Itinéraire aux Philippines en novembre 2006
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Bonjour, grâce à certains ici présent, notre itinéraire se précise, il reste néanmoins quelques questions. Ce Road Map n'est bien évidement qu'un fil conducteur et sera certainement modifié au cours du voyage, en fonction des aléas du voyage, ou tout simplement si on a envie de rester plus de temps à un endroit, je pense notament à Palawan pour Puerto P, Sabang et Port Barton...

Nous allons passé le moins longtemps possible à Manille, mais nous avons besoin de faire quelques achats, comme tailleur, bague de fiancailles. J'ai quelques adresse, récupérer ici et là. Ensuite, on monte sur Banaue, Sagada, retour Manille, puis Palawan... J'ai laissé les questions en rouge, afin que ce soit plus lisible. N'hésitez pas à nous commenter, rectifier..

11/11 : Arrivée 09h50 à Manille On se renseigne pour les billets d'avion pour Puerto Princessa => Est-il facile d'acheter ses billets d'avion pour Puerto Princessa à la dernière minute ou vaut il mieux réserver avant? Combien de vol par jour? Quel prix? On monte dans un taxi direction Saint Illians : http://reservations.bookhostels.com/hostelz.com/hostel.php?HostelNumber=1391&Language=French => Connaissez vous ce GH? On va réserver d'ici pour ne pas avoir de surprise Puis la journée Glorietta et Greenbelt Tailleur : King Philip Tailors - Ayala Avenue, Glorietta 1, Ayala Center, Makati City, Manila, 1224 Exclusively His, on Pasay Rd. in Makati (behind Greenbelt). Joailler : Faut qu'on en trouve un dans le Ayala Center (si vou savez des adresse...) Nuit à Saint Illians

12/11 : Manille Soit on continue le shopping si on n'a pas terminé et on visite un peu => Que faire à Manille la journée? Que voir? Voir aussi location de la voture : http://www.avalonrentacar.com/ (1040 -A Teresa St. Brgy. Valenzuela, Makati City, Philippines) Nuit à Saint Illians Diner dans un bon resto => Avez vous une adresse pour un resto assez romantic? Quel Budget?

13/11 : Départ pour le Nord On récupère la voiture de location L'avantage, c'est que j'ai un GPS avec la carte de Manille, ce qui va nous aider pour sortir de la ville sans soucis. Direction banaue => Combien de temps pour rejoindre? - Que faire sur place? Combien de temps? => Avez vous une bonne adresse pour dormir? Nuit à Banaue

14/11 : visite Banaue Visite des rices terrasse Nuit à Banaue

15/11 : Départ pour Sagada et visite de Sagada => Combien de temps pour rejoindre? - Que faire sur place? Combien de temps? Nuit à Sagada

16/11 : Visite de Sagada Nuit à Sagada

17/11 : Retour Manille => Combien de temps pour rejoindre Manille? Voir avancé Tailleur et bague Nuit à Saint Illians et changer argent pour palawan

18/11 : Départ Puerto Princessa Nuit à Puerto Princessa => Vaut il le coup de rester un peu ici ou pas?

19/11 : Départ pour Sabang en Jeepney (6 heures) Nuit à Sabang

20/11 : Journée Sabang Nuit à Sabang

21/11 : Départ pour Port Barton en bateau (2h00) Nuit à Port barton

22/11 : Journée à Port Barton Nuit à Port Barton

23/11 : Départ pour El Nido en bateau (6h00) Nuit à El Nido

24/11 : El Nido Nuit à El Nido

25/11 : El Nido Nuit à El Nido

26/11 : El Nido Nuit à El Nido

27/11 : El Nido Nuit à El Nido

28/11 : El Nido Nuit à El Nido

29/11 : El Nido Nuit à El Nido

30/11 : Départ d'El Nido pour Manille en avion Tailleur et bague et Market Market pour les kdo de noël Nuit à Saint Illians Dernier resto le soir Possibilité de rentrer à Manille la veille au cas où tailleur et bague pas sûr

01/12 : départ 11h50 pour la France 😕
SA Savoyard Veteran ·
Salut,

Moi je peux juste parler du vol Manille/Puerto Princesa A/R que j'ai réservé pour mon voyage aux Philippines (du 20oct au 11 nov 06).

