Itinéraire de quatre semaines en Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour tout le monde,

après avoir reçu quelques conseils très intéressants sur le forum je reviens avec un nouveau itinéraire que j'espère pas trop chargé. Pour ceux qui ne savent pas qui je suis: nous partons tout le mois d'Août avec nos 2 ados (14 et 16 ans) et nous aimons la nature, les villes, découvrir une autre culture et regarder les gens vivre tout simplement. Alors, si je me suis "plantée"dans mon planning, dites le moi😊.

Itinéraire (5 avril 2010)

Samedi 31/7: arrivée à Pekin (8h30)

Dimanche 2/8: Pekin

Lundi 2/8: Pékin

Mardi 3/8 Pekin

Mercredi 4/8 Pekin

Jeudi 5/8: direction Datong (6h de train)

Vendredi 6: visite des Grottes de Yungang et du monastère suspendu

Samedi 7:vers Taiyuan (bus: 3h30. Train 5/7h ???) ballade dans la ville

Dimanche 8: vers Pingyáo (train 1h30/2h) visite de la ville Ou faire en 1 jour Datong/Pingyäo?

Lundi 9: visite alentours de Pingyáo (vélo). Le soir: train pour Xián (problemes pour avoir des couchettes d’après Lonely.Planet, passer par Taiyuan?.)

Mardi 10: arrivée à Xián, visite de la ville

Mercredi 11: Armée de terre cuite

Jeudi 12 et vendredi 13: retour sur Shanghai, si possible par train sinon par avion

Vendredi 13: arrivée à Shanghai, aller directement à Suzhou (train 30 mn).

Samedi 14: Suzhou

Dimanche 15: visite Luzhi (25 km de Suzhou)

Lundi 16: vers Hangzhou (train: 2h) Lac de l’Ouest

Mardi 17: ballade autour/sur le lac + plantation de thé

mercredi: vers Tangkou ( bus: 3h30) dormir cherz Mr Cheng (se renseigner météo!)

jeudi19: ascension Huang Shan.( Dormir en haut)

vendredi 20: descente, retour vers Túnxi

samedi 21 et dimanche 22: visite de villages (Xidí et Hóngcun), dormir chez l’habitant (en taxi?)

lundi 23: Qiyún Shan (mont vénéré des Taoïstes) bus: 45 mn

ou: Jiuhua Shan (montagne sacrée boudhiques) 3h30 en bus.

Mardi 24: retour Shanghai (à partir de Túnxi: bus 5h, train 13 h ???)

Mercredi 25: Shanghai

Jeudi 26: expo universelle

Vendredi 27: Shanghai Avion pour la maison à 23h….

Alors, qu'en pensez-vous??? Je suis très curieuse....

Dans le Lonely Planet je vois parfois que le train prend beaucoup plus de temps que le bus, ....?????

Merci d'avance pour vos réactions et A+

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
JA Jamisa ·
Bonjour,

quelques précisions: il est plus rapide de prendre le bus pour aller de Pekin à Datong, par contre, on doit se déplacer à la gare routière pour retirer les billets, alors qu'il est possible de réserver les billets de train depuis les agences du CITS. Il est possible de visiter grottes et monastère suspendu dans la même journée, mais pour celà, il faut louer un véhicule avec chauffeur (sites assez éloignés). Il est possible de réserver des billets de train Datong -> Pingyáo et Pingyáo -> Xian (couchettes) depuis l'agence CITS de la gare de Datong. Ne pas louer de vélos a Pingyáo, se promener à pied dans la vieille ville, et faire le tour des remparts est très agréable (~6km). Je trouve dommage de partir de Xian pour aller à Shanghai directement, pourquoi ne pas prendre un avion pour Hangzhou (la visite de la plantation de thé n'est pas vaiment indispensable), puis partir vers les autres sites. Je trouve votre séjour à Shanghai un peu court, d'autres parts, on peut aisément faire l'aller-retour Shanghai-Suzhou + une visite agréable dans les jardins en une journée. De manière générale, le train prend effectivement plus de temps que le bus, mais dans le train, on peut y passer quelques nuits tout en y dormant bien (couchettes molles: compartiment de 4, ou couchettes dures: compartiment de 6 non fermé).

Cordialement
FR Frenske Regular ·
Merci pour tes conseils "Jamisa"🙂 Ton idée d'aller directement de Xián à Hangzou me parait intéressante. Pour les vélos à Pingyaó, je pensais les prendre pour sortir de la ville, j'ai lu quelque part quíl y avait des temples à visiter dans la campagne... Notre séjour à Shanghai est en effet un peu court mais on aura fait déjà pas mal de ville et je veux alterner ville/ campagne. J'ai préféré rester plus longtemps à Pekin. Bonne journée et encore merci!!!

Françoise
"je partirai loin, très loin, un cerf volant à la main parce qu'il faut bien s'accrocher quelque part"(J. Gamblin)
TO Tokala Globetrotter ·
Bonjour,

Il me parait très bien ton planning ! (en tous cas concernant les coins que j'ai visité : Pekin - Xi'an - Hangzhou - Huangshan et Shanghai)

Juste un truc : tu peux aller de Xi'an à Hangzhou, et ensuite de Hangzhou à Tangkou an bus (comme prévu), et ensuite bus de Tangkou à Shanghai. (c'est ce que j'avais fait 😉)

Dans la région du Huangshan, pour les petits villages des environs, Mr Cheng pourra tout t'organiser sans problème.

As-tu lu mon carnet de voyage et celui de Lahaut ? Ton voyage est un peu le mien + le sien (je ne suis pasrtie que 18 jours)
Tous mes voyages en images : sur mon blog
RA Ragamuffin Globetrotter ·
Ton voyage est un peu le mien + le sien (je ne suis pasrtie que 18 jours)

Et moi et moi et moi 😉😉😉 mais pas dans le même sens 😛
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
TO Tokala Globetrotter ·
Oui pardon ! Honte à moi !! 😊😛 Et pourtant tu m'as plutot bien aidé à préparer le mien 🙂
FR Frenske Regular ·
Bien Sur Tokala que ce voyage est un peu le tien vu que je m'en suis inspirée comme point de départ😉 J'ai même la pluspart de tes messages (carnet de voyage) dans mon dossier Chine 2010🙂🙂🙂. Sans le savoir tu es une célébritée, pour moi en tous les cas... Je nái pas encore lu Celui de Lahaut mais j'ai toute la soirée pour ça.😉 J'espère bien aider les autres à mon retour comme je le fais de temps en temps pour les québécois qui veulent venir en Bretagne (mon pays d'origine) ou les Français qui veulent visiter les Pays-Bas, où j'habite actuellement. merci encore

Françoise
TO Tokala Globetrotter ·
Je n'ai plus rien à rajouter alors 😉😄 Et je te souhaite un très bon voyage !! 😎
FR Frenske Regular ·
Non, non, ne pars pas si vite, j'ai encore besoin de toi🙂😊 J'hésite finalement à passer à Datong (grottes+Monastère). Je gagnerais ainsi 3 jours pour...??? Trouves-tu que Datong vaut le détour? Merci et bonne journée

Françoise
TO Tokala Globetrotter ·
Je n'ai pas vu Datong... J'ai des amis qui en ont un très bon souvenir... C'est tout ce que je peux te dire à ce sujet 😉

Similar discussions

You might also like