Itinéraire pour un premier séjour en Thaïlande du 2 au 17 avril 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je vais avoir besoin de vos commentaires et suggestions pour mon premier séjour en Thaïlande 🙂 je compte partir avec ma fille de 12 ans du 2 au 17 avril 2010. Voici l'itinéraire auquel j'ai pensé, mais je ne sais pas si c'est réalisable sur 15 jours.. 3-4 avril:Bangkok (2 jours), 5-6-7 avril: Ayutthaya 1 journée avec départ dans l'après-midi (uniquement si possibilité de trajet direct avec Ayutthaya) pour Kanchanaburi (logement sur place) 7-10 avril: retour vers bangkok et train de nuit vers Chiang Mai (1ou 2 jours) vol interne vers Mae Hong Son (2 jours) - 11-16 avril: Krabi et baie d'Ao Phra Nang pour quelques jours 17 avril: retour sur Bangkok et Bruxelles

Qu'en pensez vous? par ailleurs où me conseillez-vous d'achetez mes tickets d'avion Bruxelles -Bangkok ainsi que les vols interieurs? Avez-vous une idée du budget à prévoir pour ce voyage?

merci pour votre aide!
EN Envallis Globetrotter ·
par ailleurs où me conseillez-vous d'achetez mes tickets d'avion Bruxelles -Bangkok ainsi que les vols interieurs? Avez-vous une idée du budget à prévoir pour ce voyage?

Pour les billets d'avion, fais tourner les comparateurs internet : celui de voyage-forum, liligo... pour les lignes intérieures : Air Asia ou Thai Airways. Moi j'ai fait tout mes vols intérieurs sur la thai : TB, rien à redire

concernnt le budget, tout dépnd du type d'hotel que vous recherchez... Perso j'ai dépnsé 3500 euros tout compris (y compris els cartes postales) pour 2 en ne se privant de rien, sans non plus nous vautrer dans le luxe...

Sinon, concernant ton trajet, j'ai peur que tu veuilles en faire bcp (BKK, Ayuthaya, Kanchanaburi, Chiang Mai, Mae Hong Son, Krabi... pfffiouuuu) Par exemple, ile st dommage de ne reter que "1 ou 2" jours sur Chiang Mai.
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
BO Boumbastic Globetrotter ·
Qu'en pensez vous? par ailleurs où me conseillez-vous d'achetez mes tickets d'avion Bruxelles -Bangkok ainsi que les vols interieurs?

Itinéraire tout a fait réalisable, bon timing (mais comme dit envallis Kanchanaburi ou Mae song peut-être de trop 😕). Achetez vos billets sur le net, regardez avec Etihad, Emirates ou Qatar, je ne sais pas quelles compagnies partent de Bruxelles mais c'est le meilleur rapport qualité/cout. Pour les vols intérieurs regardez avec Air Asia sur internet ou sur place avec Nok Air, 1-2-go, etc... bon voyage 😎
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
PP Ppii Regular ·
Bonjour,

Avril c'est les très grosses chaleur dans le nord (préparez vous), j'écris surtout pour votre départ le 11 Avril de Chiang Maï et le 13 commence la fête de l'eau "Songkhan", fête impressionante a Chiang Maï, essayez de ne pas manquer le premier jour "battaille d'eau dans les rues" mais pas de violence, pas besoin de s'inquitter pour votre fille.
MU Much1202 ·
merci beaucoup pour vos réponses, elles m'ont été d'une aide précieuse! mes vols pour bangkok au départ de bruxelles ainsi que mes vols internes ont été réservés. il ne me reste plus qu'à peaufiner mon itinéraire encore un fois merci aux membres du forums pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like