Itinéraire pour un premier voyage en Afrique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MU
Bonjour,

Mon épouse et moi partons pour l'Afrique du Sud de la mi-octobre à la mi-novembre. Ce sera notre 1ère fois dans ce pays et notre 1ère fois pour les safaris. Nous atterrissons à Johannesbourg à 16h15. Notre retour se fera de Cape Town. J'aimerais avoir votre avis et vos commentaires sur la 1ère partie de notre voyage.

Jour 1: Arrivée à 16h15 à Johannesburg. Location de voiture et nuit au Southern Sun Hotel de l'aéroport Jour 2: direction Graskop. Route Panoramique en après-midi. Achats de nourriture, vin, etc. Jour 3 et 4: direction Parc Kruger. 2 nuits au Shindzela Tented Safari Camp Jour 5 et 6: Satara Rest Camp (2 nuits) Jours 7 et 8: Lower Sabie Rest Camp (2 nuits)

Que pensez-vous de mon itinéraire au Parc Kruger?

Il me reste à organiser la 2e partie de notre voyage. Je retourne l'auto à Johanessburg et je prends un vol pour Port Elizabeth? Ou je garde l'auto pour visiter KwaZulu Natal puis vol Durban-Port Elizabeth?

Par la suite, la Garden Route (5 jours ?), Cape Town et ses environs (5 jours?) ainsi que les vignobles de Stellenbosch (3 jours?). Je reviendrai sur le forum avec plus de précision sur cette 2e partie.

Merci d'avance pour vos commentaires et suggestions.
MI Michel85200 Globetrotter ·
Bonjour, Première remarque, de Shindzela à Satara cela va être un poil course. Le game drive du matin + petit dej + sortie de Timbavati il sera pas loin de 12h. De là il faut rejoindre Orpen + 1 heure, formalités 1/2 h puis Satara...C'est jouable mais il ne faudra pas trop traîner en route. Pour 1 mois, sans hésitation je traverse le Swaziland (pardon eSwati) puis le Maputaland pour effectivement un Durban PE en avion. Garden route ou la route de parcs ou un mix... Pour être certain d'en voir et si vous le voulez, les baleines dans le Maputaland histoire d'assurer un départ précoce de la zone garden road.
michel85200
MU Musvin Regular ·
Merci Michel pour votre message. J'ai réussi à obtenir 2 nuits pour Lower Sabie! Donc, cette 1ère partie de notre voyage est complétée.

Jour 1: Arrivée à l'aéroport de Johannesburg. Location d'une voiture et nuit au Southern Sun Hotel de l'aéroport. Excellent prix avec le rabais pour « Seniors » (aînés). Jour 2: direction vers Graskop. Panorama Route en après-midi. Nuit au Autumn Breeze. Jour 3-4: Schindzela (2 nuits) Jour 5-6: Satara (2 nuits) Jour 7-8: Lower Sabie (2 nuits)

Prochaines étapes à planifier: Swaziland, Ste-Lucie, Durban. Avant de faire le Mkhaya Game Reserve, j'aimerais faire un arrêt Ezulwini Valley (1 nuit). J'ai lu que la route offrait de beaux paysages. Par la suite, nous aimerions profité du bord de la mer avant de prendre l'avion à Durban vers Port Elizabeth. Qu'en pensez-vous?
Ewulzini moi pas connaître.

La garden road, si.

Beau parcours en vue. Avec un mix terre et mer ?
michel85200
EM Emym ·
Bonjour, Première remarque, de Shindzela à Satara cela va être un poil course. Le game drive du matin + petit dej + sortie de Timbavati il sera pas loin de 12h. De là il faut rejoindre Orpen + 1 heure, formalités 1/2 h puis Satara...C'est jouable mais il ne faudra pas trop traîner en route. Pour 1 mois, sans hésitation je traverse le Swaziland (pardon eSwati) puis le Maputaland pour effectivement un Durban PE en avion. Garden route ou la route de parcs ou un mix... Pour être certain d'en voir et si vous le voulez, les baleines dans le Maputaland histoire d'assurer un départ précoce de la zone garden road.

Bonjour Michel,

Je prévois moi même un voyage en AFS. Et j'ai également réservé une nuit au Shindzela. Le lendemain, j'ai prévu une nuit à Olifant (plus de place à shukuza et satara :(). Penses-tu que c'est trop ambitieux du coup ? Le jour suivant j'avais prévu Lower Sabie. Pour 2 jours dans le parc au total et sortie vers le swaziland. Ou alors, je décale tout et je rajoute un jour, je fais un stop à Orpen, puis Olifant et finalement Lower Sabie (pour 3 jours au total au kruger). Reste encore de la place mais ça descend vite. Et au vu de mon planning, je peux laisser 1 jour au swaziland à la place de 2, et le consacrer au Kruger à la place.

Il n'y avait plus de place à Satara et Shukuza quand j'ai regardé, du coup j'ai vite réservé Olifant et Lower Sabie (presque plus rien non plus à mes dates). Si je change d'avis je vais devoir annuler deux réservations. J'ai cru comprendre que c'était possible mais à choisir je préfère éviter du tracas administratif si possible (et je risque de perdre de l'argent non ?). Après si c'est vraiment impossible, je préfère annuler mnt que de stresser sur place pour le timing.

Merci d'avance pour ton feedback, Emeline
Le drive puis breakfast = départ vers 11 heures Une petite heure pour sortir Après il faut revenir vers Hoed puis direction Kruger puis route vers Olifant Calcule Cela me parait faisable Sans trop traîner
michel85200
Faut compter 2h30 pour relier Phalaborwa et 2 heures pour Orpen (minimum) Puis formalités d'entrée on compte 1/2 h Puis selon le parc Phalaborwa Olifants = 3h15 et 4h10 d'Orpen

On dit 11 + 1 + 2 + 3 = 17 h a minima...

On est donc sur une arrivée à Olifants après 17 heures...

Jouable sans traîner.

Je ne prends pas la responsabilité de dire oui ou non ! 😉
michel85200
EM Emym ·
Non non bien sur je prendrai moi la responsabilité ;) Mais des conseils éclairés aident à prendre une sage décision :D
EM Emym ·
Finalement, on a décidé de jouer la carte de la sécurité. On va faire Shindzela, Orpen, Olifant et Lower Sabie. A chaque fois une nuit. On a changé les réservations sans supplément :) Encore merci pour tes conseils !

Similar discussions

You might also like