Itinéraire de quatre semaines en Thaïlande, départ le 18 novembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Nous sommes quatre jeunes routards qui arrivent à Bangkok ce dimanche 18 novembre. On a essayé d'élaborer un itinéraire pour voir un maximum de chose, même si nous avons un budget serré (déplacements en train/bus, guestouses basiques, repas dans la rue ...). Voici une ébauche de notre itinéraire, qui pourra être modifié au jour le jour et en fonction des envies et coups de cœur :

NORD du 18/11 au 02/12 - Bangkok/Mae Sot - Mae Sot _ Environs _ Trek de 4 jours dans le parc national d'umphang (rafting, tee lor su waterfalls, village Karen, rando éléphant) - Trajet Mae Sot/Mae Sariang - Mae Hong Song _ Découverte des environs à moto - Soppong, cave lodge _ Kayak sur la rivière Pai ou Trek dans les tribus montagnardes - Chiang Mai _ Fête des lanternes - Sukothai - Bangkok

SUD du 03/12 au 14/12 - Bangkok/Trang - Koh Kradan _îles alentours : Koh Muk, Koh Ngai ou Koh Lanta _Journée aux 4 îles - Koh Phi Phi - Railey - Baie de Phang Nga

Nous hésitons beaucoup sur les îles à choisir dans le sud ... D'abord entre Koh Kradan et Koh Lanta, puisque apparemment il est possible de visiter Koh Muk et Koh Kradan depuis Koh Lanta. Nous nous posons la question sur Phi Phi, si cela vaut vraiment le coup avec le tourisme de masse. Peut-être devrions nous descendre jusque Koh Lipe ? Vaut-elle vraiment le coup ?

N'hésitez pas à donner votre avis sur notre itinéraire, toute critique est bonne à prendre, d'autant qu'on part dans 4 jours ...

Merci d'avance :)
BI Bibouns51 Globetrotter ·
Alors, pour le sud, je te conseille de te baser à Koh Lanta. Non seulement, ça correspond mieux à tes attentes de routard, et deuxièmement, c'est moins cher que Phi Phi, par exemple. De là, tu pourras rejoindre facilement Ko Kradan, Ko Ngai, Ko Muk qui font d'ailleurs partie de l'excursion que tu as citée, c'est-à-dire 4 islands...

Si tu jettes ton dévolu sur Lanta, je te conseille le Bee Bee bungalow. Tu trouveras sur mon blog mon expérience géniale dans ce petit hôtel de bungalows sur la plage qui coûtent trois fois rien...

Si besoin...
http://onpartenvadrouille.over-blog.com Carnets de route "décalés" : Jordanie, Balkans, Thaïlande, ouest américain, Birmanie, Pérou, Cambodge, ...
LE Leblond54 ·
Merci beaucoup pour ta réponse !

Effectivement Koh Lanta me semble être une bonne base pour explorer les alentours. Merci pour l'adresse des bungalows ! Je pense qu'on ira faire un tour sur Phi Phi mais juste deux jours, comme ça on évitera de se ruiner.

J'ai été faire un tour sur ton blog, c'est excellent ! En plus ton itinéraire est très proche du nôtre, donc ça me conforte dans mes choix.

Merci pour tout,

A bientôt !

Similar discussions

You might also like