J'ai comparé les vols sur les sites de Air Philippines, Asian Spirit et Philippines Airlines, j'ai trouvé un A/R pour 4067 PhP (environ 60 €) sur Philippines Airlines. Il y a 3 à 4 vols par jours (suivant les jours), la plupart le matin, 1h10 de vol .

Philippine Airlines Air Philippines Asian Spirit http://www.asianspirit.com/

Bonne préparation, Cédric
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
LE Lepiaf Globetrotter ·
Je suppose que tu les sais, mais je préfère le rappeler, Philippine Airlines dispose de son propre aéroport à Manille.
SA Savoyard Veteran ·
Salut, sur ma réservation, il y a marqué d'aller au Ninoy Aquino International Airport, terminal C2. Je suppose que c'est à l'aéroport international de Manille???...
Cédric

Mes voyages et conseils pratiques sur mon blog: https://www.selamat-jalan.com/
AL Alice2006 ·
Bonjour, Mes reponses en violet. Bon voyage...

11/11 : Arrivée 09h50 à Manille On se renseigne pour les billets d'avion pour Puerto Princessa => Est-il facile d'acheter ses billets d'avion pour Puerto Princessa à la dernière minute ou vaut il mieux réserver avant? Combien de vol par jour? Quel prix? 3 vols par jour: Air Philippines a 8.00 am, Cebu Pacific a 8.20 am et Philippines Airlines a 9.15 am. Environs 1800Php pour un one way. Vous pouvez acheter un e-ticket sur internet sur http://www.airphils.com/ http://www.cebupacificair.com/ et http://www.philippineairlines.com/

=> Avez vous une adresse pour un resto assez romantic? Quel Budget? LOLO DADS CAFE 899 PRESIDENT QUIRINO AVENUE CORNER LEON GINTO STREET MALATE MANILA Phone:5222941, romantique et tres cher. JE SUIS GOURMAND, Fort Bonifacio. Excellente cuisine francaise (prendre le foie gras!) PEOPLE S PALACE, Greenbelt 3. Tres bonne cuisine Thai. Demander a etre en terrasse.

13/11 : Départ pour le Nord On récupère la voiture de location L'avantage, c'est que j'ai un GPS avec la carte de Manille, ce qui va nous aider pour sortir de la ville sans soucis. Direction banaue => Combien de temps pour rejoindre? - Que faire sur place? Combien de temps? => Avez vous une bonne adresse pour dormir? Nuit à Banaue Sortie de Manille tres facile: prendre EDSA (vers le nord), au SM north tourner a gauche, puis prendre la bretelle sur votre droite indiquee par le panneau NLE (north luzon express way) pour rentrer sur l'autoroute. Apres 50 km environs, sortir de l'autoroute a Plaridel/Pulilan. Ensuite c'est toujours tout droit. Attention le bifurquation pour la route qui monte a Banaue est sur la gauche, mais indiquee. Apres cette bifurcation, 2 ou 3 stations essence, penser faire le plein. Manille Banaue via Bayombong: 10h Partir de preference tot le matin (6h) pour eviter les bouchons de la sortie de Manille et eviter de finir le trajet en pleine nuit. Hotel Banaue: Sanafe Lodge 0920 950 46 44

15/11 : Départ pour Sagada et visite de Sagada => Combien de temps pour rejoindre? - Que faire sur place? Combien de temps? Nuit à Sagada Banaue Sagada: 3h. Attention frequents land slides, la route est parfois bloquee pendant plusieurs heures.

17/11 : Retour Manille => Combien de temps pour rejoindre Manille? Voir avancé Tailleur et bague Nuit à Saint Illians et changer argent pour palawan Sagada Manille via Baguio: 12h La portion Sagada Baguio est une merveille!

