Itinéraire de quatre semaines en Australie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour!

Je suis en train de planifier tranquillement un premier séjour en Australie, destination qui a toujours été un rêve pour moi. Nous prévoyons de partir à deux (ma conjointe et moi) en octobre 2013 (un mois).

Je me suis beaucoup renseigné et évidemment, comme tout le monde, j'aimerais "tout" voir. Je sais pertinemment qu'il faut faire des choix, aussi j'aimerais savoir si mon parcours tient la route. Bref, tous vos conseils sont les bienvenus.

Voici la planification de ce séjour : J1 : Départ

J2 : Avion

J3 : Arrivée à Sydney (le matin). Installation à l’hôtel et visite de Sydney dans l’après-midi

J4 : Visite de Sydney Mrs Macquarie Chair, Jardin Botanique, Opera House et le Harbour Bridge. Dans l'après midi, traversée en ferry pour le Taronga Zoo.

J5 : Visite de Sydney Darling Harbour, Aquarium de Sydney, Chinatown, City Market, Paddy's Market le matin. Manly Beach dans l'après-midi. J6 : Visite de Sydney Visite des Blue Mountains dans la journée, avec la compagnie Happy Coach – 70$ par personne. À remplacer par Jervis Bay / Pebbly Beach sur 2 jours?

J7 : Sydney Journée relaxe - Bondi Beach et/ou Coogee Beach

J8 : Départ de Sydney en avion (matin). Arrivée à Melbourne. Journée à Melbourne : centre-ville, Queen Victoria Market, Southbank, musées et galeries d’art de Federation Square, Melbourne General Post Office, Royal Botanic Gardens

J9 : Melbourne Monter à l’Eureka Tower (300 m) pour admirer la vue, South Yarra, Como House, St Kilda Beach, finir la journée à Brunswick Street

J10 : Melbourne à la Great Ocean Road On récupère le CamperVan et on débute la traversée de Geelong et de Torquay, puis du village de Lorne. Arrêt par-ci par là pour la vue et les animaux. Poursuite de la route jusqu’à Apollo Bay. Dans l’après-midi, Passage à travers le Parc National d’Otway (à faire ou pas?) et profiter du coucher du soleil sur les « Twelve Apostles ». Dodo sur place dans le van.

J11 : Douze Apôtres au Parc national des Grampians Début de journée à Gibson Steps jusqu’à la plage, pour profiter de nouveau des « Twelve Apostles », puis Loch Ard Gorge, et passage devant « London Bridge », « Bay of Martyrs» et « Bay of Islands ». Midi à Warrnambool, puis route jusqu'au Parc National des Grampians. Fin de journée aux Balconies » et au « Reeds Lookout » avant d’arriver pour la nuit à Halls Gap.

J12 : Halls Gap à Adélaïde Matinée : MacKenzie Falls et Hollow Mountain, puis route jusqu'à Horsham pour midi Après-midi: visite de Bordertown (habitat des kangourous gris), traversée de la Murray River, Adelaide Hills avant d’arriver à Cape Jervis ou Adelaïde.

J13 : Visite de Kangaroo Island Départ d'Adelaïde (si tour organisé) ou Cape Jervis (si on prend notre propre van). Voir si tout ce qui suit est possible en van loué. Pennington Bay, Emu Ridge (distillerie), Seal Bay (lions de mer), Little Sahara, puis Vivonne Bay et koalas de Hanson Bay Koala Sanctuary. Promenade nocturne.

J14 : Visite de Kangaroo Island et départ pour Adélaide Matinée dans le Parc National de Flinders Chase, Remarkable Rocks, Admirals Arch à Cape du Couedic. Après-midi à Snake Lagoon et le chemin des ornithorynques. Visite des Stokes Bay +tunnel et plage Retour en fin de journée à Adelaïde.

