Itinéraire aux Philippines
by Ced86
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour à tous ,
Les billets sont enfin achetés pour Paris Manille du 8 au 22 juillet.
Notre itinéraire pourrait être le suivant :
De manille partir direct à cebu ou bohol.
4 jours sur Bohol
Île de pamilacan ou cabilao ou balicasag au choix
Siquijor
Apo Island 2 jours.
Qu’en pensez vous ?
Pour le départ vers manille , avion de Dumaguete, Cebu ou Bohol pour perdre moins de temps dans les transports du retour.
Rien n’est décidé pour le moment mais j’ai juste besoin de vos avis .
Au plaisir de vous lire .
Cedric.
Bonjour à tous ,
Les billets sont enfin achetés pour Paris Manille du 8 au 22 juillet.
Notre itinéraire pourrait être le suivant :
De manille partir direct à cebu ou bohol.
4 jours sur Bohol
Île de pamilacan ou cabilao ou balicasag au choix
Siquijor
Apo Island 2 jours.
Qu’en pensez vous ?
Pour le départ vers manille , avion de Dumaguete, Cebu ou Bohol pour perdre moins de temps dans les transports du retour.
Rien n’est décidé pour le moment mais j’ai juste besoin de vos avis .
Au plaisir de vous lire .
Cedric.
Bonjour, un avis sur le choix de ces iles en deux semaines? Merci par avance. cedric.
Bonjour, un avis sur le choix de ces iles en deux semaines? Merci par avance. cedric.
Bonjour Cédric,
ton post de début d'année n'a visiblement pas eu beaucoup de succès🤪 Ton voyage est maintenant derrière toi et j'aimerais savoir si tu as validé Apo island et comment tu l'as rejointe, d'où, par quel moyen. Egalement, y as tu logé ?
Merci pour ton retour
ton post de début d'année n'a visiblement pas eu beaucoup de succès🤪 Ton voyage est maintenant derrière toi et j'aimerais savoir si tu as validé Apo island et comment tu l'as rejointe, d'où, par quel moyen. Egalement, y as tu logé ?
Merci pour ton retour
Bonsoir Isabelle,
nous ne sommes pas allés sur Apo suite à une tempête essuyée lors de notre séjour sur Siquijor.
Aucun regret car le seul moyen est de rejoindre Apo par l'hôtel Coco Grove en compagnie de nombreux chinois pour des tarifs exorbitants😮 Les retours sur place ont validé notre choix .
Au plaisir de vous répondre si besoin.
cedric.
Au plaisir de vous répondre si besoin.
cedric.
Merci pour votre retour.
Effectivement l'option "Coco Grove" en sortie à la journée a été éliminée de nos choix, pas du tout le type de journée qui me correspond. Nous avons fait pas mal de Island Hopping l'an dernier sur Palawan et la dernière journée au large de Coron m'a vraiment déçue...
Il reste la solution du "drop-off" par le Coco Grove (1000 p/p). Cela nous permettrait de dormir sur Apo et de rejoindre Dumaguete le lendemain soir.
J'étudie pour l'instant la faisabilité de la liaison Siquijor-Dumaguete-Malatapay-Apo sur la matinée, pour pouvoir profiter de toute l'après midi sur Apo, tout en maitrisant le budget transport 😉
J'étudie pour l'instant la faisabilité de la liaison Siquijor-Dumaguete-Malatapay-Apo sur la matinée, pour pouvoir profiter de toute l'après midi sur Apo, tout en maitrisant le budget transport 😉
Songez à Dauin comme base pour aller à Apo.
Log in first, then come back to this page.