22/11 : Journée à Port Barton Nuit à Port Barton Adresse sympa en face de Port Barton: http://coconutgarden.palawan.net/
CH Chamann Regular ·
Je suppose que tu les sais, mais je préfère le rappeler, Philippine Airlines dispose de son propre aéroport à Manille.

ça c'est le genre d'infos qui peut faire toute la différence... Merci de nous en informer, je ferai attention lors de lachat de mes billets ;)
CH Chamann Regular ·
Merci ;)

Alors voici les nouvelles questions et les autres sans réponse :

1/Je pensais que la route Manille=>Banaue était un peu moins longue, du coup, pour le retour Sagada=>Manille (12h00) on va faire un stop après 6-7h00 de route et retirer une nuit à El Nido! Avez vous un endroit où on peut dormir sur la route, via Baguio? Vaut il mieux louer un 4x4 ou une voiture "normale" fera l'affaire (mi novembre).

2/à Manille, si on veut un peu visiter, y a t"il quelque chose à faire quand même?

3/Que vaut puerto Princessa? ça vaut le coup de rester, où vaut il mieux passer plus de temps sur El Nido?

Pour le resto, on m'avait conseillé le RED du Sangri LA, je pense qu'on va prendre celui là ;)
LE Lepiaf Globetrotter ·
sur ma réservation, il y a marqué d'aller au Ninoy Aquino International Airport, terminal C2. Je suppose que c'est à l'aéroport international de Manille???...

Il y a 3 ans, il y avait le vieil aéroport international, l'aéroport de la PAL et l'aéroport des autres lignes intérieures. Depuis, j'espère que le nouvel aéroport international est ouvert, mais je n'en suis pas certain, vu que l'ancien s'appellait NAIA soit Ninoy Aquino International Airport, comme celui qui est sur ta résa. Mais que fait Khrapka ? Il pourrait nous dire précisément ce qu'il en est.
CH Chamann Regular ·
Bon, je viens de regarder un peu les vols sur les compagnies, et le problème, c'est qu'on ne peut pas repartir de El Nido le 30/11 :( De plus, le vol El Nido <=> Manille est super cher : 6272PHP 🤪 Par contre, il y a un vol Manille => El Nido le 19/11.

Du coup, on pourrait faire Manille => Banaue => Manille => El Nido => SABANG => Puerto Princessa => Manille

1/ J'ai lu qu'il y avait des charters entre El Nido => Manille par Island Transvoyager, mais impossible d'avoir les dates de vols et surtout les tarifs. 2/ J'ai aussi regarder pour partir de Tatay, par Asian Spirit, mais pas trouver :(

Qu'en pensez vous? Y a t'il une alternative? dans un sens ou dans l'autre?
AL Alice2006 ·
Bonjour,

1/Si vous voulez couper, vous pouvez passer une nuit a Baguio: Super resto: Salud, 97 Barangay Road, Lourdes Subdivision proper, 0917 446 2637, reserver Hotel: ? Je vous conseille vivement un 4x4, enfin pas forcement un 4 roues motrices, ce qu il faut c est une voiture type 4x4, un peu surelevee par rapport a une voiture normale... Par contre, verifiez qu'il y a une roue de secours et tout ce qu'il faut pour changer une roue!!! Il y a des vulcanizing shops presque partout... Perso, j'ai deja fait la route d'un trait toute seule... c'est long mais tres faisable, la routre est belle, on ne roule pas tres vite donc ca va. Le mieux est de partir tres tot...

2/Pourquoi pas un bon massage apres votre journee shopping... The spa, greenbelt 1 ou Jupiter street. (800Php pour les bains a bulles chauds, froids, sauna, hamman et 1h de massage). Perso, je suis accro!

3/Je ne connais pas Puerto Princessa, mais si vous avez peu de tps mieux vaut le passer a El Nido... El Nido est un petit village dans un cadre fantastique... Puerto Princessa, c est une ville...