J15 : Visite de Adélaide Victoria Square, Gouger Street, King William Street, Les Terrasses le matin Parlement, Eglise de la Trinité, Trendy Hutt Street et Haigh's Chocolates l'après midi En fin de journée, promenade le long de Jetty Road et point de vue Colonel Light sur Monefiore Hill

J16 : Adélaïde à Stony Creek Départ matinal pour Clare Valley, traversée des Flinders Ranges et petite rando dans le Parc du Dutchman Stern Le soir, nous campons au milieu des eucalyptus de Stony Creek.

J17 : Stony Creek à Cooper Pedy Route vers Coober Pedy toute la journée, avec visite de la mine de Cooper Pedy le soir.

J18 : Cooper Pedy à Ayers Rock Départ très tôt le matin, arrivée à Ayers Rock vers 18h. C'est la plus longue journée sur la route du voyage.

J19 : Ayers Rock Visite du Cultural Centre and Maruku Arts and Craft Cooperative. Nous prenons un guide pour une visite guidée vers le waterhole of Mutitjulu (à la base de Uluru). En fin d’après-midi, coucher de soleil sur Uluru.

J20 : Lever de soleil à Uluru & Kata Tjuta (Olgas), Alice Springs Lever aux aurores pour observer le levé de soleil sur Uluru, puis visite de Kata Tjuta (4x4 obligatoire? visite guidée?) En après midi, direction Alice Springs, pour prendre l’avion pour Cairns, avec un passage au Atila (Mt Conner). On prend l’avion direction Cairns, où on arrive en soirée.

J21 : Green Island ou Michaelmas Cay Journée découverte de la grande barrière de corail. Green Island ou Michaelmas Cay (à choisir). En fin de journée, petit tour à la Cairns Esplanade Swimming Laggon.

Passer 1 journée de plus dans le coin? Ça vaut le coup d'aller à Port-Douglas?

J22 : Cairns à Townsville 350km de route à prévoir. Location d'une voiture ou d'un Campervan?

Le matin, départ pour le parc national de Wooroonooran. Cascade de Josephine Falls et visite des gorges de Balinda. Après midi, retour vers la côte direction Mission Beach, puis visite de Tully. On continue la route sur la côte avec un passage aux Wallaman Falls. Arrivée en fin de journée à Townsville. J23 : Townsville – Airlie Beach (Whitsunday Islands) Départ le matin de Townsville, pour arriver en début d’après-midi à Airlie Beach. On embarque pour une croisière de 2 jours dans les Whitsunday Islands

J24 : Whitsunday Islands Journée dans les Whitsunday Islands.

J25 : Whitsunday Islands – Rockhampton Dernier jour de croisière dans les Whitsunday Islands. On est de retour à Airlie Beach vers midi. On part pour Rockhampton (6h de route). Sur le chemin, arrêt aux îles de Brampton Island et Carlisle Island, à l’entrée sud des Whitsundays, ou à l’île déserte de Scawfell Island Déjeuner à Mackay. Du temps pour le parc national de Hillsborough??? Départ de Mackay, traversée de Yeppoon. Avant d’arriver à Rockhampton, visite des Capricorn Caves.

J26 : Rockhampton – Hervey Bay (Fraser Island) Encore 6 de route entre Rockhampton et Hervey Bay. Des choses à voir sur la route? De Hervey Bay, on prend le ferry pour Fraser Island. Laisser la voiture à Hervey Bay? Dodo sur Fraser Island (hôtel).

J27 : Fraser Island Journée à explorer Fraser Island avec un guide-ranger 4x4 : Seventy-Five Mile Beach, lacs Wabby et Mackenzie, Eli Creek, le Maheno Wreck et Indian Head. Départ le soir pour Rainbow Beach pour y passer la nuit.

J28 : Rainbow Beach – Noosa Croisière en début de journée pour voir les dauphins (durée?). On reprend ensuite la voiture direction Noosa, pour profiter du parc et de la plage. Dodo à Noosa (hôtel).

J29 : Noosa – Australia Zoo – Brisbane Lever très tôt pour aller vers l’Australia Zoo En après-midi, départ pour rejoindre Brisbane.

J30 : Brisbane Visite de Brisbane : tour en bateau sur le fleuve, visite du Centre culturel du Queensland, Fortitude Valley.

