Itinéraire possible pour 11 jours en Croatie en étant enceinte
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BU
Bonjour à tous, Après beaucoup de lectures de discussions sur ce forum et autres guide ou blog sur internet je me lance pour demander quelques conseils aux personnes connaissant ce pays. Nous partons cet été mon conjoint et ma fille de 4 ans pour 11 jours en Croatie, et je serais enceinte de 6 mois ( billets pris avant de connaitre l'heureuse nouvelle). Nous arrivons et partons de Dubrovnik et louerons une voiture sur place. Le voyage s'annonce du coup un peu différent de ce à quoi nous avions pensé au préalable. Peut être pas trop de long trajets en voiture, balades oui mais pas d'excursion trop longues sous le chaleur du mois de juillet, et peut être pas de nuit sur les iles car l'on conseille de rester pas trop loin d'une grande ville. En lisant beaucoup de discussions on a envie de découvrir beaucoup d'iles et d'endroits qui ont l'air splendide et du coup j'ai du mal à avancer dans l'itinéraire. Je pensais loger sur les 11 jours dans 2 endroits différents et se déplacer autour de ces 2 points de chutes. Je pensais à Split et le 2eme je ne sais pas trop...certains conseillent aussi de ne pas s'attarder sur Dubrovnik trop longtemps je ne me connais pas non plus les possibles difficultés quant à la circulation en voiture l'été en Croatie... Que pouvez vous me conseiller ?! Merci d'avance ! Anaïs
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, Ne prévoyez pas d'aller sur une île un vendredi ou un samedi et d'en revenir un dimanche. Les queues pour les ferries, qu'on ne peut pas réserver à l'avance sont importantes.
Je n'aurai pas le temps...
BU Bubblebuns ·
Ok merci de l’info, on va essayer de privilégier les îles en semaine Le tout est d’arriver à choisir lesquelles 😁
SI Sissi57 Globetrotter ·
Un petit détail: bon nombre de villes/ bourgades ont au sol, que ce soit dans les îles ou sur le continent, un pavage en pierre, qui même sec, est très glissant. Comme vous n'aurez sûrement pas envie de tomber en étant enceinte de 6 mois, prévoyez des chaussures avec une bonne adhérence, pas de sandales à semelles en cuir par ex.
Je n'aurai pas le temps...
BL Blagajcity Globetrotter ·
Bonjour

le fait que vous soyez enceinte ne pose pas de probleme particulier mis à part les fortes chaleurs et comme le dit sissy le revêtement en pierres des centres historiques et aussi souvent utilisés dans les maisons . attention aussi aux plages pratiquement toutes en cailloux ; je peux vous donner la liste des rares plages de sable . la circulation TRES dense peu aussi être pénible . vous avez le départ et l'arrivée ; il ne reste plus qu'à remplir 😛

ce n'est vraiment pas difficile ; mais il faudrait tout de même un embryon de planning car c'est VOTRE voyage .

peut être pas de nuit sur les iles car l'on conseille de rester pas trop loin d'une grande ville.

où avez vous lu ça ?? bien au contraire ; une île ne se visite pas en une journée ; y passer une ou 2 nuit est recommandé .

Je pensais loger sur les 11 jours dans 2 endroits différents et se déplacer autour de ces 2 points de chutes.

11 jours sont vites passés et n'essayez pas d'aller trop au nord ; Split et sa région sont la limite raisonnable pour faire un A/R . par contre vous ne pourrez pas envisager uniquement 2 points de chute .

certains conseillent aussi de ne pas s'attarder sur Dubrovnik trop longtemps

oui j'en fais partie et je dirai même que c'est encore plus valable en été .... il faut aller dans la vieille ville tôt le matin ; aprés c'est infernal . sauf si vous êtes une fana de musées ; 1 journée / nuit suffit largement . vous pouvez aller faire un petit tour aux Elaphites ou à Lokrum l'aprés midi .