Aeroports: pas de panique ! Il y a 3 aeroports a Manille + 1 tout neuf qui ne fonctionne pas!!! Aeroport international: KLM, Singap, Cathay... +toutes les companies internationales Aeroport Philippines Airlines Centennial 2: Uniquement les companies Philippines Airlines et Air Philippines, que se soit pour voyager aux Philippines ou a l etranger avec Philippines airlines et Air Philippines. Domestic airport: tous les autres companies pour les vols Domestic: Asian spirit, Cebu Pacific, Seair, ... Le mieux, c'est de dire la companie aerienne au chauffeur de taxi, normalement ils savent. ATTENTION, sauf pour Air Philippines, c'est nouveau depuis le 1er septembre que leurs vols partent de Centennial, avant ils partaient du Domestic airport, donc certains chauffeurs ne savent pas encore...C est simple, non? Les 3 aeroports sont a moins de 10 min les uns des autres. Si on se trompe, on a le temps de se rattrapper, on se tape juste un bon coup de stress, mais ca fait partie du voyage!
LE Lepiaf Globetrotter ·
Il y a 3 aeroports a Manille + 1 tout neuf qui ne fonctionne pas!!!

Il devait ouvrir en 2003, puis en 2004. Construit par des allemands, il y a un contentieux financier qui dure donc depuis 3 ans, rien que de très courant aux Philippines. Je me souviens avoir lu un article là dessus quand j'attendais mon avion au NAIA. Une particularité du NAIA, il n'y a pas de consigne à bagages, très pratique au retour quand on a une demi-journée d'attente.

Donc rien n'a changé, sauf pour Air Philippines.
AL Alice2006 ·
Bonjour,

Island Transvoyager est un transporteur prive qui assure la liaison pour les resorts de luxe de Lagen et Miniloc. Quand l avion n est pas plein, ils acceptent des personnes qui ne sont pas du resort. Mais la resa ne peut se faire que dans un delai de 5 jours a l avance si tu n es pas du resort... Les prix c est genre 5000Php de memoire... L'avion est un 19 places (comme Seair ou asian spirit) Taytay-Manille par Seair maintenant, tous les matins, il part a 6.45 de Manille, doit arriver vers 7.45 et repartir sur Manille vers 8.00 am. Possibilite de dormir a Taytay, il y a un resort tenu par un francais je sais, mais je ne connais pas... El Nido-Manille, tous les mardis et vendredis... Tu peux donc prendre le vol du vendredi 24 a 15.30 Sache aussi que PPricessa Sabang c est 3h max et pas 6h, par contre ca ne peut pas se faire en Jeepney. Malheureusement le seul jeepney de la journee part juste avant l arrivee de l avion! C est fait expres bien sur. Du coup il faut prendre une voiture... En negociant bien c est 2000 ou 2500P... Il y a un guichet pour les touristes a l interieur de l aeroport pour reserver une voiture, si tu ne veux pas te faire sauter dessus par tous les drivers a la sortie.

Aller a Palawan c est toujours un casse tete! Je te recapitule: 3 aeroports: PPrincessa, vols tous les jours / Taytay: vols tout les jours le matin / El Nido: vols tous mardis et vendredis le pm + A El Nido, bateau de nuit part de Manille le vendredi soir, et part de El nido le dimanche soir. + a El Nido le plan Island Transvoyager avec ses inconvenients...
LE Lemmy Regular ·
vas voir mon blog, infos sur sagada !!

http://lemmyp.canalblog.com/
CH Chamann Regular ·
Bon, grâce à vous tous (encore Merci), j'ai du replanifier notre itinéraire en changeant l'ordre El Nido > Puerto Princessa... J'espère qu'on ne vas pas trop courrir, besoin quand même de repos, lol! Au pire des cas, on restera à El Nido tout le temps, et on fera l'impasse sur Port barton et Sabang, et on rejoindra Puerto Princessa d'une seule traite!