J31 : Départ de Brisbane (le matin) pour un retour vers la dure réalité....

Mes questions : - Est-il indispensable de faire les Blue Mountains à Sydney (1 journée) , ou est-ce mieux de descendre jusqu'à Jervis Bay / Pebbly Beach sur 2 jours? - Pour la visite de Kangaroo Island : par soi-même (Campervan) ou en tour organisé? Nous restons 2 jours sur place. Facile de se déplacer en Campervan et de trouver les points d'attraits touristiques? - D'Adélaïde à Ayers Rock, vaut-il mieux prendre l'avion ou faire le trajet en campervan? L'avion nous fait économiser 2 jours de trajet (on ajouterait alors +1 jour à Sydney et +1 jour pour le trajet Cairns-Brisbane) - Globalement, mon itinéraire est-il raisonnable? - Étant donné que nous partons en octobre, devons-nous zapper le sud (de Melbourne à Adélaïde en passant par Kangaroo Island), au profit de plus de temps sur la barrière de corail?

Merci d'avance à tous pour vos commentaires et votre aide!
YA Yannyaute ·
voila un voyage tres planifié, ne zappe pas le sud, sa vaut vraiment le coup, vous allez en prendre plein la vue pendant un mois! je te conseillerais de mettre un peu moins d'importance dans les grandes villes telles que sydney et melbourne, (st kilda beach et bondi ne valent pas vraiment le coup comparé a ce que tu verra sur les cotes sauvages, si ce n'est leur réputation) pour adelaide-uluru, je te conseille l'avion, le désert c'est beau mais pendant deux jours de roulage... surtout que ton planning est tres serré! en tout cas c'est un beau plan!
BE Benjamin724 Regular ·
Salut Alexandre,

Alors pour répondre à tes question, non il n'est pas indispensable de faire les Blue Mountains mais c'est quand même quelque chose à voir à mon sens et ce n'est quand même pas très loin de Sydney. - Concernant Kangoroo Island, perso' je ne suis pas fan des visites organisées surtout pour ce genre d'île et le mieux pour moi est que tu visites par tes propres moyens. Si tu es bien renseigné avant c'est très facile en disposant de ton propre véhicule bien sur ! - Pour le trajet Adelaïde à Ayers Rock, sans hésitation, prend l'avion ! J'ai parcouru le désert australien pendant plus de 6 mois en Van et je peux te dire que c'est très long à la fin. Surtout pour un séjour d'un mois, ne perds pas de temps, en avion ça sera beaucoup mieux ! - Et surtout ne zappe pas le Sud c'est une région magnifique surtout avec la Great Ocean Road !

Voilà j'espère t'avoir aidé un minimum ;)
Blogueur voyageur et écrivain en herbe, je suis l'auteur du livre "Le voyage d'Ozcar" racontant TOUT mon Road Trip en Australie entre 2010 et 2011 : http://bit.ly/WcJVl7
LO Loverfun ·
Merci beaucoup pour vos commentaires, j'apprécie énormément votre aide. Mon trajet commence à se préciser doucement : j'ai abandonné l'idée de faire le sud de l'Australie, et vais déplacer le trajet (prévu initialement en octobre) pour partir mi-septembre et être certain d'éviter la saison des pluies. Le sud de l'Australie, ce sera pour une prochaine fois, et de préférence en fin d'année (décembre-janvier).

Par contre, je remplace le sud par le nord tropical (Darwin). Mon itinéraire commence à ressembler à ça :

J1 : Départ

J2 : Avion

J3 : Sydney

J4 : Sydney

J5 : Sydney

J6 : Blue Mountains (à l'est de Sydney)

J7 : Sydney

J8 : Sydney - Darwin (avion)

J9 : Darwin – Ubirr (Kakadu) - Arrêt en route à «Window on the wetlands» - Marche de Bardedjilidji (2,5 km – 2h) - Cahills Crossing (traversée 4x4 et crocodiles) - Visite de Ubirr ou Nourlangie??? - Injalak Hill - Arnhem Land ??? - Nuit à Jabiru ou Cooinda

