Avis sur itinéraire de quatre semaines en Bolivie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je vais partir en Bolivie au mois de juillet prochain. J'ai une idée d'itinéraire ( que l'on ne suivra pas forcément mais c'est pour avoir une base...).

J1: arrivée en avion à Santa Cruz J2: Santa Cuz et trajet pour Samaïpata J3 4 5: Samaïpata (El Fuerte, Pampagrande) J 6: trajet pour Cochabamba J7 à 12: Cochabamba (notamment le parc Torotoro, Incallajta) J 13 : trajet pour Oruro puis Uyuni J 14 à 19: Uyuni, circuit avec le Salar et Le Sud Lipez J 19 : bus de nuit pour La Paz J 20: buz Le Paz Rurre ou bien alors avion J 21 à 25: Rurre, excursions dans la jungle et dans la pampa J 25 : bus de nuit pour San Ignacio de Moxos J 26 27: San Ignacio 31 juillet et 1er août fête del Santo patrono de Moxos J 28: trajet pour Trinidad (journée) puis santa Cryz (nuit) J 29 30: Santa Cruz avion

Je me dis que à Rurre ça risque d'être trop court et qu'il faudrait rester moins longtemps à Uyuni mais j'ai essayé de faire en fontion des horaires de bus/ train (le train pour Oruro Uyuni ne part pas tous les jours, le bus Uyuni La Paz non plus...) Est-ce que quelqu'un peut me donner son avis ?

Maud
BO Boliviafan Regular ·
Hola Maud, il me semble que tu as fait une bonne programation. Il y a qq incontournables, dont Potosi, Sucre & Tarabucco (Cette dernière uniquement le dimanche). Je ne connais pas Pampagrande, ... Ne pourrais-tu pas égratter" la journée 5 ds les environs de Samaïpata. La 10 & 11 à Cocha ...

bon, je ne sais pas ce qui à motivé ces destinations prolongées, je pense qu'il y a pour toi des interrêts bien particuliers.

Par-contre pour le Sud-Lipez, vu que tu as 7 jours, essaye de trouver une agence qui t'emmène aussi à Acatama ou vers Tarija. C'est pas mal. A Uyuni, vois l'agence Oasis sur la Plaza Arce en face de la Gare, et aussi une visite à la LOCO, un petit resto super. A ta dispo pour qq autre renseignement

Dany 😉
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
MA Maud056 ·
SaluT Dany,

Merci de ta réponse...

En fait j'ai vu large à plusieurs endroits pour que l'on prenne notre temps...Je n'ai pas envie de tout voir, ce n'est pas possible en 4 semaines...alors bon ben faut faire des choix...

Uyuni j'avais mis plus de jours que les 4 pour le tour pour réserver une agence être de retour pour le bus pour La Paz mais en fait je crois qu'on peut trouver une agence le matin du tour et un bus à 20h le soir du retour, alors...j'avais vu trop large.

Je vais peut-être suivre ton conseil en restant moins longtemps à Samaïpata et/ou Cochabamba et j'aimerai faire le cuircuit du Sud Lipez à partir de Tupiza ( tour de 4 jours avec arrivée à Uyuni, et avant ça une journée en plus là-bas pour faire une excursion à jeep/cheval/vtt). Je ne sais pas trop pour le trajet Cochabamba-Tupiza (le temps, le coût, prendre le train en passant par Oruro-Uyuni, un bus via...?) Si tu peux me renseigner ça serait avec plaisir

Maud
BO Boliviafan Regular ·
Hello Maud, Je pense qu'il n'y a pas 36 chemins pour aller et venir de Tupiza Je ne les ai pas encore pris. Si je devais le faire, je passerai par une agence à Uyuni, faire le Sud Lipez & être déposé à Tupiza. Ensuite rejoindre Potosi - Oruro pour remonter vers Cocha... Mais je ne sais pas s'il y a des liaisons régulières. il est possible qu'il soit tout aussi simple de retourner après un séjours à Tupiza vers uyuni avec une agence. Je te propose de lancer sur ce site un post particulier ayant pour titre "quitter Tupiza pour aller à Cocha" : quels moyens.

A voir 🙂
Il vaut mieux perdre une minute dans le vie que la vie en une minute. (vu ds un taxi bolivien)
MA Maud056 ·
Salut

Je pense faire (enfin c'est mon idée pour l'instant): Santa Cruz Samaïpata Cochabamba Tupiza (en passant par Sucre et Potosi avec 1 ou 2 jours dans chacune de ces villes) 2 jours vers là-bas puis tours de 4 jours avec arrivée à Uyuni ensuite bus Uyuni-La Paz et j'aimerai trouver un autre endroit que Rurre pour l'Amazonie, il faut que je cherche encore...

il y a des bus entre Cocha et Sucre, entre Sucre et Potosi et entre Potosi et Tupiza, on peut faire Tupiza Cocha en bus donc je pense que dans l'autre sens aussi

@+ et merci encore de tes conseils Maud
OC Ocetim Regular ·
Super programme, fait attention pour Torotoro (un endroit que nous avons adoré on y est resté une semaine) je crois qu'il n'y a des cars que 2 fois par semaine (mardi et samedi je crois à verifier à cochabamba) et la route est en train d'être empierré mais ça vaut vraiment le coup, la grotte d'Humajalanta et le Canyon de Vergel entre autre (avec un guide, environ 8 euros la journée). tu peux voir des photos de tout ça sur notre site avec des indications dans le côte pratique pour les visites. www.latortueselene.com
MA Maud056 ·
Génial votre site...ça fait rêver En effet il faut que je fasse attention pour le transport jusqu'à Torotoro, les bus c'est le jeudi et le dimanche matin de Cochabamba et les retours le lundi et le vendredi matin... dans mon guide c'est noté que pendant les vacances on peut demander à la compagnie de bus s'il y a des bus supplémentaires. Il y a aussi des camiones, mais je ne sais pas à quelle fréquence... Dans tous les cas merci d'avoir pointé cette probable difficulté...

Maud

Similar discussions

You might also like