Peut être pas trop de long trajets en voiture, balades oui mais pas d'excursion trop longues sous le chaleur du mois de juillet

si vraiment vous voulez aller à Split il faut absolument couper en 2 et faire une ile soit à l'aller soit au retour ( ou les 2 ) . il y a des circuits sympas .

mais il faut que vous fassiez un début de projet ; et ne pas trop tenir compte des voyages des autres et le faire en fonction de vos envies et centres d'interets ; tout est subjectif .

en fonction de ça on affinera

mais vous voulez aller à Split pour y faire quoi exactement ? uniquement visiter la ville ou aller plus haut jusqu'à Sibenik par exemple ? si oui il ne faut cibler qu'une seule ile et y passer 2 nuits . car il est irréaliste de les enfiler comme des perles et de ne passer que quelques heures sur chaque .

je ne me connais pas non plus les possibles difficultés quant à la circulation en voiture l'été en Croatie...

comme dit plus haut TRES dense en bord de mer .
BU Bubblebuns ·
Bonjour, Je me suis penchée plus sérieusement sur nos envies et ce qui est réalisable en tenant compte de la periode estivale et de la grossesse

peut être pas de nuit sur les iles car l'on conseille de rester pas trop loin d'une grande ville.

où avez vous lu ça ?? bien au contraire ; une île ne se visite pas en une journée ; y passer une ou 2 nuit est recommandé .

Je disais cela car enceinte de 6 mois on est toujours rassurée de savoir une grande ville pas loin 😇

mais vous voulez aller à Split pour y faire quoi exactement ? uniquement visiter la ville ou aller plus haut jusqu'à Sibenik par exemple ? si oui il ne faut cibler qu'une seule ile et y passer 2 nuits . car il est irréaliste de les enfiler comme des perles et de ne passer que quelques heures sur chaque .

J’ai peur qu’aller jusqu’à sibenik soit trop loin et préfère privilégier des îles plus près et prendre le temps de les découvrir

Donc en affinant un peu Arrivée J1 19h dubrovnik: nuit sur place Puis directement Korkula (sans passer forcément par Mljet ?) 2 jours Puis île de Brac 2 jours (après hésitation avec île de Hvar !) Split et Omis 2-3 jours Retour vers dubrovnik avec peut etre une nuit entre les villes pour couper la route

Qu’en pensez vous ? J’hesite A rajouter une étape car nous n’avons pas envie de nous presser pour notre premier voyage dans ce pays J’ai quelques regrets de ne pas pousser jusqu’à Parc national de Krka....et faire un crochet par le Monténégro sera pour une prochaine fois ! C’est certain il faudra revenir ! Et Merci pour le conseil des chaussures !
Re Anaïs

Je disais cela car enceinte de 6 mois on est toujours rassurée de savoir une grande ville pas loin 😇

ha oui ; désolé , je n'avais pas compris que c'était de ce point de vue . mais à part si vous êtes "à risque " toutes les grandes îles ont un centre médical et de toutes façons ils évacuent les urgences en hélico . mais bon , il est certain que je ne suis pas à votre place .

J’ai peur qu’aller jusqu’à sibenik soit trop loin et préfère privilégier des îles plus près et prendre le temps de les découvrir

pour la suite de votre programme que je lis c'est effectivement compliqué ; il faut y consacrer 3 jours en comptant les alentours .

Donc en affinant un peuArrivée J1 19h dubrovnik: nuit sur place Puis directement Korkula (sans passer forcément par Mljet ?) 2 jours Puis île de Brac 2 jours (après hésitation avec île de Hvar !) Split et Omis 2-3 jours Retour vers dubrovnik avec peut etre une nuit entre les villes pour couper la route

he bien pour un premier affinage ce n'est pas mal du tout 😉

de Dubrovnik à Korcula je vous suggère fortement ce trajet avec halte à Zaton , Trsteno , Slano et Ston et une vue fabuleuse en descendant sur Orebic . goo.gl/maps/tqWXASLjtnx vous avez du le voir je le ressorts au moins une fois par semaine ...😛 cette route a un avantage non négligeable : elle vous fait éviter le passage de la double frontière de Neum . Mljet est TRES axée sur la nature et la rando et je crains que ce ne soit pas l'idéal pour vous . mais c'est tout de même trés agréable .