J11 : Kakadu - Litchfield - Yellow Water Cruise (matin) - Centre culturel aborigène de Warradjan - Route vers Litchfield (3h30 de route)

J12 : Journée à Litchfield - Termitières magnétiques - Termitières géantes - Florence falls - Buley Rockhole - Tolmer Falls (prendre le sentier pour personnes à mobilité réduite) - Wangi Falls - Dodo à Batchelor

J13 : Katherine - Départ de Batchelor et arrivée à Katherine dans l’après-midi - Visite des gorges l’après-midi et dodo sur place le soir

J14 : Katherine – Tennant Creek - Mataranka - Daly Waters

J15 : Tennant Creek – Alice Springs - Devils Marble - Barrow Creek

J16 : Alice Springs - Uluru - Kata Tjuta (Olgas) - Uluru (Ayers Rock)

J17 : Uluru - Kings Canyon - Lever du soleil sur Uluru - Cultural Centre and Maruku Arts and Craft Cooperative - Kings Canyon

J18 : Kings Canyon - Glen Helen - Kings Canyon - Mereenie Loop Track en passant par le Gosse Bluff - MacDonnell Ranges

J19 : Glen Helen - Alice Springs - Gorge d’Ormiston - Palm Valley et la Gorge de Cycad - Retour à Alice Springs et vol vers Cairns le soir.

J20 : Cairns – Cape-Tribulation - Mossman Gorge - Daintree forest l’après-midi - Noah Beach et Myall Beach

J21 : Cape-Tribulation - Cairns - Snorkeling 1/2 journée avec Ocean safari à Cape Tribulation et retour à Cairns. - Après midi et fin de journée relaxe.

J22 : Michaelmas Cay et Paradise Reef - Journée découverte de la grande barrière de corail (inutile si on fait Cape-Tribulation + Whitsundays?)

J23 : Cairns à Townsville - Parc national de Wooroonooran - Etty Bay (à côté d'Innisfail) - Mission Beach - Wallaman Falls - Visite de Tully - Arrivée en fin de journée à Townsville.

J24 : Townsville – Airlie Beach (Whitsunday Islands) : 3h50 - 272km - Départ le matin de Townsville, pour arriver en début d’après-midi à Airlie Beach. - Croisière de 2 jours dans les Whitsunday Islands

J25 : Whitsunday Islands - Journée dans les Whitsunday Islands.

J26 : Whitsunday Islands – Rockhampton - Dernier jour de croisière dans les Whitsunday Islands. Retour à Airlie beach à midi. - Départ pour Rockhampton (6h de route). - îles de Brampton Island et Carlisle Island - Mackay, traversée de Yeppoon. - Avant d’arriver à Rockhampton, visite des Capricorn Caves.

J27 : Rockhampton – Hervey Bay (Fraser Island) - Départ de Rockhampton pour Hervey Bay (6h de route). Des choses à voir sur la route? - De Hervey Bay, on prend le ferry pour Fraser Island. - Dodo sur Fraser Island (hôtel).

J28 : Fraser Island - Journée à explorer Fraser Island avec un guide-ranger 4x4 : Seventy-Five Mile Beach, lacs Wabby et Mackenzie, Eli Creek, le Maheno Wreck et Indian Head. - Départ le soir pour Rainbow Beach pour y passer la nuit.

J29 : Journée tampon (à prévoir en cas de pluie ou si on veut rester à un endroit plus longtemps)

J30 : Rainbow Beach – Australia Zoo – Brisbane Lever tôt pour aller vers l’Australia Zoo (2h30 de route) En après-midi, départ pour rejoindre Brisbane (1h30 de route)

J31 : Brisbane Visite de Brisbane : tour en bateau sur le fleuve, visite du Centre culturel du Queensland, Fortitude Valley.

J32 : Départ de Brisbane (le matin) pour un retour vers la dure réalité....

Je me suis mis une journée "tampon" (J29) au cas où je souhaites faire une journée de plus quelque part sur la côte.

