Itinéraire de quatre semaines en Chine au mois de juin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TC
😉Bonjour,

Je prépare mon premier voyage en Chine prévu au mois de Juin (4 semaines). 😕J'avoue que je suis un peu perdue sur le choix de mon itinéraire. Il y a tellement de sites à visiter que je n'arrive pas à me décider sur un parcours. premier choix :🙂 PEKIN (5 ou 6 jours) ensuite en train jusqu'à XI'AN (2 ou 3 jours) ensuite un avion pour aller dans le Yunnan (Kunming -Dali -lijiang - Yuanyang). J'ai un peu moins de 15 jours pour tout ces sites (????) et retour sur Pékin en avion. deuxième choix :🙂 toujours Pékin (5 ou 6 jours) et là j'étais tentée par le voyage thématique du lonely planet : villages anciens et hameaux préservés, mais peut être pas complétement car je serais bien descendue jusqu'à Yangshuo et Guilin. d'abord, est ce que c'est faisable en 3 semaines ? je sais vous allez me dire que les deux sont bien !!!!!😐 et cela ne m'aidera pas beaucoup !!!L'expérience de certains vont sûrement me guider dans mon choix. Merci d'avance
on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur - Saint Exupéry
FC FCR Regular ·
Ben faut trancher dans le lard 🤪

Je prépare ce premier voyage en Chine depuis 10/2009 et je pars le 02/05 pour 4 semaines également . Reste sur ta première idée en sachant qu' en "seulement" 4 semaines tu vas probablement avoir des regrets . Après avoir modifié ( à chaque fois que je regardais un doct. à la TV ou après un avis sur ce site) 4 fois mon parcours, je reviens à mon premier jet !

Beijing, Pingyao, Xi'an, Chengdu pour me poser ensuite dans le sud pour une dizaine de jours ( Kunming, Dali, Lijiang) et retour de Shanghai 🙂

Et si j' ai des regrets ensuite, ce sera l' occasion de revenir ( j' ai "fait" l' Inde 8 x et j' ai probablement encore mille choses à y découvrir .....)

Bon voyage 😎
CO Cortizone ·
Niveau météo, je te conseillerais le premier itinéraire. Ne pas oublier que l'été dans les régions du sud est (à fortiori la région de Guilin), c'est la bonne saison des pluies!!
TC Tchayé ·
😉Merci pour les réponses, je vais donc rester sur ma première idée. Est ce que tu fais ton trajet en train ? Car du coup j'ai envie de rajouter Pingyao et Chengdu à mon itinéraire !!! Je vois que tu restes aussi 4 semaines, c'est donc faisable ! Bon ! ce n'est pas vraiment ce qu'on appelle "trancher dans le lard" !!!.....🤪
on ne voit bien qu'avec les yeux du coeur - Saint Exupéry
FC FCR Regular ·
Les trajets de Beijing vers Tayuan ( pour le musée ensuite bus vers Pingyao), Tayuan vers Xi'an, et Xi'an vers Chengdu (pour les pandas 😊 ) en trains de nuit. Ensuite Chengdu vers Lijiang en avion puis bus vers Dali, Kunming, Jianshui. Retour de Kunming vers Shanghai en avion.

Maintenant, c' est le projet et je "pense" que c' est faisable ! 😕

Mais bon, c' est le privilège des routard par rapport au circuit organisé: on s' adapte 😉, ce qui est impératif c' est d' être à Shanghai le 27/05 pour le retour à la maison. Pour le reste ..................... 😎
DA Danyanto Regular ·
Je prépare... Le même voyage pour le mois de Juin ! J'ai acheté des billets sur LUFTHANSA (Marseille/Francfort/Pékin aller/retour) à un tarif record (520 € le billet)... Nous sommes 2 couples + un ado (16 ans) et pensons faire un grand tour en train : PEKIN-XIAN-YANGSHUO-GUILIN-CANTON-MACAO-HONG KONG-LUZHI-SUZHOU-SHANGAI et back to PEKIN... J'attends les avis et conseils d'habitués de la Chine !!!
DANY
VO Vorko Veteran ·
Je prépare... Le même voyage pour le mois de Juin ! J'ai acheté des billets sur LUFTHANSA (Marseille/Francfort/Pékin aller/retour) à un tarif record (520 € le billet)... Nous sommes 2 couples + un ado (16 ans) et pensons faire un grand tour en train : PEKIN-XIAN-YANGSHUO-GUILIN-CANTON-MACAO-HONG KONG-LUZHI-SUZHOU-SHANGAI et back to PEKIN... J'attends les avis et conseils d'habitués de la Chine !!!

Les remarques du dessus concernant le climat restent valables... Guilin en jin c'est chaud et humide (et plein de moustiques il me semble).

Sinon : - XiAn Guilin a faire en avion a mon avis... a moins que vous adoriez les trains :P - pareil pour Hong Kong Shanghai

Similar discussions

You might also like