Voici le nouvel itinéraire modifié :

11/11 : Arrivée 09h50 à Manille On monte dans un taxi direction Saint Illians : http://reservations.bookhostels.com/hostelz.com/hostel.php?HostelNumber=1391&Language=French 7461 Santillan, pio del pilar, Makati Puis la journée Glorietta et Greenbelt et Noël (On laissera un sac à l'hotel) Tailleur : King Philip Tailors - Ayala Avenue, Glorietta 1, Ayala Center, Makati City, Manila, 1224 Exclusively His, on Pasay Rd. in Makati (behind Greenbelt). Joailler : Faut qu'on en trouve un dans le Ayala Center Nuit à Saint Illians

12/11 : Manille Soit on continue le shopping si on n'a pas terminé et on visite un peu Voir aussi location de la voture : http://www.avalonrentacar.com/ (1040 -A Teresa St. Brgy. Valenzuela, Makati City, Philippines) 2000PHP/jour Toyota Revo GL Nuit à Saint Illians Diner dans un bon resto : Sangri-La (02-84-00-884) - 2300PHP (Ayala Avenue corner makati Avenue) On récupère la voiture de location

13/11 : Départ pour le Nord très tôt Direction banaue => 10h00 de route Sortir de l'autoroute à Plaridel/Pulilan Faire le plein après Bagabag! Nuit à Banaue : Sanafe Lodge ?

14/11 : visite Banaue Visite des rices terrasse Nuit à Banaue

15/11 : Départ pour Sagada et visite de Sagada 3h00 de route Nuit à Sagada

16/11 : Visite de Sagada Nuit à Sagada

17/11 : Retour Manille (12h00 de route) Départ très tôt Nuit sur la route à définir en fonction de notre avancé

18/11 : Retour Manille Départ très tôt pour rentrer à Manille vers 14h00 Voir avancé Tailleur et bague Nuit à Saint Illians et changer argent pour palawan

19/11 : Départ El Nido (par SeAir : http://secured.flyseair.com) 6272PHPx2 10h15 => 12h20 Nuit à El Nido

20/11 : El Nido Nuit à El Nido

21/11 : El Nido Nuit à El Nido

22/11 : El Nido Nuit à El Nido

23/11 : El Nido Nuit à El Nido

24/11 : El Nido Nuit à El Nido

25/11 : El Nido => Port Barton (6h00) Nuit à Port barton

26/11 : Port Barton Nuit à Port Barton

27/11 : Port Barton => Sabang (2h00) Nuit à Sabang

28/11 : Sabang Nuit à Sabang

29/11 : Sabang => Puerto Princessa (3h00) Nuit à Puerto Princessa

30/11 : Départ de Puerto Princessa pour Manille http://www.airphils.com/default.asp 11h00 => 12h10 Tailleur et bague et Market Market pour les kdo de noël Sans oublier Balikbayan handicrafts et silahis Nuit à Saint Illians Dernier resto le soir

01/12 : départ 11h50 pour la France
LE Lepiaf Globetrotter ·
Quelque soit ton programme, soit prêt à le faire évoluer sur place, les Philippines, ce n'est pas la Thaïlande. Bon voyage.
CH Chamann Regular ·
c'est clair, surtout les horaires des transports en commun... Mais on a l'habitude de ce genre de cas ;)
CH Chamann Regular ·
Salut Alice, dans le guide de peters, il indioque une autre route pour faire Manille=>Banaue. Angelès, Tarlac, Gerone, Guimba, San José, Bagabag, Banaue

Ils disent que c'est mieux que de faire celle que tu m'as conseillé, tu en penses quoi?
KH Khrapka Veteran ·
Je conseille la meme route qu'Alice: ce n'est pas genial de la sortie de l'autoroute jusqu'a Gapan, mais apres ca roule plutot bien.