Vos avis sont toujours les bienvenus!
JE Jeromars ·
Salut,

Etant en Australie et ayant deja fait visiter plus ou moins les meme chose voici ce que je te conseille :

- Melbourne vaut le coup (3-4 jours) - Sydney tres moyen (2-3 jours) - Blue montain : the giant stair a faire a Katoomba (1 jour) - Kakadu park. tres bien au moins 2 jours. - Fraser Islands tres bien (au moins 2 jours) tu peux camper sur place et louer le matos pas cher. ne prend pas de guide c'est pas la peine et c'est tellement bien de conduire . loue juste le 4x4 - Ayers rock un classic mais c'est loin de tout , il y a pas grand chose a voir au tours et c'est tres cher.

jerome
OR Orionide Globetrotter ·
bonjour Loverfun,

bon, j'arrive un peu après la bataille mais je tombe sur ce post par hasard. Cet été j'ai fait une partie de ton iti (le Red Center et les alentours de Darwin) et après j'ai plutôt visé la côte ouest (sans regret). Honnêtement, je trouve que tu traces un max à certains endroits : Katherine Gorges, Litchfield, J 16 quasi impossible, en J 19 il ya une super rando à faire à Ormiston. En J 15 il faut vraiment aller aux devil's marbles lors d'un coucher ou lever de soleil, la lumière est complètement différente à ce moment-là. Si tu veux voir une partie de mon voyage et pas mal de photos, tu peux regarder-là: http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/
https://lesvoyagesdeboncampeur.blogspot.com/
AI AirOne Globetrotter ·
- Melbourne vaut le coup (3-4 jours) - Sydney tres moyen (2-3 jours) - Blue montain : the giant stair a faire a Katoomba (1 jour) - Kakadu park. tres bien au moins 2 jours. - Fraser Islands tres bien (au moins 2 jours) tu peux camper sur place et louer le matos pas cher. ne prend pas de guide c'est pas la peine et c'est tellement bien de conduire . loue juste le 4x4 - Ayers rock un classic mais c'est loin de tout , il y a pas grand chose a voir au tours et c'est tres cher.

Complètement en phase avec toi.

@ Orionide Bien sûr que Loverfun trace, il trace partout et je suis assez ahuri par les programmes qu'il se fixe et n'arrivera peut-être pas à tenir. Mais son programme tient la route et dénote un gros travail de préparation. Dès lors il est un peu inconvenant de lui glisser que c'est mieux à l'Ouest...Je trouve pour ma part que ce voyage sera très équilibré avec un part de bush, de désert, de Wild, de forêts vierges, d'îles tropicales et de grandes villes. Il veut tout faire et il va tout faire, il faut savoir foncer pour ça et être très bien organisé : c'est un choix.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
Bonjour AirOne,

Où est-ce que tu vois que je lui propose un voyage à l'ouest ????? J'comprends pas bien là .
AI AirOne Globetrotter ·
Ben là :

Cet été j'ai fait une partie de ton iti (le Red Center et les alentours de Darwin) et après j'ai plutôt visé la côte ouest (sans regret).

Il y a comme un sous entendu non ? Voir plus...Surtout que je crois que tu avais changé d'avis en préparant ton voyage, je me trompe ? Tant que j'y suis je pourrais aussi dire que les Philippines que je connais bien, c'est beaucoup mieux que les Witsunday, ou que le Sahara c'est bien mieux que le centre rouge etc...résultat des courses, il va plus en Australie ! 😏
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
"J'ai plutôt visé la côte ouest" ne veut pas dire "je serais toi, je visiterais la côte ouest" non ??? A moins que tu ne veuilles pinailler ... Je voulais seulement parler de la partie de mon itinéraire qu'on avait en commun, après je précise que sur mon blog, j'ai bifurqué sur la côte ouest. Je ne l'invite pas pour autant à en faire de même. De toute façon il n'en a pas le temps !
AI AirOne Globetrotter ·
A moins que tu ne veuilles pinailler ...

