Avis sur itinéraire aux Philippines en décembre/janvier?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Salut à tous,

Envoyer mon itinéraire sur VF avant un voyage est devenu habituel, c'est un peu l'examen final ;). Donc le nouvel épisode ce sont les Philippines, 16 jours sur place, envie de rizières et d'îles. Itinéraire un peu gourmand sur le début mais la fin est plus tranquille. N'hésitez pas à commenter: durée, faisabilité, conseils, guesthouses sympas...

Merci à vous

25/12: 18h50 arrivée à Manille après un stop à HK. Bus de nuit vers Baguio (départ à 22h et arrivée 7h avec Victory liner), la région des rizières. Plutôt fatiguant mais après on se pose. (ou arrivée Bontoc si possible?) 26/12: Journée repos à Baguio, petites balades dans les rizières. 27/12: Baguio - Banaue (bus 6h) 28/12: Trek dans les rizières de Banaue - Batad 29/12: Trek dans les rizières de Banaue - Batad - Départ en fin d'après midi pour Bontoc (3h trajet) 30/12: Retour de jour Bontoc - Manille (via Baguio), voyage sur le toit (en partie!) pour profiter des paysages 31/12: Après nuit à Manille (guesthouse sympa près de l'hotel?), vol le matin pour Dugamete. Bateau vers Apo Island. 01/01: Apo Island snorkeling / plage 02/01: Apo Island snorkeling / plage 03/01: Bateau vers Siquijor (possible de privatiser un bateau pour y aller directement?) 04/01: Siquijor snorkeling / plage / balades en scooter 05/01: Siquijor snorkeling / plage / balades en scooter 06/01: Bateau vers Bohol - Plage Bohol 07/01: Logement à Tagbilaran. Chocolate Hills, Panglao, Snorkeling 08/01: Matin: retour Manille (Guesthouse/quartier sympa dans Manille?) 09/01: 20h départ pour Paris via HK
RO Routard14 Veteran ·
🙂bonjour a mon avis c'est un peut charger zap baguio et va a banaué direct les riziéres sont superbe surtout a batad pour le voyage sur le toit t'é pas au pays du folklore pour le reste c'est sans probléme sauf de privatiser un bateau qui va te couter une fortune par rapport au ferry le tout en 400 photos sur mon site

www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
NA Navigator646 Globetrotter ·
Super timming ne zappe pas Baguio;le marché nocturne est superbe et tu decouvriras des produits dont tu n"a jamais entendu parler. les alentours sont sympas et tu peux écouter de la vieillemusic rock americaine dans les pubs Si la ville n'est pas transcendante c'est le meilleur moyen pour entrer dans la cordilliere via la alshema road et bontoc. Tu voyageras de jour et sur le toit de la jeepney tu pourras admirer le paysage et prendre de magnifiques photos. Ton parcours est parfait et je penses que depuis Apo ;entre en contact avec l'association du tourisme de l 'ile qui gere le sanctuary fish, tu dois pouvoir trouver une bangka, compte 3000php qui pourrait te débarquer sur le cote ouest de Siquijor. Mais ça t évite de retourner à Malatapay et prendre le bus jusqua Dumaguete et prendre la vedette pour Siquijor. Je connais deux jeunes si la mer est bonne qui serait content de t"y déposer. ce sont les deux percussionnistes de l"ile d'apo .trés bon marins, il jouent de la percussion le soir! Pour Manille Malate pension reste un bon choix et le quartier de Malate sympa pour boire une san mig et écouter des banfs sympa! Les philippins ils ont du rythme !!

Nav

Similar discussions

You might also like