Puis île de Brac 2 jours (après hésitation avec île de Hvar !)

je vais être partial : Brac sans hésitation 😇 là aussi j'en parle dans beaucoup de sujet ; cette île regroupe tout un tas d'activités diverses et variées Supetar Puscica Povlja Bol Lovrecina Bobovisca Milna Solta ....

pour repartir de Korcula à Brac : goo.gl/maps/FFLdVF2a4Bn

à moins que vous n'aimiez l'étalage de fric ; le bling bling et les fêtards , n'hésitez pas avec Hvar il y a heureusement des coins cachés et préservés à Hvar mais tout ce qui est tranquille est plus ou moins accessible .

pour repartir de Brac vous avez 2 options : -le ferry de Supetar à Split - la route qui passe par Omis et il serait d'ailleurs plus rentable de vous y arrêter en passant à moins que vous ne vouliez regrouper les nuits : goo.gl/maps/SXKJzHsy1t62 je vous fais faire un petit détour par le canyon de la Cetina ... vous n'allez pas pouvoir en profiter beaucoup car c'est vraiment un des spots pour les activités en eaux vives et une zipline fabuleuse . il y a aussi c'est 2 endroits à visiter : goo.gl/maps/5B22PGZWQmu goo.gl/maps/N5fkWYXrpCr

la 2eme vous verrez ; il faut tout de même marcher et ça grimpe .

à Split je vous conseille de chercher un logement vers Solin ; c'est mieux ; moins cher et bien plus accessible au parking qu'à Split . essayez au moins d'aller passer 2 heures à Trogir ... pour aller dans la vieille ville de Split garez vous ici : goo.gl/maps/wytSdDZ4db42 pour vous aider avec les ferries :

voyageforum.com/...en-croatie-d8721169/

Retour vers dubrovnik avec peut etre une nuit entre les villes pour couper la route

oui c'est l’inconvénient de ne pas avoir quelques jours supplémentaire pour faire une boucle par la Bosnie .

mais vous avez aussi l'option de faire Korcula / Omis à l'aller et Brac au retour ( en ferry de Split ) .

J’ai quelques regrets de ne pas pousser jusqu’à Parc national de Krka....et faire un crochet par le Monténégro sera pour une prochaine fois ! C’est certain il faudra revenir !

oui je m'en doute bien mais pour relativiser je pourrai vous citer une foule d'autres lieux ...

avec Volotea ou Easyjet ( et bientôt Ryanair apparemment ) c'est trés facile pour nous d'y aller .

en général , il est intéressant de combiner une semaine Dubrovnik / Montenegro ; ou Pula / Istrie ; ou encore Split et grands alentours ...

pour les chaussures ; j'ai également des chaussons en néoprène de Decathlon ; idéal pour les plages de cailloux mais un peu moins stylé pour sortir ...

Qu’en pensez vous ? J’hesite A rajouter une étape car nous n’avons pas envie de nous presser pour notre premier voyage dans ce pays

si je compte bien il vous reste 2 jours à caser ? vous pouvez ajouter une nuit à Brac mais il vous faut 1 ou 2 jours à Dubrovnik ( 1 nuit ) aussi au retour ?
BU Bubblebuns ·
Bonjour !

Après m’etre plongée dans la carte de la région et avoir bien étudié vos liens et vos conseils, l’itinéraire me semble plus clair:

J1 arrivée à 19h à dubrovnik, nuit sur place J2 départ pour korkula avec étape à Zaton, Slano, Ston.... J3 korkula J4 départ pour Brac (ça sera un vendredi matin) lieu de chute sûrement Bol Nous y passerons 3 nuits pour repartir à J7 le lundi matin direction split directement en logeant à Solin J8 (ces 2 jours à venir sont à affiner sur place: Trogir, Omis avec avec les endroits à visiter que vous m’avez indiqué) J9 J10 départ pour dubrovnik avec nuit sur place (route Split-Dubrovnik d’une traite), Nous profiterons de la ville surtout le soir J11 avion à 10h pour Toulouse

Grâce à vos conseils j’ai pu cibler ce qui était faisable ou pas (avec l’option grossesse!) Donc pas de regret pour Mljet par exemple, et 3 nuits sur l’ile De Brac nous semble correct pour des vacanciers comme nous qui ont envie de prendre le temps
Hello

vous voyez que c'était facile ... 😉

J10 départ pour dubrovnik avec nuit sur place (route Split-Dubrovnik d’une traite), Nous profiterons de la ville surtout le soir

comme vous aurez déjà fait la côte à l'aller et pour " alléger " le retour prenez ce trajet :

goo.gl/maps/2SvtyCK1dNR2

c'est le moins pire car la route cotiere est fatigante .