Non, non. A te lire, j'avais l'impression que tu cherchais à modifier le parcours de façon drastique, j'ai eu la même impression au sujet de ta discussion avec Levect.

Bonjour Levect,

Je prends en cours la conversation avec le dilemme de la côte Est ou Ouest. J'ai eu ce même dilemme il y a un an. Et à force de regarder les blogs à droite et à gauche j'ai opté pour ... l'ouest. J'ai visité Sydney, le Red Center, le Top End et la côte ouest en voiture. Là-bas aussi il y a des incontournables: Purnululu, Karijini, Le Ningaloo Reef Marine Park (avec l'énorme avantage de pouvoir snorkeler de la plage), les Pinnacles... Je raconte ça sur un carnet de voyage avec pas mal de photos de tout ça : http://jeveuxcamperenaustralie.blogspot.fr/

Mais si tu me dis que ce n'est pas du tout ce que tu cherches à faire, j'admets sans problème m'être trompé.🙂
CL Clairette42 ·
Moi je trouve que c'est une véritable course contre la montre que tu fais... Vu comme ça tu ne pourra pas profiter et prendre le temps de voir les choses. En j11 tu vas râter tout ce qui est au sud de Kakadu (Gunlom falls par exemple qui est une merveille) En J12 tu ne peux pas tout faire, tu pourras juste faire 1 ou 2 falls et bulley rock hole à moins que tu ne veuilles pas te poser et profiter de l'endroit. Il faut prévoir 1 jour de + pour faire la route entre Katherine et Uluru Entre J17 et 18 trop de km entre Uluru / Kings Kanyon et Alice Springs pour le faire en 2 jours et faires les marches J23 tu ne peux pas faire ce programme dans la journée à moins de juste passer à Etty Bay 2 min, et de zapper soit Innisfail/Tully et de choisir Wallaman falls

Je veux pas casser ton plan mais il faut vraiment prendre en compte le nombre de km (et les distances ne sont pas comme en France), il vaut mieux faire moins de choses mais les faire vraiment plutôt que de vouloir en voir trop et profiter de rien. Ya aussi la fatigue accumulée qui joue pas mal.

J9 : Darwin – Ubirr (Kakadu) - Arrêt en route à «Window on the wetlands» - Marche de Bardedjilidji (2,5 km – 2h) - Cahills Crossing (traversée 4x4 et crocodiles) - Visite de Ubirr ou Nourlangie??? - Injalak Hill - Arnhem Land ??? - Nuit à Jabiru ou Cooinda

J11 : Kakadu - Litchfield - Yellow Water Cruise (matin) - Centre culturel aborigène de Warradjan - Route vers Litchfield (3h30 de route)

J12 : Journée à Litchfield - Termitières magnétiques - Termitières géantes - Florence falls - Buley Rockhole - Tolmer Falls (prendre le sentier pour personnes à mobilité réduite) - Wangi Falls - Dodo à Batchelor

J13 : Katherine - Départ de Batchelor et arrivée à Katherine dans l’après-midi - Visite des gorges l’après-midi et dodo sur place le soir

J14 : Katherine – Tennant Creek - Mataranka - Daly Waters

J15 : Tennant Creek – Alice Springs - Devils Marble - Barrow Creek

J16 : Alice Springs - Uluru - Kata Tjuta (Olgas) - Uluru (Ayers Rock)

J17 : Uluru - Kings Canyon - Lever du soleil sur Uluru - Cultural Centre and Maruku Arts and Craft Cooperative - Kings Canyon

J18 : Kings Canyon - Glen Helen - Kings Canyon - Mereenie Loop Track en passant par le Gosse Bluff - MacDonnell Ranges

J19 : Glen Helen - Alice Springs - Gorge d’Ormiston - Palm Valley et la Gorge de Cycad - Retour à Alice Springs et vol vers Cairns le soir.

