Itinéraire aux Philippines
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
Bonjour à toutes et à tous ! Belle et heureuse année à chacun.

Je suis entrain de planifier mon voyage aux phlippines J'aimerais faire l'itinéraire suivant :

Batayan / Malapascua / Bohol / Dumaguete et Palawan

Mes questions sont les suivantes : Est-ce que ça vous parait trop ambitieux pour 20 jours ? Si je dois en retirer une, laquelle Est-ce ?

Est-il possible de faire : Bantayan - Malapascua Malapascua - Bohol Bohol - Dumaguete Dumaguete - Oslob toutes ces destinations en ferry ?

En vous remerciant :-)
DO Doud2 Globetrotter ·
bonjour en 3 semaines, on propose souvent 3-4 destinations, considérant que chaque grand déplacement prend une journée...sans doute ambitieux sachant que Palawan prend du temps, beaucoup de kms entre PP et Barton

Malapuesca-Bantayan et Malapuesca-Bohol direct, je ne crois pas

Bohol-Dumaguete oui par Ocean jet par ex Dumaguete-Oslob oui , par bus et ferry

par quel aeroport arrives-tu?

voilà. B
Tout finit par s'arranger...même mal.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Si tu arrive a Manille, autant commence par Palawan, puis rejoindre Cebu par air, Ensuite aller a Malapascua, puis Bantayan, Apres vol vers Manille pour retour, Laisse tomber Bohol et Dumaguete.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BO Bonyb ·
Merci pour ton retour, Oui j'arrive à Manille, Ok.. tu me conseilles d'oublier Bohol et Dumaguete, c'est dur tout à l'air tellement beau... difficile de trancher !

Combien de temps sont nécessaires à Palawan ? Et pour Malapascua et Bantayan ? Combien de jours suffisent à ton avis ?
BO Bonyb ·
Oui c'est vrai... Mais tout a l'air tellement magnifique qu'on a envie de tout faire ^^ J'ai pris mon billet hier, j'arrive à Manille.
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Malapascua:3 jours Bantayan: 3 jours Palawan: au moins 10 jours.Si tu compte chaque fois 1 jour de transfert, ca te fait 19j.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BO Bonyb ·
J'ai vu sur ton profil que tu avais plus qu'explorer les philippines ! A ton sens l itinéraire parfait possible pour 20 jours du 31 au 20 février ce serait quoi ?
LE Lemonk68 Globetrotter ·
Il y a pleins de possibilites...Mais l'itineraire que je t'ai cite est parfait. Tu peux aussi remplacer Malapascua et Bantayan par 6 jours a Camiguin.Facile d'acces depuis Cebu.Vol matinal tous les jours a 5h45.Actuellement promos a 900p avec 20kg de bagages a partir du 1er fev.Voir sur le site de Cebu Pacific.
raph

Tout ce qui ne me tue pas, me rends plus fort Ni dieux, ni maitres
BO Bonyb ·
Super ! Je vais regarder tout ça, merci beaucoup 😉
JE Jeandaune Veteran ·
Salut Sarah,

Apres avoir fait Palawan, si tu souhaites voir de belles plages de sable blanc, te reposer, faire un peu de snorkeling, voire de la plongee, je privilegierais alors Bantayan-Malapascua.

Bien cordialement,

Denis.
CouCou d'une perle des Philippines, Bantayan Island
BO Bonyb ·
Merci Denis, Effectivement je pense aller directement à El Nido depuis Manille puis Coron ensuite Cebu (Oslob/Kawasan Falls) et enfin Malapascua et Bantayan. Ça me semble être un itinéraire plutôt pas mal ^^ !
DO Doud2 Globetrotter ·
Merci Denis, Effectivement je pense aller directement à El Nido depuis Manille puis Coron ensuite Cebu (Oslob/Kawasan Falls) et enfin Malapascua et Bantayan. Ça me semble être un itinéraire plutôt pas mal ^^ !

fais plutôt Manille-Coron, puis Coron-Nido, puis Nido- Princesa ( ou Nido-Cebu) puis Princesa-Cebu etc si tu comptes une journée de transport Coron-Nido, une journée entre Nido-Princesa, une demijournée par ci par là de liaison, tu vas passer bcoup de temps en transport va falloir alléger qque part, c'est toi qui vois.

B
Tout finit par s'arranger...même mal.

Similar discussions

You might also like