Itinéraire pour quatre semaines en Namibie cet été?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
Salut à tous, on part à 2 en Namibie pour 4 semaines cet été. C'est la première fois que je me sens obligé de préparer autant un voyage et ca me bloque. ce n'est pas ma façon habituelle de procéder. Je pensais vaguement faire Namib-Naukluft (rando) puis vallée de welwitchias, Damaraland, Palmwag, Opuwo, Epupa, voir plus à l'ouest encore. Puis Etosha, Bande de caprivi et ses parcs, delta de l'okavango, et terminer par les chutes victoria, le tout en camping + qq extras si on peut. A l'heure ou je vous parle, rien n'est encore reservé, mis à part les billets d'avion ainsi que qq devis demandés pour les voitures (44 ou condor ou autres). qu'en pensez vous ? merci et bonne soirée
James Mayotte
MI Mimi785nono Veteran ·
quel voyage !! 4 semines, voila qui est extra ! Je voudrais juste te rassurer qu'il n'est pas nécessaire de tout préparer à l'avance (sauf à Etosha bien sur 😉) car c'est un pays sur et sain. Il faut juste faire le plein de nourriture de temps en temps, de glaces pour les glacières et d'essence. Apres, un necessaire de camping et c'est parti !

Il y a des tonnes de possibilités en restant 4 semaines dans la Namibie et aux alentours. Surttout qu'avec les chutes d'eau exceptionnelles qu'il y a eu cette année, l'Okavango doit foisonner d'animaux et les chutes de Victoria ne seront pas trop à sec 😛

Par contre, certains loueurs refusent que leurs véhicules passent la frontière du Zimabwe, peur de vol je pense car le pays est en crise (bien que les Chutes sont "presque" sures). Il faut faire attention à ce détail là pour ton parcours 😉
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
TI Tib Regular ·
Que souhaitez vous voir à l'ouest d'Epupa? En dehors de la route Opuwo-Epupa les loueurs sont susceptibles de restreindre leur intervention en cas de panne ou de n'intervenir qu'à vos frais. Pour votre parcours inspirez vous de parcours type publiés dans les guides ou de récits publiés dans les carnets de voyage. Et puis vous ajusterez en cours de route en fonction de vos coups de coeur et de vos envies (c'est l'intérêt d'être autonomes). Quatre semaines vous permettront de voir tranquillement la Namibie et les parcs du nord Botswana. Pour des idées de trajet vous trouverez notre carnet de voyage (3semaines) sur http://bernard.colautti.free.fr/NAMIBIE/Namibie.htm

Je répondrai avec plaisir à vos questions.
site personnel :

http://www.colautti.fr/
JA James976 ·
Merci c cool. Peut on faire le delta de l'okavango en partant de la bande de caprivi ou est on obligé de partir de Maun? Pour le 44, je pense le laisser à katima mulilo. IL parait que ce vill"age" est très africanisé. Peut on y trouver de bonnes percussions? schuss
James Mayotte
JA James976 ·
Merci pour ta réponse. J'aurais besoin d'un petit conseil pour la caution voiture. Caution élevée ou caution peu élevée? Pourquoi? As tu fait le parc chobe? le parc de kaudom en namibie?
James Mayotte
GE Gerenuk Regular ·
Salut

Le parc du Kaudom est très interessant mais il est préférable de le faire à deux 4/4 car les pistes sont difficiles (très sableuses) et les secours longs à arriver car la fréquentation du parc est plus que parcimonieuse. Je crois même qu'il ne te laisse pas entrer à moins de 2 voitures Bon voyage
MI Mimi785nono Veteran ·
Oui, on peut joindre le Delta de l'Okavango par l'entrée de la Bande de Caprivi. Je sais que le ferry qui traverse l'Okavango est gratuit mais je ne me souviens plus si il faut le prendre pour se rendre dans le delta.

Sinon, il y a le Parc Chobé par Katima. C'est une des bonnes routes à envisager car l'entrée du parc de Chobé touche la frontière et qu'une des pistes les plus interressantes se trouve à proximité : Chobé river qui longe la riviere entre la Namibie et le Botswana. La route est aussi en mauvaise état mais ne pas pouvoir faire de bonne pointe de vitesse n'est vraiment important lorsque l'on visite le Parc 😉

Je ne suis passé qu'en coup de vent à Katima car ce n'est pas un village mais bien une ville...et moche personnellement. 😕 Pour les percu., c'est aux Chutes de Voctoria et peut etre au Botswana que tu en trouveras...

Concernant la caution, c'est selon ton budget. Il est bien sur conseillé de louer une voiture avec une franchise tres basse mais ce n'est pas donné à tout le monde. Il y a bcp d'accidents dans le pays car on est tenté de rouler vite sur les pistes si belles du pays 🏴‍☠️ Une petite anecdote, pour mon dernier séjour en Namibie, une vache nous a explosé l'aile droite de la voiture une nuit dans le camping de Twyfelfontein alors que l'on dormait paisiblement. Heureusement, l'assurance n'a rien remarqué car il y avait deja un accroc sur cette partie de la voiture car je pense qu'elle n'aurait pas cru notre histoire !!

On avait louer une voiture au meilleur prix et en plus avec une franchise tres basse... en 9 mois de séjour en Namibie et plusieurs mini-trip à mon actif, j'ai jamais trouvé plus interressant ! C'était avec Europcar (via CardBoard Box).
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
GU Guillermo76 ·
Bonjour, Je reviens d'un humble séjour de deux semaines en Namibie. Concernant la caution il est quand même plus sage de faire en sorte de la baisser car d'après ce que je contaste tu as prévu de faire pas mal de bornes. Donc plus de bornes = plus de risques. J'ai personnellement descendu la caution d'un degré, à savoir 1700 Euros (non débités, mais bloqués). Même si les pistes namibiennes sont relativement bonnes eu égard à d'autres pays d'Afrique, cela reste des pistes qui réservent quelques fois des surprises. Petite recommandation, il est également assez sage de préférer un véhicule avec une garde au sol relativement haute (4x4 ou pas) bien qu'a mon grand étonnement j'ai croisé pas mal de grosses berlines sur des pistes dans des coins parfois reculés. Ayant loué un 4x4 avec une garde au sol importante, je n'ai pas été épargné par des projections de graviers et autres pierres sur la carrosserie, je n'ose imaginer le résultat de ces mêmes projections avec une voiture lambda. D'autant plus que contrairement à ce que j'ai pu lire avant de partir beaucoup de namibiens et SudAf conduisent comme des barjots, et ne ralentissent absolument pas lorsqu'ils te croisent sur une "gravel road". Je me suis fais beaucoup, beaucoup de frissons pour le pare-brise quand je voyais arriver en face de moi, un 4x4 (très courant) qui soulevait un important nuage de poussières et qui ne ralentissait pas à mon approche. Ma tactique me balancer sur le côté et attendre que ça passe. Au final le loueur a été assez conciliant lorsque j'ai restitué le véhicule.
Guillermo

Similar discussions

You might also like