Itinéraire pour quatre jours dans le parc du Mercantour?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour a tous,

nous souhaiterions partir vendredi pour 4 jours dans le mercantour et arriver idéalement jusqu'à l'Italie. Nous pourrions partir de n'importe où. Quel itineraire nous conseilleriez vous ? tentes ou refuges ? Merci a tous, m
MA Mathews Globetrotter ·
bonjour la question est vaste parce que ce parc il est tout en longueur... il y a le secteur du lac d'Allos, la Vallée de la Roya, la Tinée.. je connais la Vallée de la Roya, la Vallée des Merveilles... de l'autre côté de Tende c'est Limone (puis Cuneo et Torino) Une possibilité c'est de partir de Dalmas-de-Tende très tôt passer le lac des Meshes. On peut planter la tente à côté du refuge des Merveilles à partir de 19heures en principe. Ensuite Vallée des Merveilles dans la journée et redescente vers Val-Casterino, col de Tende et descente sur Limone. Mais je ne conseillerais pas trop de descendre sur Limone, beaucoup de passage et de voitures qui montent au col
RI Ripolim Regular ·
Bonjour,

On trouve des idées de rando de quelques jours dans le Mercantour sur le site de la FFRandonnée.
PO Popies06 Regular ·
Bonjour Maollone Depuis Casterino il est possible de faire des rondos dans la Vallée des Merveilles Il y a plusieurs départs vous pouvez soit dormir au refuge ou à l'hôtel depuis Caterino Les refuges sont Fontanable, merveilles , valmasque Après il faut étudier dont ce que vous voulez et pouvez faire ce sont des rondos très longues et des dénivelé important. Magnifique paysage et panorama à couper le souffle Bonne réflexion !

Similar discussions

You might also like