Avis sur itinéraire de quatre jours à Melbourne et environs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ED
Bonjour a tous,

Ma femme et moi nous rendons a Melbourne pour 4 jours au mois de Novembre, du 10 au 13 pour etre precis. J'ai achete le Lonely Planet et ai rapidement cercle ce qui me semblait interessant a faire et gerable. Je souhaiterais avoir vos avis sur l'itineraire suivant: - Jour 1 arrivee aeroport 7h45, location de voiture et nous filons passer la journee sur Phillip island. ( samedi) - Jour 2 Great Ocean Road jusqu'a Port Campbell ( dimanche) - Jour 3 et 4 jusqu'a 14h, visite du centre de Melbourne. ( notre avion retour etant a 17h10).

Cela est charge mais en 4 jours nous voudrions en profiter le plus possible. Par ailleurs, tout conseil sur les villes / villages ou passer une nuit pour la nuit du samedi en optimisant notre trajet est le bienvenu.

Par avance un grand merci pour vos retours / conseils !

Edouard.
Edouard
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Pourquoi aller sur Phillip Island avant de faire la Great Ocean Road? Cela vous fait faire un détour considérable car il faudra traverser Melbourne (qui est LAAARGE). Depuis l'aéroport, j'irais plutôt à Geelong, vous ne serez pas loin du départ de la GOR et c'est une ville sympa (un peu chère... Quel type d'hébergement recherchez-vous?) Le lendemain, vous pouvez faire tranquillement la Great Ocean Road, en vous arrêtant souvent pour admirer. A priori, il faut voir les 12 apôtres au soleil couchant (et/ou levant) donc mieux vaut prévoir de dormir là-bas... Et le centre de Melbourne en vaut vraiment la peine!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ED Edpetave ·
Bonjour,

Merci pour votre reponse. Apres de plus amples recherches depuis mon 1er message j'en suis arrive exactement a la meme conclusion que vous, a savoir que c'est un gros detours que de passer par Phillip Island. Donc, nous partons sur le w-e a Melbourne centre puis allons finir par la Great Ocean Road.

Merci beaucoup pour votre reponse !

Edouard.
Edouard
CA CaroletDavid Veteran ·
Bonjour,

Vous avez raison de "zapper" Philip Island qui, selon moi, n'a pas beaucoup d'intérêt. 2 jours pour le centre de Melbourne et 2 jours sur la GOR, c'est beaucoup mieux !
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
ED Edpetave ·
Bonjour,

Merci pour votre reponse, c'est rassurant ! On sera donc a Melbourne centre le samedi et dimanche jusqu'en milieu d'apres-midi ou nous pensons partir pour dormir aux alentours de Aireys Inlet / Lorne. ( on cherche encore un endroit sympa aux alentours de 150 AUD la nuit ce qui releve du quasi impossible j'ai l'impression). Puis le lendemain toute la journee jusqu'a 12 Apostles ou l'on dormira dans les environs. ( la on a trouve ou dormir !). Puis mardi matin boucle et on rentrera tranquillement par les terres jusqu'a l'aeroport.

Merci !

Edouard.
Edouard
CA CaroletDavid Veteran ·
Avez-vous trouvé où dormir sur Melbourne ? Les appartements Medina sont vraiment très bien.
"Il faut faire aujourd'hui ce que tout le monde fera demain" Cocteau
ED Edpetave ·
Oui nous avons trouve a Punthill serviced apartments on Flinders, c'est plutot du cote de Airleys Inlet / Lorne que je ne trouve rien qui nous convienne a un prix raisonnable...
Edouard
RI Riki56 Veteran ·
Nous aussi, on avait hésité pour Philipps Island, puis on a abandonné. Voici ce que nous avons fait :

J1. Au départ de GEELONG, GREAT OCEAN ROAD (225 km). Arrêts principaux à Torquay (capitale mondiale du surf), Anglesea (kangourous sur le golf), Lorne (pique-nique), Cap Patton, Apollo bay (port de pêche), et aux Douze Apôtres pour le coucher de soleil vers 18H. Installation au Port-Campbell YHA pour 2 nuits.

J2. GREAT OCEAN ROAD (130 km A/R) : Lord Ard Gorge, Douze apôtres (bis), Baie des Martyrs, Baie des Iles. Route pour Warrnambool et musée maritime de Flagstaff Hill.

J3. Mat : GREAT OCEAN ROAD (20 km A/R) : Arch, London Bridge, Grotto. Route PORT-CAMPBELL => BALLARAT (200 km). AM : Visite de la ville-musée de Sovereign Hill. Soir : Route BALLARAT => MELBOURNE (140 km)

J4. Mat : Victoria Market pendant 3H. AM : Centre-ville à pied et en tramway

Novembre, c'est presque l'été, et il y aura surement beaucoup de monde sur la route le week-end. Donc, c'est effectivement mieux que vous commenciez la GOR le dimanche après-midi et non le samedi matin. Réservez quand même vos hébergements. Attention, ca ne roule pas vite avec les virages et les points de vue, prévoyez une moyenne de 30 à 50 km/h.
La vie est un défi quotidien
ED Edpetave ·
Bonjour Riki,

Merci beaucoup de partager votre itineraire, j'en prends bien note pour paracherver le notre. On a deja reserve logement et voiture ( Melbourne 1 nuit, Arileys Inlet 1 nuit, 12 Apostles 1 nuit), il ne me reste plus qu'a regarder en details ce que ns allons faire.

Bonne journee a vous !

Edouard.
Edouard
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonjour, Je confirme l'intérêt de faire un crochet par le musée Sovereign Hill de Ballarat, un de mes coups de coeurs dans cette région. De plus, dans les terres, les paysages sont différents de ceux qu'on trouve sur la côte, secs et désertiques par endroits. Il est utile prévoir la journée entière pour la visite de Ballarat, cela ne doit donc pas entrer dans votre planning. Par contre, si vous passez par Colac, il y a des anciens cratères qui donnent un paysage lunaire, c'est étonnant! Bonne découverte de cette région!
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
ED Edpetave ·
Bonjour Sheepie,

Je viens de verifier ou se traouvait Ballarat et je ne pense pas malheureusement que nous aurons le temps de faire la grande boucle afin d'y penser, car nous devons etre a l'aeroport de Melbourne a 15 heures au retour. Nous ferons en sorte de ne pas partir tard le matin afin de nous octroyer un petit peu de temps pour jeter un oeil a ces fameux crateres, n'ayant ps l'opportunite immediate de nous rendre sur la lune 🙂

Un grand merci pour ce conseil, je ne me voyais pas trop faire tout le retour d'un trait sans m'arreter pour voir quelque chose.

Edouard.
Edouard

Similar discussions

You might also like