si vous voulez éviter Neum au retour ; vous pouvez toujours prendre le ferry de Ploce à Orebic ...

pour le logement à Dubrovnik ; le 1er jour comme vous arrivez tard cherchez vers Mlini ; Soline ... et le dernier jour si vous trouvez à Babin Kuk ou alors au même endroit qu'à l'aller ; ça vous rapproche de l'aéroport .

gardez bien à l'esprit que Dubrovnik en été est infernal ; la période la plus " calme " est le matin ; j'insiste un peu au vu de votre grossesse ; il y a une foule impressionnante ( surtout si vous avez la malchance de tomber un jour ou un hlm flottant vomi ses 4/5000 passagers ) et bien souvent on ne voit que ses pieds ; l'architecture des lieux fait une caisse de résonance avec un brouhaha qui vous donne un bon mal de tête .

j'y était fin février et le parking déjà trés compliqué est devenu impossible aux alentours de la vieille ville ; les riverains ont une vignette spéciale . il faut aller dans un parking payant .

à Korcula cherchez vers Lumbarda ; Prvo Selo ou Domince . il y a un musée Marco polo que les petits et grands adorent .

si vous avez faim : goo.gl/maps/Juy5298WREC2

et le soir faites vous offrir un restau dans une Konoba sur les remparts coté EST .

Donc pas de regret pour Mljet par exemple, et 3 nuits sur l’ile De Brac nous semble correct pour des vacanciers comme nous qui ont envie de prendre le temps

je vous promets que vous ne vous ennuierez pas .

de Brac à Split vous prenez le ferry de Supetar ?

pas une mauvaise solution si vous allez à Omis au retour et en plus il met à peine 1 heure ; un poil plus vite que celui de Makarska ...

à Solin il y a pas mal de ruines à visiter si ça vous dit .

et avant Trogir il y a les "Kastel " qu'on peut rapidement voir en passant .
BU Bubblebuns ·
Bonjour ! Et merci pour tous les tuyaux donnés (trajet, logement ou même resto !) ça m’a permis d’avancer 😎 Du coup après réflexion j’ai envie de rajouter une nuit sur korkula Ce qui nous ferait 3 nuits à korkula Puis 3 nuits sur Brac, en sachant du coup qu’on arriverait le samedi (est ce plus contraignant de par le monde, l’acces Au ferry...? Ou idem qu’un autre jour de la semaine ?) Puis J8 à J10 matin vers split Effectivement comme vous me l’aviez indiqué de Brac à Split on prendra le ferry de Supetar Et au vu de ce que vous me dites sur Dubrovnik effectivement on ne s’y attardera pas trop......
Bonjour

il est certain que les ferries sont plus empruntés le WE qu'en semaine car les locaux s'ajoutent aux touristes .

Jadrolinja préconise un peu trop à la légère d'arriver 40 minutes avant le départ ; quelle que soit la saison ou la ligne alors que la fréquentation n'est pas la même en février ou en juillet ni même comparable sur certaines petites liaisons .

contrairement à ce que l'on peut penser ; on ne peut qu'acheter un billet à l'avance en ligne ; pas réserver .

c'est tout simplement du à la configuration des aires d'embarquement qui ne se font que sur une seule file . c'est " first come , first serve " . d’expérience , il faut arriver 1 heure avant et s’insérer tout simplement dans la queue ( s'il y en a une ) et ensuite aller tranquillement au point de vente acheter un billet . de toutes façons les voitures sont à l’arrêt et bloquées ; vous pouvez aller boire quelque chose à l'ombre ou au frais dans une buvette ou autre tout prêt .

Et au vu de ce que vous me dites sur Dubrovnik effectivement on ne s’y attardera pas trop......

Je ne veux pas passer pour un rabat joie ni vous dissuader de visiter cette ville magnifique mais je vous mets juste en garde sur certains aspects négatifs qui peuvent transformer une journée . je n'ai jamais considéré cette destination comme " incontournable " ( ni une autre d'ailleurs ) mais je suis surement un peu partial y étant allé de nombreuses fois et habitant prés de Carcassonne .

j'ai oublié de vous préciser ; Bol est considéré comme le meilleur spot de Croatie en matière d'activités de plage et ça implique beaucoup de monde . mais ce sera le cas partout ...pour être tranquille il faut loger dans les terres

Similar discussions

You might also like