Avis sur itinéraire de presque trois semaines en Australie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AS
Bonjour à toute la communauté !

J'ouvre cette discussion car je vais partir 3 semaines en Indonésie avec des amis et nous avons l'ébauche d'un programme. Nous ne connaissons pas le pays... toute aide est la bienvenue dans l'optimisation du planning 🙂

Nous pensons faire comme cela :

- vendredi 10/05 : arrivée sur Jakarta le matin & on file à Yogyakarta l'après-midi en avion (billets déjà achetés) ; - samedi 11/05 & dimanche 12/05 : visite des temples Prambanan & Borobudur (soit un par jour soit les deux sur le même jour) ; - du 13 au 15 mai (p-e dès le dimanche mm si on visite les deux temples en un jour) : on partirait de Yogyakarta jusqu'à Bali en passant par UN volcan (Bromo ou Kawah ijen) [1] ; - du 16 au 19 mai : sur Bali, principalement le nord (programme à déterminer) ; - du 20 au 25 : Lombok & Iles Gili (programme à déterminer). Les îles Gili semblent être un must pour la plongée et le snorking ! - 26 mai : Retour dans la journée vers Jakarta en avion ; - 27 mai : Jakarta ; - 28 mai : vol retour..

La grande question est de savoir s'il est possible de faire Lombok et Bali (en plus d'une partie de Java) ou est-ce que cela relève de l'impossible ?

[1] : les infos glanées sur le net concernant la visite des deux volcans avant l'arrivée à Bali. Je suppose qu'il est possible de n'en visiter qu'un seul mais est-ce qu'il est simple de trouver un bus faisant "Yodyakarta-volcan-ville cotière pour rejoindre Bali" ? Faut-il passer par un tour ou peut-on faire ça comme des grands ? 🙂

Merci d'avance de vos conseils !

Ju
RU Rumahlilibob Regular ·
salut,

j'ai ouvert ton post en me demandant qu'est-ce que ce post... le titre: Avis ...presque 3 semaines en Australie...un petit edit serait bienvenu t'aurais certainement d'autres réponses...😉

t'es sûr de ta destination? 😎

presque 3 semaines ... ça me parait délicat de boucler tous les lieux... les transports peuvent réserver quelques surprises de temps en temps en Indonésie...

pour la plongée les Gili c'est pas vraiment le must en Indonésie, y-a plus de coraux mais des sacs en plastiques, y-a bien simon reef ça plonge dans les 30, deep shark point pareil dans les 30 mais ils ne sont pas toujours là, l'épave japonaise dans les 40 mais peu de club la localise correctement , j'ai eu la chance tout de même, à Gili Air, en début de plongée de nuit d'observer un couple de poisson mandarin... Komodo , Florès , qualité supérieure dans cette région de l' Indonésie...

bon trip
aum sawastiastu
AS Asdion ·
Hello Rumahlilibob !

Effectivement, je ne sais pas ce que vient faire Australie dans le titre de mon message ! :O Malheureusement, on ne peut pas modifier ces propres messages après un certain temps (cf. la FAQ).. du coup je vais en créer un nouveau, en prenant soin de modifier le titre ;)

Désolé d'avance pour ce micro-spam !

Merci pour ton retour sur Gili, je l'aborderai dans le message.

Ju

Similar discussions

You might also like