La route Angeles-Tarlac-Gerone est remplie de camions qui font le trajet Baguio-Manille. 🙁 D'ailleurs, sur votre itineraire retour, si vous avez un peu de temps, je vous conseille de redescendre de Baguio via Pangasinan-Zambales. Ca prend 3 heures de plus mais la route est superbe et sans circulation.
PO Poita Regular ·
Restez le moins possible a manille! Le reste de l'itinéraire et bien.Tu peux choisir entre sagada et banaue(ou l'un ou l'autre) si tu veux gagner du temps car les 2 sont semblables(magnifiques).Pour palawan, el nido est le plus beau, bien que barton et sabang(ou j'ai passer 6 mois dans une cabane de pecheur)sont de petits villages sympathiques. puerto princessa est agréable quant on reste longtemps a palawan car ça change des petits villages(+ d'animation, ).J'y allais 2 jours par mois pour faire des achats car dans les villages pas grand choix.Le marché est sympa(fruits, poissons)ainsi que le quartier des pecheurs sur pilotis. 1 journée sera suffisante pour vous . Pour les déplacements c'est un peu compliqué et long de plus qu'en novembre la mer est agité. Peut etre il est préférable de rester a el nido vu votre temps limité. A voir ! bon voyage . si la tailande est le pays du sourire, les phillipines est celui du rire!
AL Alice2006 ·
Bonjour, Mes commentaires en violet, pour optimiser votre passage dans le nord, a titre indicatif...

13/11 : Départ pour le Nord très tôt Direction banaue => 10h00 de route Sortir de l'autoroute à Plaridel/Pulilan Faire le plein après Bagabag! Arrivee a Banaue vers 17-18h Nuit à Banaue : Sanafe Lodge ? Organiser visite a Batad pour le lendemain aupres de l'office de tourisme: 1/reserver un jeep pour Batad, 1st junction (1h15), puis 1h de marche 2/Reserver un pick up a Bangaan junction (2nd junction) pour le 15/11 vers 11h Diner Muit

14/11 : visite Banaue

Depart pour Batad, arrivee vers 11h, dejeuner chez Simon, visite des rices terraces le pm Nuit a batad, chez Simon Visite des rices terrasse Nuit à Banaue

15/11 : Départ pour Sagada et visite de Sagada Retour a Banaue, par Bangaan (2nd junction) 3h de marche puis 1h de Jeepney. Partir vers 8h avec un guide pour arriver a 2nd junction vers 11h pour votre pick up. Arrivee Banaue vers 12h

Dejeuner a Banaue, shopping Vers 14h00, depart pour Sagada, arrivee vers 17h00 Nuit a Sagada 3h00 de route Nuit à Sagada

16/11 : Visite de Sagada Visite de Sagada, Hanging coffin le am, caves le pm par ex. Diner a Yogurt house Nuit a Sagada Nuit à Sagada

17/11 : Retour Manille (12h00 de route) Départ très tôt Nuit sur la route à définir en fonction de notre avancé

18/11 : Retour Manille Départ très tôt pour rentrer à Manille vers 14h00 Voir avancé Tailleur et bague Nuit à Saint Illians et changer argent pour palawan
CH Chamann Regular ·
Merci Alice, surtout qu'on est très friand de ce genre de conseils...

1/reserver un jeep pour Batad, 1st junction (1h15), puis 1h de marche 2/Reserver un pick up a Bangaan junction (2nd junction) pour le 15/11 vers 11h => Pourquoi ne pourrait on pas prendre notre propre 4x4?

Connais tu le prix d'une nuit au Sanafe Lodge?
AL Alice2006 ·
Bonjour,

Tres bonne question! 2 reponses: 1/ Au retour, tu ne prends pas le meme chemin, tu devras donc faire un detour expres pour aller rechercher ta voiture 2/ L'endroit ou tu dois laisser ta voiture n'est pas tres safe (d'apres les gens du coin). En fait, c'est juste que c'est un bord de route completement isole dans la montagne et en pleine nuit, cela pourrait tenter certains de venir se servir en pieces detachees. En la laissant pres du Sanafe Lodge (en ville), tu peux y laisser tes affaires perso. et ne partir a Batad qu'avec un petit sac a dos pour 2 jours... Tres appreciable.

Prix chambre pour 2 ou 4 au Sanafe Lodge: de 300Php a 500Php de memoire (ou Dorm. 50Php)
CH Chamann Regular ·
Yessss, j'ai noté tous tes conseils sur le road map, on va essayer de faire ça ;)

Sinon, autre chose, et je ne sais pas si tu vas pouvoir nous renseigner, mais, je voudrais offrir une belle bague de fiancaille à ma dulcinée, je me suis renseigné un peu partout, on me conseille d'aller à Glorietta et Greenbelt.

