/Mountain/Sagada/enfin palawan et tous les autres iles sont un peu short en 2 semaines (a mon avis)
j'ai vu des canadiens la derniere fois, leur guide a fait un tempo vite fait - hop hop hop ala super sarko
et puisque les avions ne partent pas tous les jours tu vas forcement rester un jour plus ici ou la
palawan en particulier est tres tres bien pour les noces, sylvester stallone etait la avec sa copine il y a qq anees
c la vie douce et tranquile
j'espere que tu passeras un aussi bon moment avec ton partenaire que moi avec le mien
a++