J20 : Cairns – Cape-Tribulation - Mossman Gorge - Daintree forest l’après-midi - Noah Beach et Myall Beach

J21 : Cape-Tribulation - Cairns - Snorkeling 1/2 journée avec Ocean safari à Cape Tribulation et retour à Cairns. - Après midi et fin de journée relaxe.

J22 : Michaelmas Cay et Paradise Reef - Journée découverte de la grande barrière de corail (inutile si on fait Cape-Tribulation + Whitsundays?)

J23 : Cairns à Townsville - Parc national de Wooroonooran - Etty Bay (à côté d'Innisfail) - Mission Beach - Wallaman Falls - Visite de Tully - Arrivée en fin de journée à Townsville.
Y a pas de soucis AirOne. Même avec Levect, je ne sais pas si tu as remarqué mais je lui déconseille quand même la côte ouest vu le manque de temps. J'en parle accessoirement car je l'ai bien aimée, mais si on veut la faire il faut compter 4 à 5 semaines de Perth à Darwin et donc bye bye le Red Center et Sydney. Non là pour Loverfun, je suis d'accord avec Clairette, il trace de trop mais d'ailleurs est-ce qu'il lit ces messages d'ailleurs ???
AI AirOne Globetrotter ·
Oui, il fonce, c'est sa façon de faire, il a fait l'Ouest états-unien comme ça et il va faire l'Est Australien comme ça, c'est sa façon de faire. Disons qu'il voyage "à l'américaine", presque "à l'asiatique" des fois ( cf J 23), c'est l'inverse de ma conception du voyage mais je respecte tous les points de vue. Mais bon...le J 23 : ça va pas le faire...😛
LO Loverfun ·
Tout d'abord merci à tous pour vos messages. Je prends l'ensemble de vos commentaires avec attention, et ça m'aide beaucoup. Effectivement, vu comme ça, on dirait que nous passons très rapidement...ce qui est tout à fait vrai. Au départ, c'était un peu le but du voyage, voir un max de chose. Donc plus un voyage découverte-touristique que détente.

Puis, en faisant mon budget, en réfléchissant et en analysant vos commentaires, je me suis bien aperçu que c'était trop pour bien en profiter.

J'ai donc zappé le nord, au profit d'un temps plus long dans le centre-rouge et sur la côte est.

Le nouvel itinéraire est le suivant :

J1 - Départ J2 - Vol J3 - Sydney J4 - Sydney J5 - Sydney (Blue Mountains) J6 - Sydney J7 - Sydney-Alice Springs J8 - Alice Springs-Kata Tjuta-Uluru J9 - Uluru-Kings Canyon J10 - Kings Canyon - Western Mc Donnell J11 - Western Mc Donnell - Glen Helen J12 - Glen Helen-Alice Springs-Cairns J13 - Cairns J14 - Cairns-Cape Tribulation J15 - Cape Tribulation J16 - Cape Tribulation - Cairns J17 - Paradise Reef J18 - Cairns - Townsville J19 - Townsville - Airlie Beach (Whitsundays) J20 - Whitsundays J21 - Whitsundays - Mackay J22 - Mackay - Rockhampton J23 - Rockhampton - Noosa J24 - Journée tampon J25 - Noosa (zoo) - Brisbane J26 - Brisbane J27 - Brisbane-Vol retour

En gros, on fait 4,5 jours à Sydney, 5 jours dans le centre, et 14 jours sur la côte est, comprenant 3 jours dans le coin de Daintree (Cape Tribulation). Nous serons à l'hôtel à Sydney et nous déplacerons avec les transports en commun. Dans le centre, on va se louer un campervan pour le côté aventure et dormir dans les campings appropriés. Sur la côte est, location d'une voiture et dodo à l'hôtel.

Je précise que nous ne sommes pas trop camping en général, mais qu'on veut quand même tester le petit côté aventure dans le centre-rouge. On aime avoir notre confort :)

Je suis encore hésitant dans mes journées J22 à J24. J'aurais aimé éviter le trajet Airlie-Beach à Brisbane (et le faire en avion). Qu'en pensez-vous?