1/ Y a t'il des risque de tomber sur des joaillers peu scrupuleux qui vont essayer de nous entuber? 2/ J'aimerai une bague (on a le dessin) avec un diamant, est-ce que tu crois que ça vaut le coup. La bague à paris vaut 4000€, or blanc 750 + diamants 0.7 carats qualité H/I, pureté P1 3/ As tu des conseils sur le sujet?

Eventuellement, je pensais faire le tour des joaillers du centre commercial. Leur commander la bague, et entre Banaue et Palawan, on y repasse pour vérifier que tout va bien. A notre retour de Palawan, on récupère la bague, mais avant de payer, je prends la bague (et laisse ma nana dans la boutique), et je vais dans un autre joailler (que j'aurais préalablement sélectionné), pour la faire expertiser moyennant un petit billet.

Qu'en penses tu?
AL Alice2006 ·
Bonjour,

A Greenbelt ou Glorietta, je ne pense pas que tu te feras entuber... Pas besoin de laisser ta nana en otage pendant que tu fais expertiser sa bague! Et pas tres romantique, mais ca c'est un avis personnel, sorry... Anyway, je ne pense pas qu'ils te laisseront sortir de la boutique sans avoir payé, meme contre ta nana et aussi jolie soit elle!

Dans les malls de Makati, les bijouteries sont souvent des chaines genre Michelli's, tu peux aller jeter un coup d'oeil, mais je ne sais pas si ils font du sur mesure...

J'ai 2 bons contacts de vrais joaillers, je te les envois asap.

Tip: ici la pratique du downpayment est courante. Lorsque tu commandes quelque chose, il est normal de payer une partie du prix final en avance. Pas forcement enorme... mais 10-20% c'est un minimum.
TH Thee ·
bonjour alice j'ai du faire une mauvaise manip le message precedent est vierge on recommence voila je lis avec attention tes infos pour preparer mon voyage du mois de janvier (un mois) notre priorité est l'ile de palawan et les iles du groupe calamian mais je pensais qud meme passer un petite semaine sur panglao pour rayonner autour puis relier de cebu ou bohol puerto princessa y a t il des vols entres ces iles ou des ferry si "non" nous devons remonter a manille pour redescendre a palawan donc: connais tu le prix aller retour avion manille tagbilaran( ou cebu si c'est moins cher) et le prix aller manille puerto princessa retour busuanga manille port barton vaut il le coup d'y rester 3 jours connais tu le prix du trajet port barton, ou puerto princessa en mini van pour el nido pouvons nous trouver des bungalows pour maxi 500 pesos sur palawan la mer est t elle agitee a cette periode je lis les guides mais rien ne vaut l'experience recente du terrain sur el nido y a t il beaucoup de monde a cette periode merci pour les renseignements
CH Chamann Regular ·
Bon, au final, pour la bague, on va pas se prendre la tête à Manille, j'ai trouvé un site web (recommandé par des experts en Diamants), où je pourrai acheter juste la pierre, et j'ai un joallier qui me la met sur une monture qui me va bien...

Pour le reste du voayge, j'ai tout recopié tes conseils sur mon road map, et grâce à toi, on va pouvoir gagner beaucoup de temps.

Merci encore pour toutes les infos (merci aux autres aussi), reste plus qu'à espérer que le temps soit assez clément, surtout sur palawan pour fin novembre, mais bon, ça...
CH Chamann Regular ·
Je tenais a te remercier Alice, si tu repasses par ici, pour tous tes conseils qui nous ont ete utiles... Nous sommes alles a Banawe, au Sanafe Lodge, trek de 10h dans les rizieres (les 2 junctions), puis finalement il faisait trop froid le soir et avons rejoins la cote a San Fabian, puis Palawan sur el nido, Coco Island (Roxas) et Puerto, Manille, ou nous sommes bloque a cause du typhon.

Similar discussions

You might also like