Itinéraire de quatre semaines en Australie pour juillet
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GE
Bonjour à tous ceux qui connaissent l'Australie (ou une partie).

Je nous présente: - 4 adultes de 51, 50, 18 et 18 ans - qui voyagent habituellement (USA, afrique australe, bolivie, etc.) en location de voiture ou en bus + camping + quelques excursions guidées si nécessaire - qui aiment observer les paysages, la faune, les gens - qui n'ont jamais mis les pieds en Australie. Nous en sommes encore au circuit avant d'acheter les billets d'avion et avons 3 rêves:rêve 1arrivée Melbourne 6 jours de Melbourne à Kangaroo I. et Adélaïde vol d'Adelaïde à Ayers rock 11 jours d'Ayers à Darwin vol de Darwin à Cairns 6 jours autour de Cairns vol de Cairns à Sydney 4 jours à Sydney départ de Sydneyrêve 2 (le + sage)arrivée Sydney 4 jours à Sydney vol de Sydney à Ayers rock 14 jours d'Ayers à Darwin vol de Darwin à Cairns 8 jours autour de Cairns départ de Cairnsrêve 3 (le + fou) arrivée Sydney 4 jours à Sydney vol de Sydney à Ayers rock 11 jours d'Ayers à Darwin vol de Darwin à Cairns 12 jours de Cairns à Brisbane départ de Brisbane

Tous vos commentaires sur ces timings seront les bienvenus. Merci de votre aide.
NA Natelo Regular ·
Gene40,

MP envoyé Cordialement

Laurent
AI AirOne Globetrotter ·
Tous ces parcours se défendent. Le premier offre le désavantage de fréquenter KI en hiver et un séjour trop court dans le Queensland.

Cairns Brisbane c'est trop long et il n'y a pas grand chose après les Witsunday, il pourrait être intéressant de prendre un avion à Mackay ou encore mieux, directement depuis les Witsunday de Hamilton vers Brisbane, puis de Brisbane remonter vers Hervey Bay pour voir les baleines et aller faire un tour sur Fraser.
Erwan La vie est belle ! La vie est belle ! Je me tue à vous le dire disait la fleur. Et elle meurt ( J.Prévert)
BB Bbirdy Veteran ·
Pour moi, ces 3 itinéraires ne sont pas mal du tout. Après on peut nuancer un peu...

Dans le 1er cas, la saison n'est pas idéale pour toute la partie sud (frais et risque important de pluie). Mais le timing est bon.

Dans le 2ème cas, je dirais que 8 jours autour de Cairns, c'est un peu beaucoup.

Dans le 3ème cas, ça me plait bien, et ça n'a en tout cas rien de... fou !
GE Gene40 ·
Merci de tous vos commentaires. J'en retiens que ces 3 circuits sont possibles avec leurs + et leurs -, et je m'en vais donc comparer leur coût en billets d'avion. Merci encore.

Similar discussions

You might also like