Côté budget, je table sur un 13000$ tout compris pour 2 personnes. J'ai effectué plusieurs simulations cette année (prix du billet d'avion, locations, activités etc.) et ça me semble assez réaliste. J'aurais préféré ne pas dépasser les 10000$ pour 2, mais ça me semble très difficile.

Est-ce que ça vous parait plus réaliste comme parcours? Peut-être des idées pour économiser un peu? Des choses que j'oublie?
Bonjour à tous,

Je vais parler de la partie que je connais à savoir le Red Center. Ton J8 est incroyablement chargé. A quelle heure arriverez-vous à Alice Springs ? Car le temps de récupérer les bagages et de prendre la voiture (en faisant un état des lieux hyper minututieux), ça va déjà vous enlever pas mal de temps. Après il y a la route jusqu'à Uluru (compte 6 heures environ). A quelle heure vas-tu finalement arriver ? Je pense que tu n'as même pas la garantie d'assister au coucher de soleil sur Uluru. Donc pas de monts Olgas ni de rando sur place. Essaie vraiment de te trouver une journée sur place le lendemain et repartir sur Kings Canyon le surlendemain.
AI AirOne Globetrotter ·
J1 - Départ J2 - Vol J3 - Sydney J4 - Sydney J5 - Sydney (Blue Mountains) J6 - Sydney J7 - Sydney-Alice Springs J8 - Alice Springs-Kata Tjuta-Uluru J9 - Uluru-Kings Canyon J10 - Kings Canyon - Western Mc Donnell J11 - Western Mc Donnell - Glen Helen J12 - Glen Helen-Alice Springs-Cairns J13 - Cairns J14 - Cairns-Cape Tribulation J15 - Cape Tribulation J16 - Cape Tribulation - Cairns J17 - Paradise Reef J18 - Cairns - Townsville J19 - Townsville - Airlie Beach (Whitsundays) J20 - Whitsundays J21 - Whitsundays - Mackay J22 - Mackay - Rockhampton J23 - Rockhampton - Noosa J24 - Journée tampon J25 - Noosa (zoo) - Brisbane J26 - Brisbane J27 - Brisbane-Vol retour

Dans le centre, on va se louer un campervan pour le côté aventure et dormir dans les campings appropriés. Sur la côte est, location d'une voiture et dodo à l'hôtel.

Je précise que nous ne sommes pas trop camping en général, mais qu'on veut quand même tester le petit côté aventure dans le centre-rouge. On aime avoir notre confort :)

Je suis encore hésitant dans mes journées J22 à J24. J'aurais aimé éviter le trajet Airlie-Beach à Brisbane (et le faire en avion). Qu'en pensez-vous?

Côté budget, je table sur un 13000$ tout compris pour 2 personnes. J'ai effectué plusieurs simulations cette année (prix du billet d'avion, locations, activités etc.) et ça me semble assez réaliste. J'aurais préféré ne pas dépasser les 10000$ pour 2, mais ça me semble très difficile.

C'est beaucoup plus confort comme ça. Qu'est-ce qui t'attire tant à Noosa, c'est le Zoo ? Parce qu'en ce qui concerne les Zoo, il y a celui de Taronga à Sydney qui est assez incontournable avec la super vue sur la baie et l'opéra depuis le parc des girafes. Je serais très surpris si le zoo de Noosa était mieux, mais je ne le connais pas, donc...

Dommage pour Frazer, vous loupez un des plus beaux sites de toute la côte Est, mais Frazer, c'est plutôt camping, quoiqu'il y ait aussi 3 lodges, mais ils sont moches, sauf Kingfisher bay resort. De plus Frazer est assez idéale pour le côté "aventure", surtout si tu fais un peu de camping sauvage près de la plage avec les dingos qui viennent rôder autour à la tombée de la nuit...brrrrrrr...😏

Le trajet Hamilton/Brisbane se fait beaucoup et n'est pas cher du tout, c'est même pas la peine d'aller à Airlie Beach...et puis ça permet un petit survol des Witsunday 😎😎

6500 $ / pers, ça devrait le faire.

Similar discussions

You might also like